Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Wurzag au CDF 2013

Aller en bas 
+2
juzam
egrimm
6 participants
AuteurMessage
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:25

Un deck un peu non conventionnel pour plusieurs raisons. Moitié Control et pas vraiment rush, plutôt accèe sur des attaques multiples et explosives pouvant dans les bons jours brûler 3 zones d'un coup ( si si ). Lors des parties tests, presque aucune défaites, sauf contre des Deck He et leur mage de Loec. Du coup je n'ai que moyennement cherché à le modifié, étant très confiant.
Peut-être que plus de crash test m'aurait fait revoir certaines décisions, quoique final le deck ne m'ai pas trop trahi, des défaites qui se jouent à un cheveux et des victoires vraiment explosives.



3x Wurzag ( un pouvoir ultra puissant, mais la contrainte des 3 zones - qu'il faut bien compenser lors du deck building )


3x Chevaucheurs d'araignées ( agressions pas chère et stabilises les départs en loyautés)
3x Pillards Gobelins ( l'unités clefs du deck - celle qui permet de vomir des tactiques à tout les tours )
2x Chars à Loups ( et oui. Tellement combo avec Grimgor, Arachnarok, La Grande Waaagh et Défoncé-les...je la sort souvent souvent sur un Rip ou un Ritual pour terminer la partie : Le finisheur du deck )
2x Arachnarok ( bonne loyauté pour profiter des Ambuscades Snootling - et très efficaces suite à un rip )
3x Grimgor ( l'arme de destruction massive par excellence - et bonne loyauté pour les ambuscades et le Char à Loup )


SOUTIENT :

3x hutte de la bande ( stabilise énormément le deck et m'a décidé pour enlever les bubus et les remplacer par Arachnarok - bon choix, n'ayant rencontré aucun Cancel Nain du tournoi )
2x Recyclage Orque ( pioche et mise en défausse des unités pour la réanimation )
2x La horde sans fin ( recyclages des Araignées et des Pillards )
1x Morglor l'équarisseuse ( dissuade sérieusement de bloquer la légende )

QUËTES


3x Invasion Snootling ( totalement no brain et efficace )
2 x La Grand Waaagh ! Permet d'attaquer 2 fois - combo avec Whaag évidement. Je l'ai malheureusement mal utilisé, la posant souvent pour la loyauté en début de partie, l’adversaire prenant soin ensuite de bien protéger la zone

TACTIQUES

3x Pillage
3x vomi de Troll
3x Arrachez les Têtes
2x Réanimation
2x Rituel de la Dent de Mork ( bonne loyauté pour les Ambuscades, et permet de jouer Vomi en réponse )
2x Écartez-vous ! ( ne m'as pas servit du tournoi : mes adversaire ayant l'art d'avoir des unités endommagés. Très bonne cartes cependant )
2x Ambusacdes de Snotlings ( une carte atroces. J'aurais voulu en mettre 3 si je n'avais pas déjà trop de tactiques dans ce deck )
2x Whaag ( donne la patate décisive au deck - malheureusement chaque fois que je l'ai joué, séduction des ténèbres et éclairs déchaînés... )
1x Defoncé lé ! A jouer au bon moment...finisheur...
1x Branle bas de combat ( pour les départs canon ou quand la partie s'enlise à mon détriment )


La faiblesse du deck étant donc un très grand nombre de tactiques, toutes utiles, et facilement jouable. Elles rendent le deck ultra polyvalent mais fragilisent les mains de départs. Mais une fois que j'ai réussi à placer un Rip en ZQ pour piocher suffisamment, en général le carnage s'ensuit assez vite )
On peut reprocher au deck de ne pas intégrer les Lobber Crew. Personnellement ça ne m'a pas manqué et ce n'est pas je pense ce qui aurait fait la différence. J'attends plutôt les Gobs sur loup des prochains pack pour gagner en patate ET en control, et surtout....la tactique qui fait piocher en orc !!

Une des principales force du deck comme me l'a fait remarquer Lillian, c'est son faible coup de rotation.. Seul les réanimation me coûtent 4, ce qui est facilement obtenue lorsque Wurzag est là. Le reste se jouant gratos...et quand la main est bonne, c'est le carnage.

Les Chariots à Loup sont peut-être aussi contestable. Peut-être n'en mettre qu'un. J'ajouterais aussi une vallée au yeux innombrables pour stabiliser la pioche.
Au final un deck ultra jouissif, et pas si No-brain que çà. La préparation de l'attaque aux 25 points de dégâts se préparant avec amour...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:38

Ca ne t'arrive pas trop les départ injouable, parce que tu n'as pas énormément de carte pour démarer au final.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:44

c 'est quoi le titre en anglais de la carte la hutte de la bande parce que je ne vois pas de quoi il s'agit
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:48

juzam a écrit:
Ca ne t'arrive pas trop les départ injouable, parce que tu n'as pas énormément de carte pour démarer au final.

Ah oui effectivement je comprends que tu aies eu des démarrage difficiles, le deck souffre d'un énorme manque de supports ou d'unite pour démarrer
Revenir en haut Aller en bas
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:51

@Kurnous : c'est le village racial.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:53

happyhours a écrit:
@Kurnous : c'est le village racial.
ok je me disais bien que ça devais être une carte récente vu que j'ai surtout joué sur OCTGN
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 16:53

ROUND 1 Skychapon Wurzag au CDF 2013 717507890

1 - 1 2 - 1 Twisted Evil

1er manche ou je Control énormément via les pillards : pillages et Ambuscades gratos. Puis un Grimmgor pour achever sa pioche. Lui me colle des infiltrate pour me ralentir. Je ne sors pas Wurzag et Brûle 2 Zones assez facilement.
2e assez sérré. Les Boucaniers me harcelant les flans. 1 Eclairs déchaines me plombe une whaag qui aurait pu être décisive. Il m'achève en hurlant de joie avec 2 long hiver sur une zone à 8 Dégâts. Belle revanche.
Une 3e partie à mon avantage. Des vomis et des pillages en série. Lui me sort quand même un Friedrich tour 2 qui ne fera qu'un tour. Et puis j'arrive à lancer la combo : Chariot à loups + La grand Whaag + sacrifice de Grimgor + Défoncé-les. J'attaque 3 fois avec 10 de patates. je Brûles 2 zones d'un coup et la 3e est à 1 dégât de la mort. et Bud met fin au jeu via la time limite. Je rage. Je lance une perche à Skychapon pour concéder : il n'a effectivement aucune chance. Rien. Je l'ai un peu mauvaise. Belle partie quand même.

ROUND 2 Wurzag au CDF 2013 3025308646 2 - 0

Il avait pourtant pas l'air d'avoir un mauvais deck. Surement un débutant dont j'ai oublié le nom. Tout ce que je me souviens c'est d'avoir systématiquement tout cassé... Ça m'a défoulé du match précédent.

ROUND 3 Lilian Wurzag au CDF 2013 717507890 1 - 2

Je ne sais pas combien il jouait d'éclairs déchaînés, mais c'est la carte qui me tue 2 rounds.
Les Dégâts que s'assignent friedrich avec son épée de l'aurore rendirent aussi caduque mes cancels.
3 Matchs difficiles dont une que j'emporte tout de même.
Une très mauvaise main sur la dernière m'achève.


ROUND 4 Cpt Pipo Wurzag au CDF 2013 1142673234 2 - 1

Un Deck rush du même style que celui que j'avais affronté en 2012 à paris. Il me surprends logiquement à la 1er round. A noter un très bon coup de sa part. Il met en défausse un Jugement de Loec grâce à mes Invasions de Snootlings. Je fais un Rip sur Grimgor au tour suivant et lui lance le loec via rassembler les vents. Je ne l'avais pas vue venir. Il me plombe ma pioche et gagne là-dessus.
La suite est à sens unique. Vomi, Grimgor, ambuscade...Je casse tout et tape fort. Je le vois un peu ecoeuré. Je compatis. Un très bon joueur qui a chaque fois me donne des suées froides. Mais quand Mork est là y'a rien à faire !

ROUND 5 Wurzag au CDF 2013 3025308646 Juzam 1 - 2

C'est simple la 1er round je ne fais rien. Main de daube. A si : un vomi qui élimine toutes les dev/ unités de Kairos. C'est joli, mais trop tard.
2e : Mork est là. Le rouleau compresseur jubilatoire. Il ne peut rien faire.
La 3e est bien épique. Je prends globalement chère : un Sorcier qui me tuent en bouclent mes unités et un Kairos qui sort vite. Je ne sort aucun pillage de la partie. J'arrive à tuer Kairos. Et puis je remontes lentement. Vomi...Grimgor en KZ pour rendre impossible la venue de Kairos. Mais je manque de cartes et de patates. J'arrives à lancer un assault qui ressemble à quelques chose mais ! Illusions de séduction, ma Whaag ! est avorté. Il a plein de dev, pioche beaucoup. Unlesh the Spell fini logiquement le travail.

un top 8 qui me passe sous le nez à pas grand chose, et un classement final dans les chous. Mais de bons matchs, de bons joueurs, et une super journée !




Dernière édition par egrimm le Ven 10 Mai 2013 - 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:03

Citation :
Ah oui effectivement je comprends que tu aies eu des démarrage difficiles, le deck souffre d'un énorme manque de supports ou d'unite pour démarrer

Alors oui...et non. J'ai pris ce risque après un constat lors des tests : il suffit de pas grand chose pour partir. Un rip, 1 village, une unités en Bf puis un Wurzag. Si j'ai un pillard et où Wurzag ou 1 Rip dans les 1er tour, je suis presque sur de pouvoir placer : sois 1 pillage, soit, une ambuscade, soit un écartez vous....et ainsi prendre l'avantage. Et 80% du temps ça suffit.
ça c'est confirmé sur presque toutes les parties avec des T1 moyen, mais une suite en flèche. Mais c'est certes miser un peu sur la chance, en échange de sortie ultra explisive. A double tranchant donc.

Les 2 parties plombées du tournois furent celle où je n'avais rien à poser T1 ( même pas une quête pour me donner de la loyauté ), et j'avais fait l'erreur de faire un mulligan après une main moyenne mais jouable. ( on ne m'y reprendra plus )
Donc oui c'était une erreur de building, mais une erreur calculé ( comment ça c'est pire ??! Smile ). Ça ne m'était JAMAIS arrivé en test. Les faits vous donnes raison cependant.

EDIT : Je me rend compte d'un truc qui explique le plantage : j'ai testé principalement le deck sur OCTGN avec le pack suivant, et la tactique qui fait piocher. Ça donne une assurance de plus pour des départs canon. Avec l'arrivé du Cf, je l'ai enlevé et j'ai du avoir de la chance lors des tests qui ont suivit, ne me rendant pas compte de la lacune que je venais de générer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:11

egrimm a écrit:
ROUND 3 Lilian Wurzag au CDF 2013 717507890 1 - 2

Je ne sais pas combien il jouait d'éclairs déchaînés, mais c'est la carte qui me tue 2 rounds.
Les Dégâts que s'assignent friedrich avec son épée de l'aurore rendirent aussi caduque mes cancels.
3 Matchs difficiles dont une que j'emporte tout de même.
Une très mauvaise main sur la dernière m'achève.
J'avais bien repéré bien avant le tournois le défaut de l'épée qui devient un avantage lors d'un combat contre les orcs. Je pensais bien m'en servir à mon avantage d'où une attaque "à blanc" contre toi où j'attache quand même l'épée pour te faire des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:24

yep. J'y pensais, et j’espérais que tu oublies ce détails. Tu as failli...mais non. Bien joué !

Et puis Friedrich à lui seul rend caduque le cancel orc lorsqu'il attaque Wurzag, du fait de l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
happyhours
Champion de France 2015
happyhours


Age : 35
Localisation : Lille (59000)
Messages : 548

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptySam 11 Mai 2013 - 22:02

Une légende n'étant pas considérée comme unité, je croyais que ça ne marchait pas, pour l'opposition... Ou alors j'ai manqué quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:22

Si ça marche, de même que les élus de L'Empereur et leur Contre Attack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Wurzag au CDF 2013 Empty
MessageSujet: Re: Wurzag au CDF 2013   Wurzag au CDF 2013 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wurzag au CDF 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck wurzag - 1er au cf 2041
» [Montpellier] Convention G.M.E. 2013 - Samedi 02 novembre 2013 - 10h30
» [Rennes] Dimanche 29 septembre 2013 - Open d'Automne 2013
» Goodies Reprint du CF 2013
» CR Championnats du monde 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: