Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Chaos reborn (ou pas)

Aller en bas 
+2
Budmilka
Seth-cassiel
6 participants
AuteurMessage
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 11:51

Salut à tous !

Alors dans ma quête de faire un deck pour le CF avec mon bagage débutant, je deckbuilde beaucoup. Je poste un des différents decks afin d'avoir quelques avis car je n'ai pas la même expérience que les vieux briscards sur le jeu.

L'idée était de jouer sur les sacrifices d'unités avec prince démon et de ramener avec iseara pour resacrifier puis ramener etc etc. Bref, sur les 1ere partie en ligne ça semble tourner correctement mais finalement on ramène peu avec iseara.

Bref, voici la liste (en anglais, j'ai que un deckbuilder en anglais ^^)

Chaos

Unités (28)

3 Daemon prince (permet de sacrifier pour les effets "leaves play")

3 pink horror
3 blue horror (pour des départs plus stable)
3 warhounds (utile pour gérer des unités adverses)
3 ungor raiders (apporte un pouvoir pour 2 et a un petit effet quand il défend, utile contre certains deck notamment empire à 1ere vue et Kairos)

3 Doombull (gère une unité quasi à coups sûr)
3 Mannfred (se pose dès le début au cas où, permet de booster ressources ou pioches en défaussant ce qui peut être moins utile dans le match up et sert potentiellement de finish)

3 blood dragon knight (j'ai lu la cartes j'ai fait "oh c'est fort" mais en fait c'est encore meilleur que je ne le pensais)

2 Wight lord (gestion de toute unité sans condition de points de vie contrairement au snipe)

2 Iseara (pour le reborn donc. 2 daemon prince ensemble avec elle c'est pratique)

Support (11)

3 contested village

3 desecreted temple (combo avec le suivant et la mécanique daemon prince)
3 den of iniquity (oblige l'adversaire à développer)

2 Drakenhof castle (très bon protecteur de mannfred principalement mais aussi des blood dragon knight)

Tactic (6)

3 burn it down
3 brutal offering (pour gérer l'aggro le temps de se mettre en place avec un mannfred booster mais principalement avec daemon prince)

Quests (6)

3 raiding camps (bonne gestion de soutien même si j'ai parfois du mal à mettre une unité stable dessus)

3 beastman incursion (j'aime beaucoup surtout contre rush en QZ car il doit soit sacrifier sa pioche, soit y mettre une unité et ne pas attaquer. Ca ralentit donc le temps de jouer brutal + daemon prince)

Total : 51 cartes

Au début, je fais peut-être des bêtises mais je joue tout en KZ et QZ, rien en BZ. Je tempo avec beastman et snipe, je rase avec brutal et après on tape et en général assez fort pour que l'adversaire ne redémarre pas. Je n'ai toujours pas perdu de partie avec mais 4 des 5 étaient contre orc rush donc pas vraiment d'autres points de repère malheureusement. D'ailleurs c'est fou comme c'est joué orc rush ou j'ai pas de bol Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:01

Salut Seth,

Dans l'ensemble, je le trouve pas mal ce deck. J'aurais fait quelques modifs tout de même :

- Concernant ta restreinte (Beastman Incursion), vu que tu joues Den Of Iniquity, je pense que le Sorcier de Tzeentch est plus approprié (et il peut aussi remplacer le Wight Lord). Si l'adversaire n'arrive pas à te le gérer, tu le lockes entièrement.
- Tu joues très peu de tactiques en Chaos reborn (ou pas) 3025308646 je trouve, au profit des unités. C'est un choix et ça peut être pas mal, par contre j'aurais rajouté tout de même des Seduced By Darkness (pour gérer un gros thon), ou Plague Bomb (Festin avec effet terminal).
- Wight Lord et Isaera ils sont vraiment trop cher. Isaera n'est pas utile si c'est pour resacrifier les unités (autant sacrifier des unités pas chères qui ont Nécromancie, comme les nuée de chauves souris).
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:19

pour le sorcier en fait je la vois tellement que je voulais voir ce qu'on pouvait faire sans, vraiment "pour voir". Après c'est clairement la meilleure restreinte Chaos reborn (ou pas) 3025308646 je pense

Iseara oui je m'en sers quasiment jamais en fait je pensais la virer. Wight lord par contre m'a servi efficacement systématiquement (surtout quand il a géré 2 friedrich 2 tours de suite) donc j'aurai tendance à le garder.

Pour le nombre de tactique, le but du deck étant de jouer sur les "leaves play" et daemon prince. Du coup, j'en joue peu. Plague bomb j'y ai pensé mais j'ai préféré brutal offering dans ce deck du fait du prince demon encore et aussi parce que c'est moins cher. Pour les unités en QZ et KZ je suis parti du principe que c'était les knight qui les géraient + chien + doombull.

Pour seduce by darkness, j'avais seductive delusion en tête (là encore combo avec le prince demon)

Les changements que j'avais pensé c'était :

-2 iseara +2 seductive delusion
-3 beastman +3 sorcier

donc finalement ça recoupe bien avec ce que tu me dis ^^
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:37

J'approuve tout ce que dit Budmilka.
Une autre possibilité dans ce deck, c'est le Fledgling Chaos Spawn. Il t'aidera pour la quête et se sacrifie très bien avec le Prince demon.
Réfléchis aussi à Seduced by darkness, toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:06

Je plussois complètement mes camarades.
Et je remets une couche pour seduce by darkness. Cette carte est dans tout mes jeux depuis le début et elle ne m'a jamais fait défaut (sauf au championnat d'hivers où elle m'a trahi au profit d'Adeptus).

Après un petit Bubu et se serait parfait. Very Happy

Un point important (qui explique les préco de Bud), mise à part brutal offering, tu n'as pas grand chose pour gérer les jeux aggro et compler à cela tu n'as aucun finish pour gagner, si ce n'est Manfred, du coup, je ne vois pas comment tu peux les gérer.
Il faudrait que tu ais un finisher. J'ai l'impression que tu manques de punch.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:11

En même temps, avec un ou deux BDK, une fois que tu as pris le contrôle de la partie, ça va assez vite. Et puis le Prince démon, y'a bien un moment ou il va attaquer, quand même... Djibi a été champion de France avec un deck dans le genre, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:46

adeptus a écrit:
En même temps, avec un ou deux BDK, une fois que tu as pris le contrôle de la partie, ça va assez vite. Et puis le Prince démon, y'a bien un moment ou il va attaquer, quand même... Djibi a été champion de France avec un deck dans le genre, après tout.
Oui mais vois la différence de controle entre ce deck et celui de Djibi. C'est quand même le jour et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:52

Bah, pas tant que ça. Le Doombull sert à sniper.
Y'a du pète soutien avec la quête et "Burn it down".
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:40

Vire une Iseara, 2 mannfred, 1 whight lord.

Et rentre spawn (un seul suffit), Summons of Chaos (un seul suffit) et Necrodomo’s Prophecy, voir un 3ieme castle (tu peux aussi virer un doombull, pour de la place). Ton deck vient de rentrer dans une autre dimension Very Happy, tout en continuant à faire ce pourquoi tu l'as fait à la base. Ou alors 2 Summons (que tu stack avant de faire le premier grace aux Necrodomo's) et tu rajoutes des unités kiss cool en x 1 genre buveur ou duc du changement etc etc etc.

Aprés tu recycles tout, même tes undead et tu es capables de "tutorer" la dernière carte de ton deck, si jamais c'est une unité que tu veux ramener autrement que via necro, ça tombe bien tu sais ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:07

@Shindo : mais ta combo ne pioche pas ou alors il faut absolument le duc
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:58

adeptus a écrit:
Bah, pas tant que ça. Le Doombull sert à sniper.
Y'a du pète soutien avec la quête et "Burn it down".
Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que le contrôle est faible vis à vis du manque de patate du jeu.
Bref je pense qu'il manque un effet percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Seth-cassiel
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Seth-cassiel


Age : 38
Localisation : Tours
Messages : 39

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyVen 19 Avr 2013 - 7:13

juzam a écrit:
adeptus a écrit:
Bah, pas tant que ça. Le Doombull sert à sniper.
Y'a du pète soutien avec la quête et "Burn it down".
Je dis pas qu'il n'y en a pas, je dis que le contrôle est faible vis à vis du manque de patate du jeu.
Bref je pense qu'il manque un effet percutant.

Alors je suis tout à fait d'accord. Il ne faut pas se leurer, le deck manque de patate et aussi du petit quelque chose qui fait que c'est fort. Je suis déjà passé à autre chose pour le CF c'est pour ça que j'ai posté le deck Laughing

Malgré tout, le paquet reste sympa à jouer sur le principe de te sacrifier pour faire X et activer le daemon prince donc du coup je m'y intéresse quand même, mais plus pour les parties amicales...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) EmptyVen 19 Avr 2013 - 10:39

Ellyrik a écrit:
@Shindo : mais ta combo ne pioche pas ou alors il faut absolument le duc

C'est pas le but, le "but" ça reste de faire la même chose que le deck de base de Seth, après c'est pour ça que je propose le duc pour pouvoir jouer le deck de manière un peu plus dynamique une fois en place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaos reborn (ou pas) Empty
MessageSujet: Re: Chaos reborn (ou pas)   Chaos reborn (ou pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaos reborn (ou pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» du chaos en RL?
» Deck chaos 12 eme au cdf
» Chaos corruption
» Histoire: Le Chaos
» Chaos dev contrôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: