Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hidden Kingdoms

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 29 Oct 2013 - 15:14

Ouaip, avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourson Noir
Piétaille sacrifiable
avatar

Age : 24
Localisation : Grenoble
Messages : 287

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 29 Oct 2013 - 17:39

Les illustrations de WHI sont bien plus jolies à mon goût que celles de MtG.

EDIT du 31/10 : je ne suis pas joueur MtG, je commente juste le Meddling Mage.


Dernière édition par Ourson Noir le Jeu 31 Oct 2013 - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arawn Lern
Aide de camp
avatar

Age : 41
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 408

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 29 Oct 2013 - 18:37

et puis à M:TG, ils ne nous ont pas, nous et ça, c est grave !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 29 Oct 2013 - 21:10

C'est surtout qu'il n'y a pas de Bubu... Après les HE, on peut s'en passer... Very Happy

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 30 Oct 2013 - 4:16

Citation :
Les illustrations de WHI sont bien plus jolies à mon goût que celles de MtG.
Ce n'est plus vrai aujourd'hui. Il on fait de gros progrès, et je trouve même qu'il n'y a guère plus que le Seigneur des Anneaux JCE qui devance encore MtG en terme de qualité graphique. ( je parles pas de mise en forme, parce que là ça reste encore po terrible, mais bon ça ça changera pas...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3368

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 30 Oct 2013 - 8:36

Je suis d'accord avec egrimm, la plupart des illustrations de MTG sont bien plus belles aujourd'hui. Par contre, les illustrations de Magalie Villeneuve les surpassent tous, quelque soit les jeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
avatar

Age : 36
Localisation : Lyon
Messages : 862

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 30 Oct 2013 - 9:39

Je rajouterai aussi Star wars, mais on est plus dans le med fan Wink

_________________
"La magie c'est le mal !!" Un Nain

Planète JDR - ChaOdisiaque Club Passion Rôliste - ChaOdiBlog - Warhammer, le Marteau de Guerre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chaodisiaque.com
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 19 Nov 2013 - 10:30

J'avais lu je sais plus où que la release serait le 21 novembre. Avez vous des news là dessus?

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
avatar

Localisation : rennes
Messages : 1412

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 19 Nov 2013 - 14:40

Je sais que ça ne sera pas le cas. Pas avant décembre. Peut-être même Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
avatar

Age : 34
Localisation : Paris 12
Messages : 649

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 19 Nov 2013 - 16:45

A Minneapolis, la boîte était dans une vitrine pour nous faire baver.
Ca devait sortir le 13 Novembre, puis ça a été repoussé au 21.
Pour la version française, par contre, je ne sais pas quand ça sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 19 Nov 2013 - 17:50

Ca me rassure, au moins, je n'ai pas rêvé la date du 21... Very Happy

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanka
Réformé
avatar

Messages : 69

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 19 Nov 2013 - 17:57

Une question de règles vu que ça fait un bail que je n'ai pas joué à WHI :
Quand The Oak of Ages dit que chaque Wood Elf "compte" comme un développement, est-ce que ça veut dire qu'ils deviennent des développements ?

Je demande à cause de Grimgor Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mar 19 Nov 2013 - 18:01

Tout ce qui détruit des développements (et donc Grimgor) fonctionne sur les les pauvres tapettes en pagne. Donc The Oak of Ages risque d'être un choix dangereux.

De la même manière, je joue Kairos et tous les développements meurent sur un throll vomit...Sad 

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ourson Noir
Piétaille sacrifiable
avatar

Age : 24
Localisation : Grenoble
Messages : 287

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 20 Nov 2013 - 16:28

juzam a écrit:
Tout ce qui détruit des développements (et donc Grimgor) fonctionne sur les les pauvres tapettes en pagne. Donc The Oak of Ages risque d'être un choix dangereux.

De la même manière, je joue Kairos et tous les développements meurent sur un throll vomit...Sad 
Je ne suis pas d'accord (car j'aime les tapettes en pagne). tongue

"counts as a development" et becomes a unit" sont sensiblement différents, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanka
Réformé
avatar

Messages : 69

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 20 Nov 2013 - 16:37

C'est cette distinction dans le wording qui me faisait poser la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 20 Nov 2013 - 16:41

Zanka & Ourson Noir ils vivent dans l'ile aux enfants des elfes en fait Very Happy: avec The Oak of Ages, les elfes comptent comme des dev mais seulement quand ça les arranges Wink.

C'est vérifié (que ça se passe pas comme sur l'ile aux enfants des elfes), par la combo "the oak of ages" / "eternal guard" qui est présentée dans l'article au passage, les unités sont considérés aussi bien comme des unités que comme des dev et pas seulement des dév pour des décompte quelconque de valeur pour d'autres cartes (comme vous l'espériez).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanka
Réformé
avatar

Messages : 69

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Mer 20 Nov 2013 - 17:15

Bah moi j'aimais bien Casimir !

Nan plus sérieusement, comme je le disais plus haut c'est la distinction dans le wording entre "devenir" qui implicitement veut dire qu'ils prennent le trait de développement et "comptent" qui là laisse entendre qu'ils ne sont pas des développements mais servent au décompte.

Si je pose la question c'est pour Grimgor et Nurgle's Reach pour la destruction des développements ( parce que j'imagine bien que les Wood Elf auront de l'ambush à gogo, kikoo les Shrouded Waywatchers ! ).
Par contre pour Talismanic Tatoos ça ne change rien, ça va être über ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 10:05

En fait si on regarde le texte de Kairos, il dit que les développement deviennent des unités et compte toujours comme des développements.
De fait on arrive dans la même solution que les elfes sylvains qui sont des unités qui compte comme des développement.
Et malheureusement pour vous comme pour moi, Grimgor, nous fait mal aux fesses.

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanka
Réformé
avatar

Messages : 69

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 10:45

Alors oui j'avais pensé à Kairos pour faire jurisprudence mais là aussi il y a un "hic". Kairos transforme des développements en unités sans pour autant altérer leur nature de base à savoir être des développements.

Mais bon, moi je vous fais confiance les mecs cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 11:17

Exemple inverse, avec jugement de loec, une unité devient un développement, mais n'est plus une unité et ne peut donc plus être détruite par un anti-unit, ce qui peut être problématique dans le cas d'unité unique...

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 12:02

Zanka a écrit:
Mais bon, moi je vous fais confiance les mecs cheers 
L'avantage ici c'est que t'as même pas besoin de nous faire confiance, l'article présente la combo The Oak of Ages et Eternal Guard.

Avec Eternal Guard ton adversaire doit défausser une carte pour cibler un de tes dev .
Avec The Oak of Ages et Eternal Guard en jeu (cf l'article) si ton adversaire souhaite cibler une de tes unités elfe des bois, il doit défausser une carte, parce que ton unité est considérée comme un dev et pas seulement "décompté" comme un dev pour les cartes que ça intéresse (type Burn it Down, BladeSinger, Wild Rider, WarDancer).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zanka
Réformé
avatar

Messages : 69

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 13:20

Je n'ai pas lu l'article de FFG.
Par contre je suis tombé sur cette carte :


Là par exemple, c'est encore une autre façon de dire ce que telle carte devient et est.
Là ça ne laisse aucun doute possible sur le fait que la carte concernée par Higher Learning est bel et bien un développement en plus du reste de ses traits.

Du coup pourquoi ne pas avoir utiliser ce type de wording pour toutes les autres qui modifient l'état d'une carte ?

Mais j'ai bien compris que "count as X" revient à dire qu'elle devient X Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
avatar

Age : 39
Localisation : Isère
Messages : 792

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 13:28

Zanka a écrit:
Du coup pourquoi ne pas avoir utiliser ce type de wording pour toutes les autres qui modifient l'état d'une carte ?
Parrrrccccceeeeeeeee qqqqqquuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeee.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
On aurait plus l'occasion d'en débattre tongue 

_________________
Ce n'est pas parce que vous êtes paranoïaque, qu'ils ne sont pas vraiment tous contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 33
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3226

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 14:19

Zanka, l'art de tout remettre en cause ce qui est déjà instauré depuis belle lurette ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 36
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3292

MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   Jeu 21 Nov 2013 - 14:20

Zanka a écrit:
Mais j'ai bien compris que "count as X" revient à dire qu'elle devient X en plus de ces autres types Smile 
Correction.

Si une carte est X et devient Y, elle est Y et n'est plus X. => cas du jugement de loec
Si une carte est X et count as Y, elle est techniquement X et Y. => tous les cas cités dans ce sujet.

Après faut pas chercher dans les différences de wording chez FFG. Je pense qu'il n'y en a pas forcément.

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hidden Kingdoms   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hidden Kingdoms
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hidden Kingdoms
» [Carte] Dark Acolyte - Hidden Kingdoms # 31
» Création d'une guilde sur "Stronghold Kingdoms"
» [Question résolue] Bosquet caché • Hidden Grove
» EDH: Cao Cao, legend Three Kingdoms

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Hidden Kingdoms - Royaumes Cachés-
Sauter vers: