Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD

Aller en bas 
+9
kurnous
Budmilka
Lilian
Shindo
Skychapon
egrimm
Ellyrik
juzam
djibi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:48

Un podcast extrêmement intéressant, en anglais, avec une excellente discussion à propos de Muster for War à 1H22.
http://winvasion.net/
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 15:18

J'accède pas depuis le bureau... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:42

djibi a écrit:
avec une excellente discussion à propos de Muster for War à 1H22.
bah rien de plus que "c'est le mal, il faut la ban ainsi qu'excavation!", non?
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:51

En résumé. C'est vrai que nous avions fait le même constat ici même mais c'est interessant de voir que Mallumo qui a klk accointances avec ffg arrive aux même conclusions que nous. Il y a aussi tout un passage où ils parlent des village raciaux et de leur exposition aux quêtes qui est interessant.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:05

Citation :
djibi a écrit:
avec une excellente discussion à propos de Muster for War à 1H22.
bah rien de plus que "c'est le mal, il faut la ban ainsi qu'excavation!", non?

c'est vrai qu'excavation est presque aussi hasardeuse que muster.

Si l'adversaire a 2 excas T1 - je sais que j'ai perdu. Ou alors son deck est moisi.
Elle devrait limité, au même titre que les Villages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:14

Alors la limitation d'excavation, je plussoie totalement.
J'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas le cas. Si elle était limité, elle entrerait en compétition avec village et surtout ne permettrait pas de poser les 2 dans le même tour.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:23

En fait si on limite exca, muster devient déjà moins forte. Quand il faut choisir entre 1 village, muster, ou Exca...on build déjà peut-être pas pareil...
Sans compter Ap limité, et d'autres cartes du prochain cycle qui sont également limitées et intéressantes. ( je pense à Summonig en chaos...entre autre ).
Ça plus tous les effets lié à l'attaque qui arrive ( raider ), Muster va devenir VRAIMENT handicapante si on cumule tout ça ! Sauf en combo peut-être. Mais quand même !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:27

Bah autant les ban tous les deux, on sera tranquille
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMar 22 Jan 2013 - 22:48

Je préfère la limitation au Ban mais bon. Parce que là, ça va juste être la gloire des jeux contrôles.
Pas d'exca ? Je te pète tout : t'es mort.
En tout cas ça donne de l'espoir pour que FFg réagisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:33

Bloqué au boulot aussi.
Quand je vois les résultats du vote sur la faction préférée, je pleure : Chaos à 30%!
Après je ne sais pas si les personnes ont répondu faction préférée dans le sens "j'aime parce que ça fait gagner" ou "j'aime pour le fluff".
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:41

Perso j'ai toujours été pour mettre en RL, Village et Exca (ça aussi c'est un vieux sujet d'ailleurs). Par contre "ban" exca c'est casser la base de certains jeux qu'on ne peut pas avoir autrement.

Si cette base est cassé cela doit être parce que c'est voulu, et pas parce que c'est une conséquence du ban d'exca.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 9:58

Skychapon a écrit:
Bloqué au boulot aussi.
Quand je vois les résultats du vote sur la faction préférée, je pleure : Chaos à 30%!
Après je ne sais pas si les personnes ont répondu faction préférée dans le sens "j'aime parce que ça fait gagner" ou "j'aime pour le fluff".
moi j'ai voté fluff pour les nains ^^

Sinon ne rêvez pas, FFG ne touchera pas à excavation car je les vois pas errater une carte du core set. Après tout ce temps ce serait comme renier leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:33

Et limiter certaines cartes à 1 exemplaire par deck ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:38

Shindo a écrit:
Perso j'ai toujours été pour mettre en RL, Village et Exca (ça aussi c'est un vieux sujet d'ailleurs). Par contre "ban" exca c'est casser la base de certains jeux qu'on ne peut pas avoir autrement.

Si cette base est cassé cela doit être parce que c'est voulu, et pas parce que c'est une conséquence du ban d'exca.
Mettre Village en RL, ça revient à un BAN. Du fait qu'exca y soit, le choix entre les deux est vite fait...
Maintenant limité exca, ça permet entre autre de la rendre plus contraignante qu'un village.

Et si la possibilité d'errater était envisagé, je serai pour qu'exca coute 1. A partir de là, ça évite le spam.
Mais pour moi, il faut un réel rééquilibrage entre Exca et Village (qui est déjà très fort)...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:41

Skychapon a écrit:
Bloqué au boulot aussi.
Quand je vois les résultats du vote sur la faction préférée, je pleure : Chaos à 30%!
Après je ne sais pas si les personnes ont répondu faction préférée dans le sens "j'aime parce que ça fait gagner" ou "j'aime pour le fluff".
De quel vote tu parle exactement?
Moi je voterai Chaos et pas parce que c'est fort...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:47

juzam a écrit:
De quel vote tu parle exactement?
Moi je voterai Chaos et pas parce que c'est fort...
Un sondage sur le site du podcast demandant quel est notre faction favorite :
30% de chaos (sur 46 votants).

@ Ellyrick : J'ai également voté Nains, faction de coeur même si ils ne sortent plus la tête de l'eau depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:02

Citation :
Mettre Village en RL, ça revient à un BAN. Du fait qu'exca y soit, le choix entre les deux est vite fait...

Je ne suis pas sure de ton choix ! Tu mettrais automatiquement exca ?
c'est moins sure de mon côté. Tout les jeux où l'on a des unitées a corrompre ( Hag queen ? ) ou des legendes à défendre : j'y mettrais un village. Du rush des excas...
ca ne me semble pas si évident que ça.
Les limiter me paraît beaucoup équilibrer pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:07

egrimm a écrit:
Je préfère la limitation au Ban mais bon. Parce que là, ça va juste être la gloire des jeux contrôles.
Pas d'exca ? Je te pète tout : t'es mort.

Ah? Je ne vois pas pour quelles raisons les decks controles souffriraient moins que les autres de la disparition de warpstone. Qu'est ce qui te fais dire ça?

Shindo a écrit:
Par contre "ban" exca c'est casser la base de certains jeux qu'on ne peut pas avoir autrement.

Même chose que pour Egrimm, quels jeux pourraient bien disparaître en même temps que warpstone?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:02

Pareil, tous les jeux profite de warpstone. Celui qui la tire prend l'avantage sur celui qui ne la tire pas et ce quelque soit le deck jouer.

Les jeux à base de combo pourries qui nécessite d'avoir des unité corrompu. Warpstone permettant de les mettres en jeu déjà corrompu... Smile
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:13

juzam a écrit:


Les jeux à base de combo pourries qui nécessite d'avoir des unité corrompu. Warpstone permettant de les mettres en jeu déjà corrompu... Smile

Oui c'est vrai. Bon ben ça fait un deck qui pourrait souffrir du ban
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:40

C'est pas un deck, c'est un ensemble de deck après les jugements de valeurs "combo pourries" alors qu'on est sur un sujet où le fond reste l'équilibrage, c'est pas facile à placer.

Après dans un monde où le jeu rush reprend des couleurs, ton choix entre exca/village il ne devient plus si évident que ça, sans compter que la RL y'a des factions, voir certains deck en particuliers, qui ont des choix autrement plus cornélien que "je prends exca ou village" à faire.

De un parce que tu vas réfléchir à deux fois avant de casser le potentiel de défense d'une zone en un tour; de deux parce que tu y réfléchiras encore plus à deux fois lorsque tu voudras le faire dans deux zones à la fois.

juzam a écrit:
Pareil, tous les jeux profite de warpstone. Celui qui la tire prend l'avantage sur celui qui ne la tire pas et ce quelque soit le deck jouer.

Je ne sais pas pourquoi tu as dit ça (enfin en réponse à quoi), mais on est bien d'accord qu'on ne peut pas, sur ce genre de critére (Celui qui la tire prend l'avantage sur celui qui ne la tire pas) dire qu'une carte est à bannir ou pas?


Dernière édition par Shindo le Mer 23 Jan 2013 - 15:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:44

Shindo a écrit:
C'est pas un deck, c'est un ensemble de deck

Justement ton avis sur la question m'interesse. Moi perso je ne vois pas de deck qui disparaitrait avec le ban d'exca
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:55

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD 3025308646 rush Khorvak?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:56

Des decks qui marchent à base de Unclean / Sacrifice. Rien qu'avec cette base ça sert en pratique à mettre plein de choses différentes en oeuvre en utilisant toutes les mécaniques qu'on peut utiliser autour du sacrifice et le fait de mettre en place quelque chose de récursif.

Des decks Khorvak etc etc etc.

Attention hein, je comprends tout à fait qu'on trouve que warpstone ce soit craqué, ce que je dis c'est que la carte n'est pas à voir en tant que carte qui ne fait que donner 1 pour 0, tout comme un village donne 1 pour 1. COntrairement à village elle a un effet, et cet effet et ses conséquence en changeant certaines choses sera déjà modifié.

Notamment sa contrepartie qui est nulle pour certains jeux ne le sera peut être plus tout à fait.
Et sa contrepartie est aussi une mécanique à la base de certains decks, alors que vous ne voulez pas bannir la carte pour cette contrepartie mais parce qu'elle donne 1 pour 0.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD EmptyMer 23 Jan 2013 - 16:24

A part khorvak on est plutôt sur des decks funs mais la disparition d'archétypes de jeu est un argument auquel je suis extremement sensible, c'est pour ça que j'ai toujours défendu Verena par exemple Wink

Enfin de toute facon pour moi c'est ban ou rien, le jeu marchait bien jusque là et si on en rajoute pas une louche avec muster ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty
MessageSujet: Re: Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD   Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Winvasion, the WHI podcast par Mallumo et HappyDD
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: