Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?

Aller en bas 
+3
Mister Mask
Abélard
Elyandel
7 participants
AuteurMessage
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyMer 17 Fév 2010 - 13:01

Bonjour,

je vois qu'il y a pas mal de francophone qui sont sur le forum de FFG, je me demande s'il serai utile de poster ici un sujet avec les réponses officielle ou pas et daté (c'est important).

Exemple :

"Waaahg!" "Frapper la rancune" et toutes les cartes parlant d'attaquant ou de défenseur sans le mot "cibler" fonctionnent pour toutes les unités remplissant à un moment du tour ces conditions. (Mail Off 09 fev. 2010)
Donc, elles sont utilisables à n'importe quelle phase (au début du tour par exemple) et donneront bien leur bonus durant la phase "champs de bataille".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 16:50

Citation :

Warp Lightning Cannon
Coût : 2
Attachment. Weapon. Skaven.Destruction only.

Attach to a target unit. Corrupt that unit.
Attached unit gains P P P while attacking or defending.

Citation :
You can play WLC on your opponent. As long as the text doesn't specify it has to be a unit you control, you are free to target any unit.

James

Donc le Canon de MalPierre (pas sur du nom en Fr) du BP1 peut être joué sur une des unités de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Abélard
J'ai vu de la lumière, mais je ne suis pas rentré
Abélard


Messages : 2

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:35

Elyandel a écrit:
Donc le Canon de MalPierre (pas sur du nom en Fr) du BP1 peut être joué sur une des unités de l'adversaire.

Je ne sais pas si je peux réagir directement sur ce post ou si je dois en créer un nouveau avec mes questions. Dans le doute je pose ma question ici.

Quel est l'intérêt de jouer cette carte chez l'adversaire? En effet une fois l'unité adverse revenue en jeu elle gagne 3P, ce qui se retourne contre la personne l'ayant mise en jeu. Du moi c'est comme ça que je vois les choses ...

EDIT : Merci Elyandel pour les commentaires en français que tu rajoutes. Pour moi qui ne suis pas très doué dans la langue de Shakespeare, ça m'aide beaucoup.


Dernière édition par Abélard le Ven 26 Fév 2010 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:47

que ce soit possible ne signifie pas que ce soit rentable.

même si tu peux imaginer corrompre le dernier rempart de ton ennemi et remporter la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 18:52

J'attends impatiemment le reversal dans la prochaine FAQ (l'espoir fait vivre).

Parce que c'est sûr que le texte ne restreint pas la pose de cette carte de soutien à une de ses unités, mais :
1) les règles du jeu impose de jouer les supports dans une de ses propres zones (et donc, Canon de Malepierre devrait explicitement stipuler qu'il peut être attaché à une unité adverse)
2) d'un point de vue fluff, c'est tout simplement idiot... Mes nains ont reçu un cadeau des Skavens... Bien entendu, ils l'utilisent direct sur le champs de bataille... (sont cons ces Nains...) Pas sûr que GW laisse passer ça, eux qui se sont opposés à ce qu'on puisse mélanger Ordre et Destruction dans le même deck.

J'admets que cela donne une carte de plus à la Destruction pour corrompre une unité adverse, ce qui est un bon point...
Mais je n'aime tout de même pas le principe de ce ruling, qui dit au final que les cartes surpassent les règles (comme dans tout JCC), même implicitement, ce qui, du coup, laisse la porte ouverte à toutes les interprétations (par exemple, je peux déduire, grâce au texte du Pégase Elfe Noir que chaque joueur peut utiliser les actions de n'importe carte en jeu, cartes adverses y compris).

D'un autre côté, je suis content d'être enfin fixé sur les limites de cette (désormais bonne) carte. Parce que cela faisait longtemps que les arguments "texte implicite de la carte" vs "point des règles rappelée dans mon #1" s'opposaient sur le forum FFG (sans réponse officielle aucune).
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:38

Martin a écrit:
Mais je n'aime tout de même pas le principe de ce ruling, qui dit au final que les cartes surpassent les règles (comme dans tout JCC), même implicitement, ce qui, du coup, laisse la porte ouverte à toutes les interprétations (par exemple, je peux déduire, grâce au texte du Pégase Elfe Noir que chaque joueur peut utiliser les actions de n'importe carte en jeu, cartes adverses y compris).
La première partie est exacte. Par contre, ton exemple, c'est plus une interprétation, c'est un envolée lyrique sous amphèt'... Rolling Eyes
Le ruling corrige juste la remarque que tu fais en 1/ : maintenant, il semblerait que tu ne sois plus obligé de jouer les cartes support dans ta zone (pour les attachements du moins)
Rien de plus : ça dit pas que si tu as un cas particulier bien spécifié sur une carte, tu peux l'extrapoler sur toutes les autres...

PS : Les troyens n'était pas plus crétins que ça. Pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptySam 27 Fév 2010 - 9:26

Fenrir a écrit:
Le ruling corrige juste la remarque que tu fais en 1/ : maintenant, il semblerait que tu ne sois plus obligé de jouer les cartes support dans ta zone (pour les attachements du moins)
Rien de plus : ça dit pas que si tu as un cas particulier bien spécifié sur une carte, tu peux l'extrapoler sur toutes les autres...
C'est dommage que le ruling n'ait pas été fait sous la forme générique que tu décris ici (façon "on ajoute une phrase au livret des règles qui précise comment se jouent les attachements"). J'espère que la version dans la future FAQ aura cette approche.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 8:59

Petites précisions du forum FFG à propos de 2 cartes du BP#4 :
- Errata sur Viligant Elector (l'unité qui s'attache à une unité adverse pour la détruire) : cette unité devient un "Support Attachement" lorsque sa capacité est résolue.
- Confirmation pour Hellcannon Reserves : son effet se limite bel et bien aux tactiques ayant le terme "target" dans leur effet.

Source
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 9:39

Martin a écrit:
Petites précisions du forum FFG à propos de 2 cartes du BP#4 :
- Errata sur Viligant Elector (l'unité qui s'attache à une unité adverse pour la détruire) : cette unité devient un "Support Attachement" lorsque sa capacité est résolue.
C'est bien ça.
Citation :

- Confirmation pour Hellcannon Reserves : son effet se limite bel et bien aux tactiques ayant le terme "target" dans leur effet.

Source
Du coup je trouve que c'est vachement cher pour ce que ça fait. Parce que bon, il y a 3-4 tactics qui peuvent en profiter et c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyVen 5 Mar 2010 - 10:15

ouais avec les effets de zone ça aurait pu être une carte correcte, mais là, ça fait vraiment rien pour le coût.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:54

Il y a 2-3 gros sujets en ce moment sur le forum FFG.

- Une question sur la résolution simultanée des effets déclenchés (début de tour, Forcé, etc..)
et sur les actions déclenchés (Rat Ogre).

- Une autre sur "quand" un effet fonctionne.

- Une autre sur l'interruption de résolution d'effet.

On va s'amuser avec le BP3-4 et la gestion des effets ...

Officieusement :

1) Lorsqu'il y a plusieurs effets qui se déclenchent en même temps, c'est le joueur actif qui choisit l'ordre de résolution.
Exemple : le joueurs Chaos attaque de BF avec un JureSang bléssé, le Joueur nain défend avec un Défenseur de fort, blesse une deuxième fois le JureSang et part en défausse.
Le joueur actif (Chaos) decide si la capacité du JureSang agit avant ou après la capacité du Rôdeur Nain.


2) Lorsqu'une pile d'action se résout, on ne peux plus l'interrompre.
Exemple : Si une "Discipline de Fer" a été jouer en réponse d'un Feu de Tzeench. On résout et le joueurs Chaos paye 4 Ressources. Le joueur Empire, ne peut pas utiliser une deuxième "Discipline de Fer".

3) Pour pouvoir effectuer une action, il faut avoir une fenêtre d'action active. Pour tous les autres effets de cartes (Forcé, Mot-clé, Permanent) il suffit que le déclencheur soit réalisé.
Exemple : L'effet Forcé des Prêtres Guerrier fonctionne sur une contre-attaque même sans fenêtre d'action.

4) Pour les Rat-Ogres et la chaine d'actions, la question a été posé.

5) Que devient un effet de type "action" lorsqu'il est résolu et dure jusqu'à la fin du tour ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:13

Elyandel a écrit:
5) Que devient un effet de type "action" lorsqu'il est résolu et dure jusqu'à la fin du tour ?
Si je me rappelle bien, celle-ci a déjà eu une réponse : l'effet est ré-évalué chaque fois que nécessaire jusqu'à la fin du tour.
Ex: "Grudge Thrower" et son "Action: vos unités qui attaquent ou défendent ont +1 [P] jusqu'à la fin du tour" boostera toutes les unités qui attaquent / défendent, et pas seulement celles qui attaquaient / défendaient au moment où l'action a été résolu.

Pour les autres questions, je regarde de près la discussion, car une fois ces points éclaircis, on saura jusqu'à quel point les Skavens sont bourrins.
Revenir en haut Aller en bas
Elyandel
Piétaille sacrifiable
Elyandel


Age : 46
Localisation : Gardanne (13)
Messages : 286

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:22

Pour la 5) c'est surtout l'action est-elle toujours une action ou devient-elle un effet permanent jusqu'à la fin de l'effet ?

Si j'ai une redirection des prochains dégâts "actif", est-ce que cela marche sur une contre-attaque ?
Si c'est toujours une action la réponse est non, si c'est un effet permanent, la réponse est Oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lgdj.org
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:39

Et il y avait aussi la question sur Autel dédié à Taal, si on ajoute un développement pendant le tour, est-ce que l'effet est boosté. (pour moi non, car ça se résout à un moment donné, mais on ne sait jamais avec FFG)
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:53

Elyandel a écrit:
4) Pour les Rat-Ogres et la chaine d'actions, la question a été posé.
La réponse est arrivée (James semble plus disponible que Nate) : du moment que l'on est encore dans la bonne fenêtre d'action (celle du début de tour pour le rat ogre) on peut les jouer comme on veux (avant ou après d'autre action). De plus, une fenêtre d'action permet de résoudre plusieurs piles d'effet successives.
Ainsi, avec 2 Rats Ogres, on peut corrompre des rats de clans pour filer un bonus, puis utiliser un rat ogre pour décorrompre tous les skavens. Ensuite, rebolotte, on corrompt les rats et on les décorrompt avec le second rat ogre.

Bref, les Skavens sont encore plus forts ! Twisted Evil

Autre point de détail : "Limited" se rapporte au carte jouée depuis la main. Donc, les supports "Limited" mis en jeu via un Dwarf Cannon Crew ne réduisent pas votre aptitude à jouer un support Limited depuis votre main dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:59

donc si je résume pendant la fenêtre d'action du début du tour, tu peux stacker toutes les actions que tu veux, que ce soit des forces, ou des optionnelles de début de tour ou des actions classiques que l'on peut effectuer n'importe quand dans le tour.
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:29

Mister Mask a écrit:
donc si je résume pendant la fenêtre d'action du début du tour, tu peux stacker toutes les actions que tu veux, que ce soit des forces, ou des optionnelles de début de tour ou des actions classiques que l'on peut effectuer n'importe quand dans le tour.
Les "Forcés" ne sont pas des Actions, elles sont résolues avant la fenêtre d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyLun 8 Mar 2010 - 21:31

t'es sûr de ça ?
parce que j'ai vu nulle part que les forced sont résolues en premier puis ensuite les autres.

tant qu'on est sur ces questions autant essayer de bien tout comprendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:23

Dans la définition des "forced effects" : ils sont résolu immédiatement dès que leur condition est remplie. Ça me semble assez clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:25

Ouais ça pourrait être un élément de réponse Very Happy

faut que je retrouve la définition des forced effects et des autres pour me rafraichir la mémoire alors !
Revenir en haut Aller en bas
Renju
Réformé
Renju


Localisation : Strasbourg
Messages : 72

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:22

dragon mage + gromgril armor

réponse de james hata:

Hello, Both of the cards work on the same timing window, so therefore if you control both cards then you can choose which order they go off. You can choose to have the Dragonmage's effect to go off first, then have Gromril Armour go off to cancel the last point of damage. Hope this helps! James
Revenir en haut Aller en bas
Mister Mask
Aide de camp
Mister Mask


Localisation : Lille
Messages : 398

Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? EmptyMar 16 Mar 2010 - 22:48

l'air de rien, j'avais deja vu cette réponse mais ca signifie bien que c'est le controleur des cartes qui décide de l'ordre de résolution et pas le joueur actif Smile

(sauf s'il parlait d'un effet pendant le tour du dragonmage, mais pas précisé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty
MessageSujet: Re: Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?   Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprise des questions et réponse officiel du forum FFG ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2-3 questions
» Questions, beaucoup de questions..
» Questions en vrac
» diverses questions...
» --Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: