Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Deck kairios innovation

Aller en bas 
+4
juzam
Budmilka
egrimm
wanderlei
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyMer 27 Mar 2013 - 13:54

voila mon deck kairios innovation
51 cartes

unites : 21

- 3 pillards ungors (pas chere et enleve un dev a l adversaire)
- 3 horreurs roses (pas chere et en amene d autres )
- 3 horreurs bleues ( pas chere et remplace une autres qui s en va )
- 3 chiens du chaos (snipe )
- 3 rejontons du chaos ( pour la loyaute et pour un peu de def en cdb
- 3 chevalier dragon de sang ( snipe et je la sors pour 2 avc innov ou eclair du changement)
- 3 maraudeurs norses ( tape a 2 ,me coute 2 en general et me raporte 3 (raider 3 ) )

soutien : 11

- 3 village conteste (1 pour 1 )
- 3 temple profane (le meilleur soutien chaos )
- 3 autel de nurgle ( pass chere et peu de loyaute)
- 2 chateau drakenhof (3 pour 2 trop bien )

legende : 3

- 3 kairios ( l une des meilleurs du jeu et super star du deck en combo avc innov)

quete : 3

- 3 camps des pillards (pour piocher , pour la loyaute , si horreurs possable t1 et pour l effet)

tactic : 13

- 3 liberer les sortileges ( en combo avc les dev pour kairios et finisher )
- 3 innovation ( rapporte pa mal de ressources combo avc kairios et les cartes qui coutent 4)
- 2 eclair du changement ( combo avc kairios et les cartes qui coutent 4)
- 2 seduction de l ilusion ( j hesite a la remplacer par boubier trompeur sinon ssnipe)
- 3 plague bomb ( snipe,snipe et ssnipe )


alors je le joue d une maniere tres simple : il faut blinder la quete d unites pour proteger kairios et piocher , 2ou 3 dev en royaume pour innov et proteger kairios , et tout le resste en cdb ( bdk , maraudeur et rejetons +dev ) . et si kairios se fait tuer liberer les sortieges fini le taf

voila ssi quelqu un pense qu il faut enlever/rajouter je vous ecoute
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyVen 29 Mar 2013 - 3:09

C'est une variante qui m'avait effleuré l'esprit. A savoir jouer les Maraudeurs raiders et 3 Libérer les Sortilèges et 3 plagues bombes

Après la question du jours est : est-ce assez rapide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:08

oui assez tu peux sortir t3 voir t4 tout depend de la main de depart


ssi la question est : est ce que je gagne contre un rush ?la reponse et probablement non

le deck repose sur un brulage de zone avec kairios et apres liberer les sortileges fait le reste en general

toutes les petites unites sont en quete pour proteger kairios ainsi que les devs en royaume

apres pour le cdb c est plus compliquer sachant que t3 ou t4 j ai 1 ou 2dev en cdb donc en general kairios et fragile dans cette zone la

les bdk et les maraudeurs sur cdb c est victoire quasi assurer

les meilleurs sorties sont 1 rejetons 2 horreurs plus la quete t1 apres en general ca se passe bien

mais pour la reponse a ta question c est pas super rapide
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyVen 29 Mar 2013 - 8:29

Et en miroir ? Si le mec en face a le Temple profané et de quoi sacrifier ses gars, c'est pas un peu compliqué pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyVen 29 Mar 2013 - 15:59

en miroir c est celui qui a le meilleur tirage je pense ( jamais jouer ce deck en miroir)
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptySam 30 Mar 2013 - 10:50

wanderlei a écrit:

ssi la question est : est ce que je gagne contre un rush ?la reponse et probablement non

apres une partie hier contre orc rush/controle je ne fait pas long feu ( grimgor , la tactic qui enleve les ressources )

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:06

Je pense que c'est ce qui explique pourquoi Adeptus et toi avez des deck kairos plus performant que les miens. Vous optimisez une stratégie de controle, là où je cherche la polyvalence du controle.
Personnellement, orc rush, ça me fait mal et c'est tendu, mais j'arrive toujours à m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 3:37

avec les news bp ???
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 10:50

Déjà tu te prive du meilleur anti-rush Chaos : le sorcier qui peut à lui seul ralentir assez l'adversaire pour s'en sortir.
Je dis pas que stopper les orcs c'est simple, je dis juste que si tu ne t'en donne pas les moyens, nécessairement, tu ne peux pas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 14:31

C'est clair que se passer du sorcier dans le contexte actuel ne semble pas une bonne option
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:41

oui je suis d accord mais je ne peux pas jouer le sorcier et innovation donc je me suis rabattu sur les bdk et less maraudeurs norse pour pouvoir avoir plus de controle sur les unites

maintenant c est sur que le ssorcier arrive a faire un peu le menage mais je je sort innovation pour mettre le ssorcier l idee du deck va a la poubelle
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 16:44

wanderlei a écrit:
maintenant c est sur que le ssorcier arrive a faire un peu le menage mais je je sort innovation pour mettre le ssorcier l idee du deck va a la poubelle
C'est clairement le problème. Maintenant, vu le méta qui se profile, je pense qu'on aura pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:01

Si tu veux te passer du sorcier, perso je reste un adepte de innov avec Kairos aussi, tout en restant "agressif" contre les decks rapides en début de partie il faut retourner chercher certaines vieilles tactiques genre brutal offering et jouer prince qui va bien dans le deck de toute manière et ça permet de jouer avec den of iniquity (qui vaut largement autel de nurgle dans le deck). Ca multiplie tes moyens de controles efficace contre rush et contre moult autres deck.

Unleashed the spell x 3 c'est beaucoup.

2 chateaux dans ce deck c'est bof, parce que c'est chiant de ne pas l'avoir que s'il est vraiment dans les toutes dernières cartes.

Je suis pas fan d'éclair du changement d'autant plus dans un deck ou dans l'esprit tu blindes ZQ en pouvoir et tu mets pas mal de dev en ZR pendant un temps.

En gros avec l'esprit de ces modifs, t'as une zone quasi "free" à péter, le CdB, un controle sur unité rapide et qui ne t'empéche pas de piocher à bloque dans le même temps parce que ce contrôle te coute peu de ressources donc tu n'as pas besoin de mettre du pouvoir dans ton ZR comme c'est ton cas actuellement.

Dans le deck le prince va t'apporter controle et rapidité et la possibilité de défendre Kairos via la seule zone un peu laissée pour compte au moment ou tu le sors. Il va te permettre de transférer du pouvoir de ZQ ZR en CdB, de recycler tes spawn, les unités que tu as du poser à la mano dans d'autres zone etc etc etc. Le tour ou tu poses Kairos tu es de suite beaucoup plus dangereux et un potentiellement mettre fin à la partie très souvent.

Et avec la combo BDK / castle / Prince tu peux piocher ad vitam sans avoir peur de trop piocher. Il est important d'avoir un moteur de sacrifice efficace pour ne pas avoir à limiter ta manière de piocher lors de ta mise en place. (En fait c'est la "force" du deck, piocher 10 cartes par tour, même pas peur).

Et je mettrais Horrific favor x 1 pour sur, parce que tu joues beaucoup de demon au final et une fois le deck en place ça te donne un moyen de controle récursif.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:23

Shindo a écrit:
En gros avec l'esprit de ces modifs, t'as une zone quasi "free" à péter, le CdB, un controle sur unité rapide et qui ne t'empéche pas de piocher à bloque dans le même temps parce que ce contrôle te coute peu de ressources donc tu n'as pas besoin de mettre du pouvoir dans ton ZR comme c'est ton cas actuellement.
Sauf incompréhension de ma part, Wanderlei ne rajoute pas de pouvoir en KZ et sort Kairos avec innovation.

Sinon clairement, aujourd'hui les brutal offering ne sont pas très loin de mon deck, mais je joue prince donc nécessairement, c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 21:39

Je suis Shindo à 100% sur le "Prince démon", "Lieu de débauche" et "Faveur horrifique".
Si je modifie mon deck, ce sera dans ce sens là.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyDim 31 Mar 2013 - 22:27

Il manquait de la ponctuation dans ma phrase Juzam, je voulais dire que comme actuellement, il n'aura pas besoin de mettre de pouvoir en ZR.

@Adeptus : Oui dans le deck Prince fait vraiment le "café".
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:05

merci shindo pour tes conseils

donc pour toi il faudrait que j enleve les autels pour mettre des lieu de debauche que j enleve les chateaux pour mettre horrific favour x1 et rajouter less princes demons , si j ai bien suivi c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:39

Pas tous les chateaux, un est utile pour faire tourner le deck ad vitam (dans cette version).

Mais Prince / den / brutal offering c'est une bonne option de contrôle qui t'apporte aussi un gros potentiel sur la durée.

De plus l'interaction du prince avec le castle et le fait que tu joues une unité undead fait que tu peux faire tourner ton deck ad vitam sans avoir peur de "trop piocher" lors de la mise en place, tout en te donnant un "wall" permanent.

Horrific favor c'est histoire de dire que tu peux aussi recycler tes plague bomb ad vitam, c'est pas forcément indispensable mais c'est une option à garder en tête, sachant que du coup c'est un deck où l'on pioche facilement tout son deck (voir plusieurs fois) et que tu poses des démons aussi souvent que ce que tu veux.

La synergie d'un certain nombre de carte fait qu'au final tu as un gros contrôle et qui ne souffre aucunement de la durée de la partie. Et les brutal offering sont là pour te donner le controle "rapide"et pas chère de début de partie qu'il peut manquer.

Pour récapituler :

- Den et Prince c'est indispensable (ça reste seulement mon point de vue)
- Horrific et brutal offering c'est à garder en tête comme des solutions possibles face au jeu rush.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyLun 1 Avr 2013 - 18:57

Moi de plus en plus je préfère Skarband à Kairos.
Il ne coûte que 5 et 4 loyauté, et peut en conséquence de poser bien avant Kairos.
Et il offre un ratio qui peut être décisif si il sort assez vite. Il sort sans innovation. Et depuis que les Maradeurs sont limités les Gardes du Corps peuvent prendre la place. Il devient bien dure à passer/
Sont pouvoir est certes tout pourri, mais mais d'avoir un skarband qui sort à toute les games me paraît aujourd'hui plus fort qu'un Kairos qui n'a pas le temps de sortir/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:23

Shindo a écrit:
Pour récapituler :
- Den et Prince c'est indispensable (ça reste seulement mon point de vue)
- Horrific et brutal offering c'est à garder en tête comme des solutions possibles face au jeu rush.
C'est exactement le point où j'en suis aujourd'hui.

@Egrimm : C'est un point de vue. Personnellement je joue Kairos comme un finisher et non comme un élément de jeu nécessaire.
Sortir kairos est compliqué parce que tout le monde cherche à empêcher d'avoir les 6 ressources fatales (d'où le jolie contournement de Wanderlei). Maintenant poser Kairos, de mon point de vue, ça revient à bruler une zone et à obliger l'adversaire à le déloger.
Skarbrand ça donne un bon boost, s'il reste, ça ne retourne pas la partie.
Avant la FAQ, je compte pas le nombre de partie que j'ai gagné T4 grâce à Kairos.
De plus la différence de cout entre les deux n'est que d'une ressource... Au final pour la différence de cout, je trouve toujours Kairos bien plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:47

Citation :
De plus la différence de cout entre les deux n'est que d'une ressource... Au final pour la différence de cout, je trouve toujours Kairos bien plus fort.

Je sais. Mais en fait je trouve la différence énorme. Monter à 6 ressources reste un challenge en soi, qui se fait au détriment de la pioche bien souvent ( sauf pour Wanderlei ) alors que 5 et 4 loyauté ça arrive très vite, et l'adversaire aura du mal à l'empêcher/
Après oui clairement Skarband est un soutient qui creuse la différence, alors que kairos est un tueur, on est d'accord.
J'en suis un peu à : 'un tient vaut mieux que 2 tu l'auras...'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyLun 1 Avr 2013 - 21:35

Après la FAQ et l'obligation de sortir les mounted marauder du roaster, j'ai personnellement intégré horrific favor dans mon deck Kairos, d'abord pour activer la quête mais aussi parce que j'ai remplacé les warpstone par pink et blue horror qui permettent de recycler plague bomb a volonté. Pour innovation je l'ai testée en pre FAQ et je trouvais trop contraignant de devoir développer royaume et BF mais ça marche très bien la victoire de Wandelei en est la preuve.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyMar 2 Avr 2013 - 0:05

Citation :
Pour innovation je l'ai testée en pre FAQ et je trouvais trop contraignant de devoir développer royaume et BF mais ça marche très bien la victoire de Wandelei en est la preuve.

A oui j'avais pas tilté Smile Bravo !

J'aurais été curieux de voir quand même le même tournoi avec plus d'orc pour voir à quel point les résultats auraient variées ( et ce qui gagnait bien sure )
Pas pour minimiser la victoire de Wanderlei bien entendu ! Bravo à lui.

( j'ai l'impression que le deck warrior marche sauf en tournoi !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyMar 2 Avr 2013 - 1:04

merci pour idee

j ai enlever 1 chateau , les 3 autels mettre horrific favour en x3 et mettre 2 prince mais je suis pas convaincu ( pour les princes ) et ai remplacer les elair du changement par den

ps : j ai rejouer vs orc ssur 7 partie j en gagne 4 en recyclant les plague bombe et ca fonctionne bien avc les norses qui te les font jouer gratuit
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation EmptyMar 2 Avr 2013 - 9:57

Pour brutal offering j'avoue que cette carte m'etait un peu sortie de la tête mais c'est vrai que dans le contexte actuel en combo avec le prince démon (encore) c'est une excellente idée, en plus c'est jouable pendant le tour de l'adversaire et ca, c'est bon. Attention tout de même a ne pas avoir Kairos sur la table. En tous cas dans le deck chaos control sans Kairos elle rentre très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck kairios innovation Empty
MessageSujet: Re: Deck kairios innovation   Deck kairios innovation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck kairios innovation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» kairios et bolt of change
» Innovation
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [INNOVATION] Sybernetics, le livre de musculation stratégique novateur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: