Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:03

En préparation de ma partie de demain contre Maxliger j'ai tenté de monté mon tout premier Deck. Je me doute que mon Deck sera surement foireux mais, il faut bien commencer par quelque chose.

Dans mon Deck se trouve des unités réduisant les points de vie d'autres unités.
Pour certaines comme [Infâme Sorcière/Vile Sorceress], aucun problème.
J'ai retrouvé ce sujet mais mon problème est un cas particulier un peu différent de celui ci.

La carte [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] à pour effet :

- Forcé : quand cette unité a une opposition au combat, toutes les unités attaquantes et en défense prennent -1point de vie jusqu'à la fin du tour.
- FORCED: When this unit is opposed in combat, all attacking and defending units get -1 hit points until the end of the turn.


[...]
(Étant en train de me perdre dans le livre de règles et les quelques ligne de la FAQ2.0 que je comprend, je vais m'appuyer sur moins d'info et poser plusieurs questions pour être sur d'avoir tout compris)
[...]

Es ce que "FORCED" est considéré comme une "ACTION" ?

Si Oui, le livre de règle me dit "[p.12 - 3.] Une fois les défenseurs déclarés, les deux joueurs ont la possibilité d'entreprendre des actions (y compris utiliser des cartes tactique)"
Mon opposition est donc déclarée mais est elle en combat ?

La réduction de points de vie des unités prend donc effet :

- Après la déclaration des Attaquants/Défenseurs ?
- Pendant/Après l'assignation des dégâts ?
- Pendant/Après l'application des dégâts ?

Le but final de ma question étant de savoir si les unités tuer par l'effet de cette carte applique tout de même ses dégâts (mourant de l'effet après avoir frappé) ou non (mourant de l'effet avant d'avoir frapper).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Re: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:41

- Après la déclaration des Attaquants/Défenseurs

Pour précision : une Forced est un type d'action particulère qui se déclenche automatiquement avant toute autre effet.
L'ordre de déclenchement est le suivant :
Effet permanant>Forced>Action

Attention aussi de ne pas confondre "Action" et "action".
Les actions regroupe : les "Action" et les "Forced".
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Re: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:47

"Forcé" n'est pas une "Action", et "Forcé" est obligatoire.

Ici, le forcé s'applique au moment de la déclaration des défenseurs, car à ce moment il y a une opposition (à noter que si tu attaques une légende non protégée, il n'y a pas d'opposition, don pas de déclenchements) et donc le forcé se déclenche après la déclaration des défenseurs et avant la fenêtre d'Action.

Donc les unités détruites par ce forcé ne peuvent pas assigner leurs dégats.


EDIT : Grillé par Juzam (décidément...) qui a par contre posté une bourde : les "forcé" ne sont pas des actions, ce sont des effets.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Re: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] EmptyLun 29 Avr 2013 - 13:59

Oui tu as complètement raison, je me mélange un peu entre les LCG en ce moment. Je crois que la nuance vient de CoC...
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Re: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] EmptyLun 29 Avr 2013 - 14:09

Merci pour ces réponses !

Alors pour tout résumer
"Forcé" est un "Effet" obligatoire qui s'applique au moment où les conditions sont remplie (dans mon cas déclaration de la défense qui crée une opposition qui active l'effet)
Pour la différence entre "Action" et "action", je suppose donc qu'une "Action" est un effet de carte du même nom alors qu'une "action" est toutes action entrepris durant le jeu (poser une carte etc)
Merci de me corriger si je n'ai pas tout saisis sur ce point.

En ce qui concerne la Légende elle est donc considéré comme une cible d'attaque et non comme une opposition de défense.
Par contre dans le cas inverse où l'adversaire m'attaque avec son CdB et sa Légende mon effet forcé marche t-il ?
En me rapportant à la règle "Légendes" je pense que non car :
[...]Durant la phase de CdB, une légendepeut utiliser son pouvoir CdB pour attaquer comme si c'était une unité située dans la zone de CdB. La légende peut infliger et recevoir des dégâts de combat comme si c'était une unité mais ne peu pas être ciblée par les effets de carte qui cible les unités."
De plus sur la carte on peu lire : "[...]toutes les unités en atk et en def prennent -1 HP[...]"
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Re: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] EmptyLun 29 Avr 2013 - 15:53

En même temps si seul la légende attaque, mettre un malus aux unités attaquantes ne servira pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty
MessageSujet: Re: Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]   Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réduction de point de vie [Cevaucheur de Dragon Noir/Black Dragon Rider]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DECK ELFE NOIR -POINT DE VIE-
» [Carte] Repaire de Dragon / Dragon's Lair - Cycle de Morrslieb # 30
» [Question résolue] Armure du Dragon • Dragon Armour
» Prêtre-guerrier et point de dommage indirect
» [Question résolue] Réduction d'1 pts de vie sur une unité avec 1 en endurance et 1 en pts de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: