Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Championnat de France 2013 - Paris] Informations

Aller en bas 
+17
NicoFu
Delvit
fredux
adeptus
kurnous
djibi
Marconius
Lilian
egrimm
Ellyrik
ROSEBUD
juzam
iGogol
chaodiz-padre
Skychapon
wanderlei
Budmilka
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 8 Jan 2013 - 0:04

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Cf2013flyer1.2

Bonjour à tous!

Ici vous trouverez les principales informations pratiques à propos du CF 2013 des JCE organisé à Paris du 8 au 12 Mai 2013! Ces informations seront complétées jusqu'à la date du Tournoi, avec un site Internet très bientôt en ligne.
N'hésitez pas à repasser régulièrement pour voir les différents ajouts !

Le Championnat de France de Warhammer:Invasion 2013 aura lieu le 09 mai. Cette année l'ensemble des jeux Edge essaye de s'organiser pour que tous les représentants francophones aux différents championnats du monde soient désignés au même endroit au même moment. C'est toute l'équipe francophone qui se constituera pendant ce week-end ! Ainsi lors du même week-end vous pourrez trouver les championnats francophones de :

o Android : Netrunner (08/05)
o Seigneur des Anneaux (08/05)
o Call of Cthulhu (09/05)
o Trône de Fer (10-11-12/05)
o Star Wars (12/05)

- Jeux de figurines/plateau
o Dust Tactics (08/05)
o X-Wing (09/05)


Où?
Le Championnat de France 2013 se déroulera à Paris, au Centre National du Jeu : 72, rue Marcel Bontemps 92100 Boulogne-Billancourt

PAF
L’inscription est de 10€ pour le tournoi.

Comment s’inscrire ?
Le championnat de France de Warhammer : Invasion, et les manifestations qui prendront place pendant la semaine, sont sponsorisées par l’éditeur du jeu : Edge Entertainment. L’inscription au tournoi se fera sur leur site : http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_minisite_sec.asp?eidm=299&esem=2

Une seule contrainte: vous devez vous inscrire et régler votre inscription en ligne avant le 05 Mai.

Comment venir ?
L’adresse du lieu du tournoi est :
Centre National du Jeu
72, rue Marcel Bontemps
92100 Boulogne-Billancourt

La salle est accessible par :
Métro : Billancourt ou Pont de Sèvres (Ligne 9)
Bus : Parc de Billancourt (389), Cours de l'Île Seguin (389 / SUBB)
ou Pont de Sèvres (160 / 169 / 171 / 179 / 279 / 291 / 389 / 467 / SUBB / N12 / N61)

Il y a un peu moins de 10 minutes de marche entre le métro et la salle. Il vous suffira de suivre le parcours fléché « Championnat de France Edge » pour vous rendre sur place par le plus court chemin. Voici également les détails de votre tajet :
- Descendez à la station Billancourt, ligne 9 du métro.
- Prenez la sortie 1 "Rue de la Ferme"
- En sortant, passez devant le franprix puis avancez
- Au bout de 80m, tournez à gauche dans la rue Casteja
- Au bout de la rue Casteja tournez à droite.
- continuez tout droit en laissant le bâtiment de l'Equipe sur votre droite
- Tournez à gauche dans la rue Marcel Bontemps
- Faîtes 80m et vous serez au CNJ.

Voici un plan vous permettant de vous retrouver plus facilement :
[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Parcourscnj

Comment se loger ?
Les joueurs parisiens se feront un plaisir de loger autant de personnes que possible. Malheureusement nous ne pourrons loger tout le monde… aussi si vous souhaitez être logé chez l’habitant, un formulaire sera disponible sur le site du tournoi.

Paris dispose évidemment de nombres d’hôtels et d’auberge de jeunesse. Si vous souhaitez profiter de l’un d’entre eux vous pourrez trouver votre bonheur dans cette liste : http://www.parisinfo.com/hotels-paris/ (utilisez le menu déroulant « hôtels et hébergements »)

N’oubliez pas que le CNJ est situé proche du 16ème arrondissement, que vous pourrez utiliser la ligne 9 pour vous y rendre et qu’une soirée sera organisée aux Caves Alliées (privatisées pour l’occasion) dans le 6ème arrondissement proche des métros Odéon et Mabillon.

Planning Warhammer : Invasion :

Le planning prévisionnel est le suivant, le nombre de rondes pouvant être ajusté en fonction du nombre d'inscrits (il sera précisé avant le début des rondes) :

8h30 : inscriptions et validation de la participation
9h30 - 10h35 : Ronde 1
10h40 - 11h45 : Ronde 2
11h50 - 12h55 : Ronde 3
13h00 - 14h00 : Pause déjeuner
14h00 - 15h05 : Ronde 4
15h10 - 16h15 : Ronde 5
16h30 - 17h35 : Quart de finale
17h40 - 18h45 : demi-finales
19h00 : Finale et petite finale sans limite de temps.

La remise des lots se fera le soir même après la finale.

Règlement
Les cartes disponibles seront toutes les cartes légales du JCE sorties jusqu'au paquet de Bataille "Bataille dans le Vieux Monde" inclus du cycle "Guerre Eternelle" et la FAQ appliquée sera la FAQ 2.0 en vigueur.


Pour ceux intéressés par les CF des autres jeux voici les liens vers leurs forums :
- Net Runner : http://www.run4games.com/forum/
- Seigneur des Anneaux : http://sdajce.forumactif.org/forum
- Chtulhu : http://cenacle-hd.bb-fr.com/forum
- Warhammer Invasion : https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/forum
- Trône de Fer : http://letronedeferjce.forumactif.com/forum
- Star Wars : http://starwarsjce.forumactif.com/


Sponsors

L'événement est sponsorisé par les boutiques suivantes :
[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Troll2jeux3

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Ludikbazar4

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Ludiworldbanniere2




Dernière édition par Budmilka le Jeu 2 Mai 2013 - 19:28, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:12

est ce que tu sais c est quel jour ? car il faut que je prevoit a l avance
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:41

A priori, le tournoi WH:I se déroulerait le jeudi 9 Mai, sauf catastrophe maya...

A noter que l'évènement se déroule du mercredi au dimanche, car le mercredi 8 Mai est férié, et le jeudi est le jeudi de l'Ascension, donc férié aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 8 Jan 2013 - 9:51

C'est bien que le championnat de France soit sur plusieurs jours. Par contre, vu les dates, beaucoup de personnes feront le pont pour partir en vacances Razz
Je ne sais pas encore ce que je fais ce week-end là, j'essaie de voir ça rapidement!
Quand est-ce qu'on peut avoir confirmation de la date à ton avis? Qui s'occupe de l'organisation générale de l'évent (est-ce que chaque jeu à sa propre orga?)
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 8 Jan 2013 - 10:18

ok donc c est jeudi je pose tout de suite un cp
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:08

WoW !!! Merci pour ce début d'info Bud !

Ça sent bon, dans le sens où il y a de fortes chances que ça ne se chevauche pas avec d'autres LCG... Peut être la possibilité de participer à 2 voir 3 jeux différents... Ça serait vraiment top !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:15

chaodiz-padre a écrit:
Ça sent bon, dans le sens où il y a de fortes chances que ça ne se chevauche pas avec d'autres LCG... Peut être la possibilité de participer à 2 voir 3 jeux différents... Ça serait vraiment top !!!
Ah ça on a tout fait pour, on a un week end de 5 jours, ce serait dommage de ne pas en profiter et de ne pas s'étaler.
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 0:20

Franchement c'est vraiment cool, j'attends confirmation et plus de détails, mais je réserve déjà ce long week end pour pouvoir venir et participer à mes LCG favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 6:57

Si j'ai bien compris, mais cela reste encore confirmé :
- Mercredi 8 mai 2013 : Android Netrunner JCE ;
- Jeudi 9 Mai 2013 : Warhammer Invasion JCE & L'Appel de Cthulhu JCE ;
- Vendredi 10 Mai 2013 : Le Trône de Fer JCE Mêlée ;
- Samedi 11 Mai 2013 : Le Trône de Fer JCE Joute ;
- Dimanche 12 Mai 2013 : Le Trône de Fer JCE Joute - Phases finales.

Il reste à caser :
- Star Wars JCE ;
- Le Seigneur des Anneaux JCE.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:30

C'est à peu près ça, et je vais même préciser (attention, ce n'est pas le planning définitif, mais il y a peu de chances que cela change) :

- Mercredi 8 mai 2013 : Android Netrunner JCE & Le Seigneur des Anneaux JCE ;
- Jeudi 9 Mai 2013 : Warhammer Invasion JCE & L'Appel de Cthulhu JCE ;
- Vendredi 10 Mai 2013 : Le Trône de Fer JCE Mêlée ;
- Samedi 11 Mai 2013 : Le Trône de Fer JCE Joute ;
- Dimanche 12 Mai 2013 : Le Trône de Fer JCE Joute - Phases finales & Star Wars JCE.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:21

Je serai là pour vous mettre une branlé (sauf si mon travail m'en empêche). Et j'essaierai de participer aussi à plusieurs LCG.
En plus ça tombe bien, je travaillerai le vendredi mais le vendredi c'est TdF et je ne joue pas à TdF... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chaodiz-padre
Comte Électeur de Lyon
chaodiz-padre


Age : 42
Localisation : Lyon
Messages : 862

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 9:28

yeah, à première vue, je peux participer à 3 LCG cheers
Si pas trop fatigué, si motivé et si pas en phase final TdF je serai même tenté par SW LCG...
Miam, ça s'annonce très bien Very Happy
Ca sera une première sur Paris pour ma part ... Hâte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chaodisiaque.com
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:33

c est fais le jeudi 9 mai je serais la
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyLun 25 Fév 2013 - 23:24

Hop ! Mise à jour du premier post !!
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 1:01

Bon : et la question qui tue :

- Ap sera limité ou pas ? ( sinon c'est pas la peine de venir je crois )
- Et Muster of War ? ( celle-ci après x parties je pense qu'elle devrait être Restreinte, et non bannie- mais mieux vaut bannie que rien du tout )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:44

Une FAQ sera sortie d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 8:48

Budmilka a écrit:
Une FAQ sera sortie d'ici là.
Depuis le temps qu'on nous l'a promet cette FAQ, j’espère qu'elle va arriver rapidement. Je trouve qu'elle se fait attendre surtout pour W:I un peu moins pour le SdA mais pour les deux jeux, elle va devenir nécessaire pour les championnat de France.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 10:02

Djibi avait le précentiment que la FAQ allait sortir sous peu... Se serait il trompé.

Sinon, je viens de voir qu'il fallait s'inscrire sur le site d'EDGE. Il n'y a pas possibilité de s'inscrire le jour même? Ca ne me pose pas de problème pour WH:I vu que je ferai le CdF, mais plus pour les autres jeux. Par exemple, je ferais peut être celui de SW et/ou Netrunner, mais ça sera certainement sur un cout de tête.
Revenir en haut Aller en bas
ROSEBUD
Réformé
ROSEBUD


Age : 55
Localisation : LA ROCHELLE
Messages : 107

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 11:58

Argh, cela m'ennuie un peu de s'inscrire uniquement à l'avance car je ne sais pas combien de nous viendrons.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 12:04

je ne sais pas où vous avez vu ça??
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:25

Dans le premier post :
Budmilka a écrit:

Comment s’inscrire ?
Le championnat de France de Warhammer : Invasion, et les manifestations qui prendront place pendant la semaine, sont sponsorisées par l’éditeur du jeu : Edge Entertainment. L’inscription au tournoi se fera sur leur site dès que le formulaire sera en ligne (incessamment sous peu).

Une seule contrainte: vous devez impérativement vous inscrire et régler votre inscription en ligne avant le 09 Mai 7h59.

Alors effectivement, on peut s'inscrire la veille, mais je trouve cela contraignant pour pas grand chose au final.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 13:43

ah ok! mais c'est pas encore en ligne.

apparemment tu peux encore t'inscrire le 8 mai ^^
Revenir en haut Aller en bas
ROSEBUD
Réformé
ROSEBUD


Age : 55
Localisation : LA ROCHELLE
Messages : 107

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMar 26 Fév 2013 - 15:22

Bon, on verra plus tard pour l'inscription (on serait entre 2 et 5), en attendant, je n'arrive même pas à mettre la main sur le nouveau deck jour de sang !
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:53

Question : est-ce qu'il y a des joueurs du SdA ici qui comptent être là le 8 mai ?
Si oui ça pourrait être sympa de builder ensemble.
Bon je préviens je n'ai pas toutes les cartes, donc je ne suis peut-être pas le meilleurs cheval sur qui parier. Au jours J je pense que j'aurais le Cycle de la Fôret Noire au complet - et peut-être Kazad-Dum, mais pas plus.

Ça tente quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:04

J'y serais aussi pour le tournois, est-ce qu'on sait au moins comment va se dérouler le tounois SdA ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty
MessageSujet: Re: [Championnat de France 2013 - Paris] Informations   [Championnat de France 2013 - Paris] Informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat de France 2013 - Paris] Informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Championnat de France 2014 - Paris] Informations
» [Championnat de France 2013 - Paris] Résultats
» [CF 2012 - Paris] Championnat de France LCG 2012 : Informations
» Toutes les informations sur le Championnat de France 2010
» Debriefing Championnat de France 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2013 - Paris-
Sauter vers: