Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules

Aller en bas 
+22
Martin
veck
NicoFu
Kasavate
rorohawks
Maxliger
Anihithe
egrimm
happyhours
Marconius
Argoth
wanderlei
Skychapon
Shindo
Lilian
iGogol
fredux
kurnous
Ellyrik
djibi
juzam
yannou
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NicoFu
Edge Community Manager
NicoFu


Age : 48
Localisation : Tours
Messages : 55

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2013 - 14:21

Cataclysme VF est disponible.... chez moi, je viens de le recevoir.

Juste pour dire que cette extension sera distribuée en boutique par millenium incessamment, après les 15 jours de congés du 26 juillet au 12 aout...

Et arrêtez avec cette histoire de Edge France est une filiale de Edge Espagne. Edge, en France, est une dénomination commerciale de la société Ubik. Comme les deux entités travaillaient beaucoup ensemble avec FFG, il a semblé cohérent, à un moment d'avoir la même dénomination éditoriale.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyVen 26 Juil 2013 - 0:27

Excellente nouvelle! Merci
Revenir en haut Aller en bas
veck
Réformé
veck


Messages : 54

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:51

Salut,

vous savez si cata est dispo dans les boutiques ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:59

Edge est en vacance. Donc pas avant le 16 Août.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 15:56

D'ailleurs j'ai testé la VO avec philou, et ça change totalement les parties ! C'est top, on a l'impression de jouer à un nouveau jeu !!!

Car oui, cataclysm c'est pour du multi, mais il y a aussi des règles pour 2 joueurs !!!

C'est top !

EDIT : et j'ai l'impression que le jeu est moins déséquilibré à deux via Cataclysm, dans le sens où l'histoire de l'avantage du premier joueur n'est pas ressenti sur toutes les parties que j'ai faites.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 19:57

chaodiz-padre a écrit:
Car oui, cataclysm c'est pour du multi, mais il y a aussi des règles pour 2 joueurs !!!

EDIT : et j'ai l'impression que le jeu est moins déséquilibré à deux via Cataclysm, dans le sens où l'histoire de l'avantage du premier joueur n'est pas ressenti sur toutes les parties que j'ai faites.

C'est quoi les adaptations pour deux joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:41

Les mêmes qu'à 4 joueurs : pour gagner, il faut le plus de points de domination.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 21:53

Budmilka a écrit:
Les mêmes qu'à 4 joueurs : pour gagner, il faut le plus de points de domination.
Mais il n'y a qu'un lieu à prendre c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 22:45

oui, il y a toujours 1 lieu de moins que le nombre de joueurs. Donc 1 pour 2 joueurs.

Par contre, ce qui est intéressant, c'est le déroulement des tours qui change tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
veck
Réformé
veck


Messages : 54

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:32

on vas jouer avec cataclysme en 1v1 now ?

même en tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 7 Aoû 2013 - 23:38

Non, je pense que 1vs1 sera toujours en mode normal.
Par contre, il y aura surement des tournois de multi qui devraient voir le jour prochainement à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 0:17

Lilian a écrit:
Budmilka a écrit:
Les mêmes qu'à 4 joueurs : pour gagner, il faut le plus de points de domination.
Mais il n'y a qu'un lieu à prendre c'est ça ?
Pas tout à fait : il y a X "Fulcrums" à prendre, X étant le nombre de joueurs moins 1.
Une fois que le Fulcrum est pris par un joueur, on en met un autre, donc on peut se retrouver avec 6 Fulcrums, et paye ton bordel !
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:43

Ha bah tiens, on ne le jouait pas comme ça ! En effet, ça change (encore) tout !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 21:08

Budmilka a écrit:
Pas tout à fait : il y a X "Fulcrums" à prendre, X étant le nombre de joueurs moins 1.
Une fois que le Fulcrum est pris par un joueur, on en met un autre, donc on peut se retrouver avec 6 Fulcrums, et paye ton bordel !
La règle VO parle de "X-1 Fulcrums en jeu", pas de "Fulcrums à prendre". Et l'exemple pour un 1 vs 1 indique bien qu'il n'y a en tout et pour tout qu'un seul Fulcrum en jeu; et que celui qui le contrôle n'a donc pas d'attaque de Fulcrum pendant sa phase de bataille.

Enfin, après notre conversation de cet aprèm, je te confirme que la règle VO indique que les effets "jusqu'à la fin de la phase" se termine à la fin de la phase du joueur pendant laquelle ils ont été déclenchés.

En tout cas, je confirme que cette version du jeu me donne furieusement envie de jouer ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 22:08

Au temps pour moi, faut que je me replonge dedans...
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 10:23

ha on l'a bien joué alors^^

@Martin : je confirme que cette version est excellente et relance tout l'intérêt du jeu. Ca ouvre de nouvelle perspective et de nouveau deckbuilding. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Delvit
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Delvit


Age : 52
Localisation : Rennes
Messages : 38

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyVen 9 Aoû 2013 - 21:10

Etant en vacances, je ne connais pas grand chose de Cataclysme (à part le jeu à 4, les nvelles capitales neutres). Mais en lisant vos posts et surtout ceux de Chaodiz-padre, cela à l'air fort intéressant, si le fait de jouer en 1er ne donne plus un avantage majeur...
J'attend franchement de voir, mais si les règles permettent d' équilibrer les parties sur le fait de jouer en 1er ou 2e, alors là cela va tout changer au jeu (et surtout pour la "compétition").
Vraiment hate d'avoir la boite entre les mains!!
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 0:05

C'est clair que c'est mieux équilibré (pour l'instant).

En fait, il y a toujours un premier joueur déterminé aléatoirement pour démarrer, mais à chaque début de tour, c'est le joueur avec le moins de dominance qui va déterminer qui va commencer ce tour-ci. Et parfois, ce n'est pas intéressant d'être le premier justement. Non, franchement, pour l'instant ce mode de jeu est juste excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptySam 10 Aoû 2013 - 1:50

Citation :
à part le jeu à 4, les nvelles capitales neutres)
Non les capitales neutres c'est pas encore pour maintenant. C'est l'extension qui suivra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:51

Bon pas de stress, c'est pas encore pour cette semaine !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 21:06

bon apres avoir essayé 2 parties dimanche, ce mode est tres intéréssant, pas sur qu'il ne nécéssite pas quelques éclaircissements, mais le coté d'être 3/4 autour de la table ammène un coté beaucoup plus ludique et improbable dans ce qui se passe sur la table Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:21

spoiler de winvasion sur Hidden Kingdoms

ARIEL
légende
coûte 4
4 ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 287702277 
1 ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 1066277136 en royaume et quête mais aucun en cdb
Toutes vos unités sylvaines facedown gagnent embuscade X où X est leur coût.
Réduisez le coût de la première embuscade chaque tour par le nombre de développement dans la zone.

Pas mal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anihithe
Chair à canon
Anihithe


Age : 34
Localisation : Nord Isère (38-69)
Messages : 180

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 21:56

Moi qui voulais faire un deck elfe sylvain et qui trouvais qu'avec le nombre de dev qu'on était forcé de poser, c'était triste de n'avoir que la quête elfe sylvain. La pour le coup la légende va vraiment changer la donne.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 23:05

Bon bah, Blasting Charge en x3 dans tous mes decks nains^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Kasavate
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Kasavate


Messages : 28

ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 EmptyLun 2 Sep 2013 - 10:09

Dites, l'extension est pas encore sortie en FR hein ? J'ai pas raté le train ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules   ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Multiplayer Online Battle Arena...
» Premières impressions sur Cataclysm
» Règles complètes cataclysm
» Warhammer invasion - Cataclysm
» Que pensez-vous de la RL format Cataclysm ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cataclysm - Cataclysme-
Sauter vers: