Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Deck Wurrzag, 4e à Dreux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Wurrzag, 4e à Dreux Empty
MessageSujet: Deck Wurrzag, 4e à Dreux   Deck Wurrzag, 4e à Dreux EmptyLun 22 Avr 2013 - 11:34

Pour ce tournoi chez Wanderlei à Dreux, prétexte à la réunion autour d'un barbecue (au passage, encore merci à Wanderlei et à sa femme pour l'organisation des festivités et la qualité de leur accueil), j'avais décidé de venir avec un deck Wurrzag, à la fois pour savoir ce que valait cette nouvelle carte et aussi pour être sûr qu'elle soit jouée avant les CF, histoire de se faire une idée. Djibi n'ayant longtemps pas été sûr de venir, je craignais en effet un peu que chacun vienne avec un deck anti-orques et qu'il ne s'en trouve du coup aucun à affronter...
Après quelques parties tests (Réanimator avec "Rituel de la dent de Mork" et "Embuscade snotling", rush "Waagh" double attaque), je fis le choix d'un deck Réanimator assez classique, avec un peu de contrôle et quelques unes des nouvelles cartes orques. En somme, le deck que j'aurais craint d'affronter.

Decklist:
3 Légendes:
_ 3 Wurrzag: probablement la meilleure des nouvelles légendes, quoique la nécessité de brûler trois zones soit un prix à payer très lourd. Ce qui fait qu'on ne la pose souvent qu'en dernier recours, lorsque l'on n'a pas d'autre choix ou lorsque'elle nous semble nous procurer un avantage décisif pour la suite.

12 Soutiens:
_ 3 Villages contestés.
_ 1 Excavation de malepierre.
_ 3 Recyclages orques: pour piocher et rentabiliser ses développements, mais aussi pour activer la quête et assurer des sorties correctes.
_ 3 Hordes sans fin: pour recycler ses unités détruites, combo avec "Vomi de troll". Bien aussi pour la loyauté et la quête.
_ 2 Drakenhof: Pour les débuts de partie, pour protéger les "Dragons de sang" et surtout pour éviter de meuler le deck.

3 Quêtes:
_ 3 Groupes de pillard: pour la loyauté, en cas de reset, et occasionnellement pour péter des développements.

15 Tactiques:
_ 3 Arrachez les têtes: Très utile en début de partie, et de classique dans un deck Réanimator.
_ 3 Vomi de troll: Reset facile à sortir via la légende.
_ 3 Pillage: Pète-soutien facile à jouer gratuitement via la légende ou les "Pillards gobelins".
_ 3 Ecartez-vous: Une annulation de dégâts pour protéger la légende et gagner un tour ou deux. En concurrence avec "Embuscade snotling".
_ 3 Réanimation: En concurrence ave "Rituel de la dent de Mork". Plus cher, mais plus simple à mettre en place, et sans effets négatif.

21 Unités:
_ 3 Equipages de lance-roc: incontournable.
_ 3 Pillards gobelins: La meilleure carte pillard sur le marché. Facile à sortir, fragile mias aisément ressuscitable, et terriblement pratique pour jouer des tactiques gratuitement.
_ 3 Gobelins de la rivière aveugle: Meilleur à mon avis que le "Cueilleur de champignon", car un point de vie en plus et une seule loyauté. Idéal pour les débuts et très rentable dès que Wurrzag est en jeu.
_ 3 Chevaucheurs d'araignée: Incontournable pour donner de la patate et rusher à l'occasion.
_ 3 Chevaliers dragon de sang: Incontournable dans une optique de contrôle, et en synergie avec "Drakenhof".
_ 3 Grimgor: L'arme fatale en matière de pète-soutien.
_ 3 Buveurs de sang: La grosse brutale, idéal comme finisseur et également parfait pour se mettre à l'abri de l'annulation de dégât.

Au final, ce deck, sans être ultime, se révèle tout de même très efficace, et donne lieu à des parties très intéressantes, tant par les possibilités tactiques qu'il offre que par la longueur des parties qu'il entraîne parfois (brûler trois zones), avec le suspense et les rebondissements que cela implique.

Compte Rendu de tournoi:
Ronde 1: Kurnous Deck Wurrzag, 4e à Dreux 717507890 2-1:
Je rencontre d'abord Kurnous et son deck empire. Je gagne assez facilement la première partie. Je lui pète ses soutiens en royaume (Raider gobelin/Pillage), et gère sa pioche avec un "Dragon de sang". Lui promène son Friedrich d'une zone à l'autre, mais n'a jamais le temps de s'installer. Dans la seconde, les choses se passent moins bien pour moi: il s'installe, pose de nombreux développements, freine mes attaques en privant mes unités de leur pouvoir ("Long hiver"/"Bosquet sacré"); en désespoir de cause, je pose la légende, mais il me la tue et me vérénise dans la foulée. 1-1, mais à présent, je connais son jeu. Dans la troisième, je commence, le laisse vider sa main après le premier tour, contrôle sa pioche avec mes "Dragons de sang", lui gère son Friedrich qui ne fait pas le poids contre mes deux vampires, et l'emporte facilement.

Ronde 2: Budmilka Deck Wurrzag, 4e à Dreux 887127426 1-2
Après le barbecue, j'affronte Budmilka et son jeu elfes noirs. Je commence, mais fait une sortie moyenne. Lui, pose toute de suite des "Ombres" qui s'annoncent pénibles. Je pose Wurrzag pour booster mon jeu, mais il dispose de deux "Avant-garde du malheur", qu'il met en champ de bataille pour tuer ma légende. Je galère, ne sors pas la tête de sous l'eau, et pour finir, perds la partie. Je gagne la seconde, probablement facilement, car je n'en ai pas grand souvenir. Pour la belle, le calvaire recommence: il me pose très vite la quête "Culte du plaisir", et à partir de là, je suis pieds et poings liés. Il l'emporte sans trop souffrir malgré tous mes efforts déespérés.

Ronde 3: Juzam Deck Wurrzag, 4e à Dreux 3025308646 1-2
Je retrouve ensuite Juzam, qui vient de perdre contre Djibi. Je commence, et l'emporte quasiment dès son premier tour: il pose Drakenhof, je lui détruis aussitôt ("Pillards gobelins"/"Pillage"), et lui détruis ensuite tout ce qu'il pose au fur et à mesure. Dans la partie suivante, je commets d'emblée une grosse erreur: je pose tour 1 une équipe de lance rocs, hésite, puis pose des "Pillards gobelins", sans qu'ils me servent à rien, mais dans le seul but de ne pas gaspiller de ressource (je n'ai rien d'autre à jouer. Lui, qui n'a qu'un "Temple profané" en jeu, me joue tranquillement alors "Illusion de la séduction", pour me péter mon unité en royaume, me laissant tout nu pour la suite. Inexcusable de ma part, car il m'avait déjà fait le coup, mais sans conséquences pour moi, à la partie d'avant. A partir de là, je ne peux rien faire: il me contrôle tout, et se paye même le luxe de me brûler trois zones. La troisième partie est par contre extrêmement serré: chacun se pose, lui pose énormément de soutien. Mes Grimgor arrivent, mais je n'ai pas de quoi les payer, et je les mets en défausse. Plutôt qu'un Vomi de troll, je décide de poser un deuxième "Dragon de sang" pour aller lui flinguer son "Sorcier de Tzeentch": c'est le tournant de la partie: il me joue deux "Séduit par les ténèbres", puis pose à son tour un "Dragon de sang" qu'il soigne via "Drakenhof". Il prend l'ascendant, sans que je puisse rien faire, car mes 3 Réanimation refusent obstinément de venir. Il finit par poser Kairos et c'est fini.

Ronde 4: Djibi Deck Wurrzag, 4e à Dreux 2575483304 2-1
Quoique cinquième alors, je me retrouve à affronter Djibi, qui, avec trois victoire, et déjà sûr de gagner le tournoi. Match intéressant, car il met aux prises deux decks assez proches. Je commence la première partie, avec une bonne main de départ: Drakenhof en royaume/Excavation en quête. Evidemment, ça ne loupe pas: il me le pète aussitôt ("Pillard gobelins"/"Pillage"). Malgré tout, j'arrive à repartir, car je pioche plus que lui et que je lui sors à mon tour des "Pillages". Il pose alors Grimgor en quête, puis me joue deux "Invasions snotlings" en quête. Lui ayant déjà brûlé une zone, mais sentant cette partie cmpromise: je renonce à poser Wurrzag, que j'ai en main, et pars en rush avec mes "Chevaucheurs d'araignée", et l'emporte d'un rien (je perdais à la fin de mon tour à cause des deux quêtes qu'il avait posées chez moi). Djibi l'aurait d'ailleurs emporté, s'il n'avait pas commis une petite erreur dans le dernier tour (jouer un "Buveur de sang" en royaume via un "Arrachez les têtes" défensif). Il gagne par contre très facilement la deuxième partie. Dans la troisième, il concède assez vite, car je réussis à me poser plus vite que lui et à le contrôler. Victoire de prestige qui sauve mon tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck Wurrzag, 4e à Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Wurrzag, 4e à Dreux   Deck Wurrzag, 4e à Dreux EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:32

L'ajout des Dragons de Sang parait une très bonne idée. ( je parles d'ajout parce que je ne l'avais pas encore vue avec Wurzag ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck Wurrzag, 4e à Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Wurrzag, 4e à Dreux   Deck Wurrzag, 4e à Dreux EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:45

Oui, je m'étais dit que ça pouvait être intéressant dans un deck qui attaque deux fois par tour...
Au final, j'ai laissé tomber cette option, mais je les ai gardés dans le deck, et ils m'ont bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Wurrzag, 4e à Dreux Empty
MessageSujet: Re: Deck Wurrzag, 4e à Dreux   Deck Wurrzag, 4e à Dreux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Wurrzag, 4e à Dreux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck "écolo" Wurrzag - Top 8 au CF 2013
» Deck Anethra Helbane - Dreux
» Wurrzag, + et -
» [Question] Wurrzag
» tournoi bbq a dreux dimanche 27septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: