Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Hidden Kingdoms

Aller en bas 
+23
rorohawks
ROSEBUD
iGogol
djibi
Argoth
Budmilka
kurnous
juzam
Maxliger
chaodiz-padre
Zanka
Arawn Lern
Skychapon
Martin
adeptus
Ellyrik
Lilian
Shindo
egrimm
Marconius
Arutho
wanderlei
happyhours
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 20:39

Bon, ben on a la solution pour protéger le champion Wood elf, on interdit Grimgor. Smile
C'est en tout cas, je pense, la première carte de Warhammer que j'aimerais retrouver dans tous les decks, parce qu'elle est susceptible, à elle seule, d'apporter vraiment du sel à chaque partie.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 21:01

happyhours a écrit:
Bon, ben on a la solution pour protéger le champion Wood elf, on interdit Grimgor. Smile
C'est en tout cas, je pense, la première carte de Warhammer que j'aimerais retrouver dans tous les decks, parce qu'elle est susceptible, à elle seule, d'apporter vraiment du sel à chaque partie.
C'est une carte très versatile, dont le pouvoir peut s'adapter à chaque adversaire. J'attends de voir son impact réel en jeu mais son potentiel de contrôle est fort sans être broken. J'aime beaucoup (dommage qu'il faille attendre un joueur pour créer ce genre de carte Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 0:29

Le truc drôle, c'est que la carte ne peut pas être jouée du tout ! Donc, contre un adversaire qui joue sur les mêmes subtilités de cartes, ça demande réflexion sur la carte à désigner. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 8:22

Il n'y a rien d'original dans cette carte, comme pour beaucoup de cartes du jeu. Il y a beaucoup de repompage de Magic the Gathering ... En particulier la carte dont on parle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 12:02

Skychapon a écrit:
C'est une carte très versatile, dont le pouvoir peut s'adapter à chaque adversaire. J'attends de voir son impact réel en jeu mais son potentiel de contrôle est fort sans être broken. J'aime beaucoup (dommage qu'il faille attendre un joueur pour créer ce genre de carte Razz)
alors....attendons de voir... ne tirons pas de conclusion hative... l'expérience vaut mieux que la théorie... tout ca tout ca

mais enfin une carte qui peux tuer des decks (toutes les combos, sorcier tzentch, kazador, bravyard...) et donc obliger tout joueur de deckbuilder en fonction de cette unique carte (nécéssité d'avoir un plan B viable rapidement), vous trouvé pas ça immonde ?

mon deck Wurzag est à revoir à cause de cette carte, mon deck Verena n'a plus de sens également, mon deck Eltharion indirect, bref cette seule carte change profondément le méta et ca pour moi c'est la définition de broken
Revenir en haut Aller en bas
rorohawks
Chair à canon
rorohawks


Age : 42
Localisation : charente
Messages : 195

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:17

c'est sur qu'en nain, détruire une unité qui gene n'est pas forcement évident.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 13:28

@rorohawks : une des armes fatales naines : Spirit Slayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyVen 25 Oct 2013 - 16:50

Maxliger a écrit:

mais enfin une carte qui peux tuer des decks (toutes les combos, sorcier tzentch, kazador, bravyard...) et donc obliger tout joueur de deckbuilder en fonction de cette unique carte (nécéssité d'avoir un plan B viable rapidement), vous trouvé pas ça immonde ?

mon deck Wurzag est à revoir à cause de cette carte, mon deck Verena n'a plus de sens également, mon deck Eltharion indirect, bref cette seule carte change profondément le méta et ca pour moi c'est la définition de broken
En même temps, l'unité reste plutôt faible, donc tout le monde a de quoi la gérer.
C'est sûr que c'est plus facile pour le chaos et les elfes noirs, mais chaque faction possède ses propres armes pour s'en défaire, sans compter désertion.
Dans ton deck Eltharion, tu jouais sans doute le jugement de loec. A défaut, les mages de loec peuvent annuler l'action de corb. Bravyard joue les chiens du chaos. Pour l'empire, c'est un peu plus compliqué puisque ça oblige d'avoir assez de ressources pour à la fois bouncer et jouer la carte interdite, mais ça pimente le jeu, et c'est pas plus mal.

C'est sûr, il devient avec cette carte de plus en plus difficile de préparer un deck sans rien pour gérer les unités, mais au moins ce ne seront jamais des cartes mortes. Si l'adversaire ne joue pas Corb, elles trouveront vite une autre utilité.

Enfin, cette carte peut effectivement servir à casser la stratégie adverse, mais aussi protéger la sienne. Elle peut casser une combo, comme en protéger une autre. On peut interdire Kazador pour gêner l'attaque adverse, ou on peut interdire Valaya pour que la sienne passe. Face à chaos, si on n'a pas de quoi la protéger, autant d'ailleurs juste interdire ses chiens. On ne détruit pas le deck adverse, mais on se protège déjà d'une terrible plaie.

L'empire, avec appeler les réserves, va même pouvoir s'amuser à changer les règles en cours de route, pour s'adapter à une nouvelle situation. Soyons enthousiastes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 14:26

j'aime bien cette carte je veux surtout souligner qu'à elle seule elle change le deckbuilding de beaucoup de deck

apres de la meme facon tu peux la proteger facilement, surtout en ordre, heaume HE, discipline de fer, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:06

Je ne trouve pas que cette carte soit si immonde que ça.

C'est du tout ou rien : si on mise sur une carte sur laquelle l'adversaire ne compte pas, l'intérêt de Corb tombe à l'eau.

Le BDK me fait plus peur que ce petit mage...


Dernière édition par Ourson Noir le Sam 26 Oct 2013 - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:08

L'avantage, c'est que tu peux dire BDK avec ce petit mage et voilà, on vient de régler une partie du problème... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptySam 26 Oct 2013 - 23:20

Oh oui ! Merci pour l'astuce Surprised
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyDim 27 Oct 2013 - 21:49

Tout va dépendre de qui pioche l'unité en premier^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 9:47

Je ne suis pas forcément sur que piocher cette carte en premier soit la clé de la victoire.
Effectivement, ça peut être utile face à certain jeu, mais contre d'autre, la tirée plu tard, peut être tout aussi bien.
Exemple :
- contre un jeu combo, si tu la tire avant que la combo tombe, c'est suffisant.
- contre un jeu discard/meule EN, la tiré durant la partie est préférable à la tirer rapidement.
- contre un jeu controle, tu peux espèrer nommer la bonne carte, mais elle ne restera pas sur la table de toute façon.
- contre un jeu aggro, je suis pas sur que ça serve de toute façon sauf nommer la bonne carte par rapport à la main de l'adversaire, mais voila le coup de chance.

En plus la tirer en premier ne te garanti rien. Ton adversaire pouvant sortir la sienne plus tard et être beaucoup plus embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 11:53

Je suis entièrement d'accord avec la réflexion de juzam. Purée, je suis même épaté par la réflexion qu'un suppôt de Khorne puisse faire avec ses trois neurones ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:07

iGogol a écrit:
Purée, je suis même épaté par la réflexion qu'un suppôt de Khorne puisse faire avec ses trois neurones ! Very Happy
Ils sont que trois et ils se tapent sur la gueule en plus! Wink

J'attend de voir tout de même ce qu'elle peut donner avant de conclure. C'est surtout sur les decks faibles en kill direct qu'elle va bien embêter (nain, haut elfe, orc).
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 12:25

A ouai, mais ma réponse sur le premier qui tire la carte, c'était pour répondre à cette réplique :

Juzam a écrit:
L'avantage, c'est que tu peux dire BDK avec ce petit mage et voilà, on vient de régler une partie du problème...
Donc une bataille BDK vs Corb, ça se joue à qui tire en premier... Un bon vieu western spaghetti quoi Smile

EDIT : après, avoir corb en main très tôt, c'est pouvoir anticiper quand tu veux. Par contre, contre des pisteurs, c'est chiant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 13:57

Skychapon a écrit:
iGogol a écrit:
Purée, je suis même épaté par la réflexion qu'un suppôt de Khorne puisse faire avec ses trois neurones ! Very Happy
Ils sont que trois et ils se tapent sur la gueule en plus! Wink

J'attend de voir tout de même ce qu'elle peut donner avant de conclure. C'est surtout sur les decks faibles en kill direct qu'elle va bien embêter (nain, haut elfe, orc).
J'en ai plus que 2... j'ai été promu..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:14

juzam a écrit:
J'en ai plus que 2... j'ai été promu..
Le système hiérarchique du Chaos me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2013 - 21:39

Pas du Chaos, de Khorne seulement. Un seul neurone suffit pour réclamer du sang!

Pour Nurgle, c'est le nombre de pustule qui donne le grade.
Pour Tzeentch, c'est l'inverse totale de Khorne. C'est pour cela que je joue Kairos avec Bubu et Sorcier avec sanguinaire, pour que les un prenne les neurones des autres et faire monter tout le monde en grade...

Pour Slaanesh, le grade se défini par le nombre de "BIP" qu'ils sont capable de se mettre dans le "BIP".
@bud : t'as vu je me censure bien...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 9:26

Pour revenir au sujet, sachez que Corb Polybog fait référence à une carte de Magic the Gathering, qui a été créée par un joueur : Meddling Mage
Hidden Kingdoms - Page 4 Image

Beaucoup de cartes sont copiées sur ce jeu d'ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 11:53

Si mes souvenir sont bon, il y a même deux cartes à MtG qui ont cet effet. Maintenant ayant arrêté MtG il y a très longtemps (96), je ne pourrais pas donner le nom de l'autre carte.

En même temps, énormément de carte à WH:I sont proche de celle de MtG.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:16

juzam a écrit:

En même temps, énormément de carte à WH:I sont proche de celle de MtG.
personnellement peu m'en chaut
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 12:45

juzam a écrit:
En même temps, énormément de carte à WH:I sont proche de celle de MtG.
C'est ce que je disais sous l'illustration du Meddling Mage ...Rolling Eyes Avec deux neurones, ça devient difficile de suivre une conversation ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 EmptyMar 29 Oct 2013 - 15:13

On règlera ça en janvier...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hidden Kingdoms - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Hidden Kingdoms - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidden Kingdoms
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hidden Kingdoms image pack
» [Carte] Dark Acolyte - Hidden Kingdoms # 31
» [Question résolue] Bosquet caché • Hidden Grove

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Hidden Kingdoms - Royaumes Cachés-
Sauter vers: