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 Hidden Kingdoms

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veck
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Ven 6 Déc 2013 - 22:29

Sur paris il m'ont dit dans 1 semaine dispo en boutique
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ROSEBUD
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Sam 7 Déc 2013 - 0:10

Je ne suis pas loin de la source, mais je n'ai toujours pas mis la main dessus !
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IRON PAT 67
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Sam 14 Déc 2013 - 20:33

Slt , j'ai eut mon exemplaire aujourd'hui ,par contre un peut deçu , je m'attendais a avoir 4 plateau capital et lâ surprise c'est 4 cartes capital . Ca fait rikiki face a 1 adversaire qui joue avec 1 capital de l'une des 6 races majeur du jeu , ils aurait peut faire 1 effort pour la dernière extention du jeu .
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lynxxx
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Sam 14 Déc 2013 - 20:47

Ha bon ?  Grosse déception du coup!!
Les hommes lezard n auront donc jamais leur capitale  Sad 
Plus qu a laisser les membres du forum creer de belles illustrations, j ai vu qu il y avait des talents ds une autre section du forum Cool 
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ROSEBUD
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Age : 49
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Sam 14 Déc 2013 - 23:23

Meuh non, c'est pratique pour jouer les petites capitales, ça prends moins de place et pour se déplacer, on glisse la carte capitale avec son deck dans la boite, et hop !
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egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 15:21

Je l'ai. Y'a du lourd quand même. hommes Lézard et Skavens vont devenir assez fort je pense. Mort vivant aussi ( regard de Nagash va faire très mal à présent ). En revanche les Elfes Sylvains, ça reste de la boue, ainsi que les nouvelles cartes de factions...vraiment pas top.
En tout cas hâte de tester tout ça !
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djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 16:05

En tant que faction les elfes sylvain sont certes moyens mais ils ont l'une des meilleures cartes de l'extension : Wildwood grove. Il y a tellement de possibilités rien qu'avec cette carte...
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egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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Localisation : rennes
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 19:03

Citation :
Wildwood grove

Oui, ça c'est claire. Mais le reste c'est dommage : même Ariel est pourrave ( et moche en plus ). Rien qui ne justifie de casser mon deck Tueur de Serpent + Elfe sylvain...
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Ourson Noir
Piétaille sacrifiable
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 19:04

lynxxx a écrit:
Les hommes lezard n auront donc jamais leur capitale  Sad 
Plus qu a laisser les membres du forum creer de belles illustrations, j ai vu qu il y avait des talents ds une autre section du forum

Héhé oui, tu peux créer ta propre capitale si le cœur t'en dis. Y'a qu'à voir comment madara38 s'éclate à faire du fan art  cyclops

Les tournois seront maintenant multi-colores !

egrimm a écrit:
les Elfes Sylvains, ça reste de la boue

Hum... Grâce aux nouvelles cartes, y'a largement de quoi faire... J'ai déjà un deck semi-rush, couplé à de l'ambush bien léchée...   
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egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 19:37

Citation :
Hum... Grâce aux nouvelles cartes, y'a largement de quoi faire... J'ai déjà un deck semi-rush, couplé à de l'ambush bien léchée...

Mouais...je testerais pour être sûre. Mais à vue d’œil ça vaut pas la capa D'Alith Anar en HE qui était particulièrement rapide. Et pour les Dev' jouer sans les Nains c'est se couper un bras. M'enfin faut que je test, jute pour le fun.
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happyhours
Champion de France 2015
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 19:52

En même temps, rien n'empêche de jouer capitale neutre avec quelques cartes naines (avec pourquoi pas une petite ambassade, c'est fait pour).

A ce propos, j'ai toujours eu un doute. Quand on joue le combattant des tunnels en sacrifiant 3 devs, il faut malgré tout payer sa loyauté ou non ? Il y a un moment sur OCT un joueur m'avait interdit de le jouer pour cette raison, mais j'ai du mal à être convaincu.

"lower this unit’s cost to 0"

Il me semble que dans la FAQ il est précisé qu'en cas mention du coût d'une unité, on parle du coût imprimé.

Mais comme pour l'élite le texte est différent : "Lower the cost to play this unit by 3" (alors qu'elle coûte 3), j'ai l'impression que pour le sacrifice c'est vraiment gratuit.
Du coup, ça veut dire qu'on peut amener un combattant T1 si on le pioche.

Après, faut voir ce qui marche le mieux, mais en dehors de la légende bof bof, le pouvoir de la capitale je le trouve canon pour les départs. (innovation fait commencer à 5 quand même.)



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Skychapon
Cavalerie Légère
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 20:54

La loyauté n'est pas comprise dans le coût imprimé. Donc elle doit toujours être payée (en ressource ou en loyauté présente sur les cartes en jeu).
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happyhours
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Dim 15 Déc 2013 - 22:26

Merci Skychapon !

Donc, une autre question : si je sacrifie les devs pour le combattant des tunnels, mais qu'un adversaire joue la rune majeure de dismay (Opponent's units cost 1 additional resource to play).

On est d'accord que la rune n'affecte pas le coût imprimé (elle ne change pas la vérification du coût de la carte pour un effet quelconque, elle indique juste que pour les "jouer", il faut payer 1 de plus).

Si on suit cette idée, je dois donc payer 1 pour jouer le combattant des tunnels par le sacrifice des devs.

Et là encore, je comprends mal la différence entre le combattant et les élites. Pour moi, l'inconvénient d'avoir "réduit de 3" au lieu de "réduit à 0", tient justement en ce que dans cecas, on est soumis aux variables extérieures, telles que les autres effets de cartes, ou la loyauté.
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Ourson Noir
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Lun 16 Déc 2013 - 23:58

happyhours a écrit:
si je sacrifie les devs pour le combattant des tunnels, mais qu'un adversaire joue la rune majeure de dismay (Opponent's units cost 1 additional resource to play).

Réponse claire *ici*.

Tu dois payer une ressource supplémentaire pour chaque Rune Majeure de Dismay adverse en jeu.



Une chose que je trouve dommage avec les factions neutres : n'ayant pas de point de loyauté, elles n'ont pas vraiment d'identité propre comme les factions originales. Avant la sortie des capitales neutres, c'était le but ; mais maintenant je trouve cela un peu délétère pour ces races nouvelles et maintenant capables d'être indépendantes.

On y pensait avec madara38 quand je discutais avec lui de quelques cartes Ogres. Sans point de loyauté, c'est difficile de créer des cartes.
Il y en a certaines que l'on aurait bien mises avec un coût imprimé de 3 accompagné de 2, 3 voire 4 points de loyauté. Ceci afin de pouvoir mieux équilibrer la donne, comme pour les factions "anciennes". Tandis que là c'est du tout ou rien. 3 ou 4. Pas de condition de nombre de cartes Ogre déjà en jeu.

Vraiment dommage Sad
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happyhours
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 17 Déc 2013 - 7:09

Tiens, j'avais pas vu ce post. C'est effectivement tout à fait clair à présent, et encore une fois la différence de wording ne sert qu'à créer un peu de confusion.

Pour la "loyauté neutre", il serait sinon possible de jouer sur les traits.
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Arawn Lern
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 17 Déc 2013 - 7:11

A mon sens, elles compensent par la non loyauté le peu de cartes dont elles disposent mais cette remarque n est valable que pour les personnes qui ne jouent que les factions pures .. c est vrai qu au niveau du coût, elles perdent quand même en finesse
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chaodiz-padre
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:06

Skychapon a écrit:
La loyauté n'est pas comprise dans le coût imprimé. Donc elle doit toujours être payée (en ressource ou en loyauté présente sur les cartes en jeu).

Tu es sûr de toi ?

Bud m'avait répondu le contraire.

Il me semble que l'unité coute vraiment "0", loyauté ou pas. Et peu donc même être jouée de cette manière via d'autre faction, non ?

Mais j'ai un gros doute.

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happyhours
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:09

Ben regarde le lien d'Ourson noir : il n'y a plus aucun doute après ça. :/
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chaodiz-padre
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:13

@happyhours : le quel de lien ?

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happyhours
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:16

Ourson Noir a écrit:

Réponse claire *ici*.
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juzam
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:17


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La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:19

Ca ne répond pas vraiment à la question concernant la loyauté. Là, c'est un cas particulier avec la Rune Majeure de Dismay.

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happyhours
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MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 19 Déc 2013 - 16:31

Ben la réponse est formelle : le coût évoqué correspond seulement au coût imprimé. Les autres variables (effets particuliers comme la rune, ou loyauté) doivent donc être payées. C'est donc sans doute à cause de la confusion initiale qu'ils ont adopté un wording différent avec l'élite.
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