Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour à tous

Aller en bas 
+8
Budmilka
wanderlei
Marconius
fredux
juzam
Skychapon
iGogol
Anihithe
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:47

Marconius a écrit:
Ellyrik a écrit:
@Juzam : de mémoire, ta signature est une citation de Dark Bane, je crois?

En fait une partie du code sith originel, repris par Bane à son époque. Mais ce texte existait déjà bien avant son avènement.
C'est tout à fait cela même si Bane l'a légèrement modifié (tronqué aussi).

@Ellyrik : On dit "Darth Bane, dark lord of the Sith"

@iGogol: fait pas le malin ou je t'y remets... mais Bud est maintenant une cible prioritaire. Mais n'est crainte, tu reste ma cible numéro 2.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:56

Ouai star wars aussi a subit les affres d'une traduction douteuse, le mec se sentant obligé de traduire "darth" l'a pas traduit mais remplacé par dark parce qu'il avait du se dire que le mec à l'origine avait fait une phaute.

Tocard de traducteur qui fait pas l'effort de connaitre le contexte, mais on est habitué Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:04

En même temps après avoir entendu chick-tabas ou Jabba le forestier (et il fait du beau boulot, Tatouine était uen forêt avant), Dark à la place de Darth, ça passe encore...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:20

Shindo a écrit:
Ouai star wars aussi a subit les affres d'une traduction douteuse, le mec se sentant obligé de traduire "darth" l'a pas traduit mais remplacé par dark parce qu'il avait du se dire que le mec à l'origine avait fait une phaute.
Je crois qu'à l'origine c'était plus pour un problème de prononciation (pour les doubleurs) que "Dark" a été choisi à la place de "Darth".
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:34

Un peut comme CeeThreePeeO qui en prononciation est devenu Z6PO.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:35

Ouai enfin quand t'as un doubleur pas capable de faire la différence en Darth et Dark au niveau de la prononciation... D'autant que la prononciation là est même pas un soucis que le mec prononce Darth ou Dark t'empéche pas d'ecrire Darth. (tu te dis au pire que le doubleur prononce pas très bien).

Sinon tu peux changer de doubleur ou encore lui mettre un gros piercing sur la langue histoire qu'il zozote. Very Happy.

ET pour le coup de Z3PO C3PO c'est encore différent et c'est surtout notable parce qu'on utilise les deux dans les VF, c'est surtout le fait d'utiliser les deux qui est génant. Ca reste un nom propre, qu'on transforme Vader en Vador c'est dans le même ton.

Transformer Dark en Darth sans s'interresser à d'où vient le titre c'est dommage. Les mecs auraient traduit ça par Seith Vador (et j'ai pas écris Sith) limite tu y donnes du sens. (je dis pas que c'est plus sympa à entendre hein, mais au moins t'as la sémantique du titre qui reste).


Dernière édition par Shindo le Jeu 7 Fév 2013 - 10:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:42

sans oublier la plus grosse erreur de traduction :
"la guerre des étoiles" (stars war) au lieu de "les guerres de l'étoile (noire)" (star wars)
m'enfin aujourd'hui on ne traduit plus les titres de film, c'est réglé ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:52

Bon, les gens, stop ! Si vous voulez parler Star Wars/trad foireuse etc., ouvrez un autre sujet SVP.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:53

Y'a des psychorigides de la trad, y'a des psychorigides du hors sujet Very Happy.

C'est bon j'arréte :p.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 11:26

au fait bienvenue à .... (c'était qui déjà?)

:p désolé
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:15

C'est moi c'est moi c'est moi \o/

Au passage je viens d’acquérir "Assaut sur Ulthuan". Je vais enfin pouvoir jouer les Elfes Noir ! Va encore falloir que j'attendre un peu d'avoir les moyen de me faire un vrai Deck ^^

Quelqu'un dans le magasin à pris en même temps que moi le pack "Cycle 6 : Cycle de la Guerre Éternelle - Jour de Sang" et je dois avouer que pas mal de cartes (et surtout Elfes Noir) font envie ! (Notamment la légende à 3 ressource, 2 loyauté qui permet de meuler comme un sagouin)


Dernière édition par Anihithe le Jeu 7 Fév 2013 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:54

Si tu veux monter un deck auto corruption : y'a 2 cartes maîtresse :

khorvak qui te permet d'attaquer avec tes unités corrompues
La Muraille Sanguinolente, qui permet des détruire les unités corrompu adverse.

Et invocation de sang qui te permet de corrompre tes propres unités pour reduire le cout.
Et.....

Bon je vais pas te faire le deck : mais y'a moyen. Personnellement c'est l’archétype que je préfère en chaos. Après c'est pas ce qui gagne le plus, mais c'est fun.

bienvenue, au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Arawn Lern
Aide de camp
Arawn Lern


Age : 48
Localisation : Sous un saule pleureur
Messages : 417

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:20

ouais les réprouvés à wow, c est les plus classes ! comme à war invasion, ce sont les asurs (ou HE pour les autres ploucs d à côté) qui sont les plus mieux ! n écoute pas ces deux zozos du chaos, ils s auto persuadent de ce qu ils disent, c est d une tristesse Mad

sinon soit le bienvenue en céans, le fouet et les martinets c est à droite et maîtresse zara pour le cuir et les clous c est au fond ..

les réceptions des hauts elfes sont toujours les meilleures ^^
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 21:42

Arawn Lern a écrit:
sinon soit le bienvenue en céans, le fouet et les martinets c est à droite et maîtresse zara pour le cuir et les clous c est au fond ..
Toi, tu seras Monsieur l'Ambassadeur, tu sais recevoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous   Bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» Bonjour a tous!
» Bonjour à tous
» bonjour à tous
» Ophicius, bonjour à tous!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Présentations-
Sauter vers: