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 [Deck Orc] Blitz

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Renju
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MessageSujet: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 13:43

Deck blitz Orc

Perso :21 Orcs/24
3 Lobber Crew
3 Spider Riders
3 Squig Herders
3 Followers of Mork
3 Ironclaw's Horde
3 Crooked Tree Goblins
3 Boar Boyz

3 Veteran Sellsword

Support 8 Orcs/14
2 Rock Lobber
3 Choppa
3 Grimgor's Camp

3 Contested Village
3 Warpstone Excavation

Tactics 12 Orcs/12
3 Waaagh!
2 Favour of Mork
3 We'z Bigga!
2 Wolf Rider Assault
2 mob up

50

Un deck blitz assez classique qui fait tres mal.

Conseil de jeu:

  • Les Warpstone Excavation vont souvent en Quest.


  • Même si au premier tour on a 3 ressources, ceci n'empeche pas de sortir Grimgor's Camp + Spider Riders ou Crooked Tree Goblins.


  • Assigner les dommages en attaque et seulement apres sacrifier sur le Rock Lobber.


  • Il est possible d'utiliser un Rock Lobber pendant son tour et pendant le tour de l'autre


  • Ne pas hesiter à refaire sa main avant de commencer si elle n'est pas optimal
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iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 14:24

Je trouve que ça manque d'unités pour un jeu très agressif. Peut-être que je me trompe… Pour ma part, j'ai testé la version avec le Chaos et 3 Buveur de Sang que je met en développement.

Par contre, je suis d'accord avec toi. Une main moisie ne se garde pas !
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Renju
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 14:35

Il arrive effectivement qu'on ne tire pas de perso à un moment si la partie s'eternise.

Il est possible de remplacer les mob up et les wolfs riders par des persos

Cependant les wolfs riders permettent en fin de partie de rammener un peu de patate.

Conseil : Dans la phase 0 de l'adversaire Favour of Mork ellimine un de ressource à l'adversaire.
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Martin
Porte Etendard de l'Unité
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 15:04

Renju a écrit:
Il est possible de remplacer les mob up et les wolfs riders par des persos
C'est dans les supports au contraire que je tapperai pour faire de la place à plus d'unités. Dehors les Choppa et les Grimgor's Camp !
Et dehors aussi la Faveur of Mork !

Par contre, tu n'as rien, ni pour "snipper", ni pour détruire les développements et les supports. J'ai peur que dans ces conditions ce deck ne soit pas capable de survivre à un truc "chiant" (genre le Ranger Nain, la Vile Sorceress, l'unité avec Scout, etc...

Je note que tu restes 100% fidèle aux Orcs. L'absence d'unité du Chaos et Elfes Noirs est-elle dû à un moindre intérêt de ces cartes, ou à une volonté de faire un "mono" faction.
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Renju
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 15:18

Choppa et Grimgors camp sont trés trés bien.

Je m'explique:
Choppa pour 1 ressource 2 power.
Grimgor camp est souvent ta seul ressource en kingdom.

Il est possible de changer les Wolf Rider Assault et mob up pour des pillages.

Concernant le snipping ,lobber crew pour casser le départ adverse.

100% orc car la rapidité du jeu est la stratégie centrale.
85 % des parties se finissent tour 3,4 ou 5.

Je vous conseille de le monter pour voir l'efficacité effective du jeux, ici il fait mal.

Sinon vous pensez augmenter le nombre d'unité, quel sont les unités que vous ajouteriez?
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smalldwarf
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 15:30

on virre pas Grimgor's Camp,

on venere cette carte qui la meilleure du jeu orc....
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Renju
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 15:35

N'abusons pas non plus
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smalldwarf
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 15:38

y a que le dessin qui soit mauvais dessus.
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Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 22:52

Renju a écrit:
Choppa et Grimgors camp sont trés trés bien.
3 Choppa c'est bien pour le rush (et c'est pas cher). Par contre, 3 Grimgors pour 18 unités... De plus, si t'en as 2 sur le terrain, ça ne sera rentable que pour 12 de ces unités (celles au cout de 2 ou +). Perso j'en mettrais 2, et mettre une unité à la place de la 3e.

Citation :
Grimgor camp est souvent ta seul ressource en kingdom.
Non. Les villages contestés, les Orcs noirs, les Lobber crew, et même les Boar Boyz (quand y a un blessé) sont très efficaces.

Citation :
Il est possible de changer les Wolf Rider Assault et mob up pour des pillages.
Pillage ne vise que les supports, et des fois, casser du développement peut servir (pour réduitre la puissance des gors ou tueurs de trolls par exemple), mais en mettre 1 ou 2 pour contrer les supports chiants qui pourraient tomber n'est pas inutile.

Citation :
Concernant le snipping ,lobber crew pour casser le départ adverse.
J'appelle pas ça "sniper" la capa du Lobber Crew, vu qu'il te faut te débarrasser des autres unités pour faire sacrifier celle que tu veux; contrairement aux ingénieurs nains qui visent une seule zone.

Citation :
100% orc car la rapidité du jeu est la stratégie centrale.
85 % des parties se finissent tour 3,4 ou 5.
Les gors, pour le cout de 3, font le boulot très rapidement aussi (idem pour Buveur de sang + Arrachez des tetes).

Citation :
Je vous conseille de le monter pour voir l'efficacité effective du jeux, ici il fait mal.
Je serais bien curieux de lire un compte rendu de vos parties avec ce deck.

Citation :
Sinon vous pensez augmenter le nombre d'unité, quel sont les unités que vous ajouteriez?
D'emblée, 3 Black orc Squad (des 1/4 pour 3 c'est le pied pour défendre une zone au début), des Big'Uns, vu que tes unités vont s'endommager avec les Followers de Mork), peut être des Doom Divers (leur pouvoir oblige l'adversaire à mettre un développement par tour, et ils peuvent coller 2 en début de partie quand l'adversaire n'a pas encore placé toutes ses défenses dans toutes ses zones), et bien sur les fameux Gors, qui ont une bonne patate.
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Renju
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Mer 10 Fév 2010 - 23:37

Budmilka a écrit:

Citation :
Grimgor camp est souvent ta seul ressource en kingdom.
Non. Les villages contestés, les Orcs noirs, les Lobber crew, et même les Boar Boyz (quand y a un blessé) sont très efficaces.
.


chez moi les grimgors paye pas 18 mais 21 unité orc. ce qui fait 42% du Deck je vois pas ou est le problème?

Alors les Orc noirs ne sont pas dans la deck list.
Les lobber il reste pas longtemps sur table.
et les Boars boys vont rarement en kingdom quand je joue le jeu.


Cette combo , après test je la trouve forte mais comme combo à 2 cartes elle sort pas tout ele temps et sa fais une carte morte sinon voir 2 .

les Gors ben il coute 3 (1 de loyauté) ben sa fais cher.

Dans un deck blitz défendre c'est mal alors Black orc


Mais après réflexion je rentrerais des Clan Moulder's Elite pour augmenter le nombre d'unité.


PS: pour le contre rendu monte le deck et joue le, tu comprendras mieux
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smalldwarf
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Jeu 11 Fév 2010 - 0:55

Mettre DES cartes chaos ca ralentit bcp
un Orc blitz. Le principe c de bourrer l autre le plus
vite possible, dc le controle c pas coherent ( Orc controle c faisable)

virer grimbor, choppa, ...????

Shocked Non serieux a lire les remarques on vit dans deux mondes
different...
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Martin
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Jeu 11 Fév 2010 - 8:01

smalldwarf a écrit:
Shocked Non serieux a lire les remarques on vit dans deux mondes
different...
Apparemment oui. Pour autant, doit-on considérer que l'autre est un gros naze qui n'a rien compris au jeu ?

Mais tu as raison, pour arrêter de te faire perdre du temps, j'éviterai à l'avenir de commenter les decks Strasbourgeois.
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Renju
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Jeu 11 Fév 2010 - 8:35

Martin a écrit:
Mais tu as raison, pour arrêter de te faire perdre du temps, j'éviterai à l'avenir de commenter les decks Strasbourgeois.

Ce vexer si quelqu'un ne partage pas son point de vu ne va pas aider la situation.

Je vais même mettre plus de perso, comme vous me l'avez conseillé:
Les 2 mob up et une dernière carte vont devenir 3 Clan Moulder's Elite .

Rien ne vaut une séance de test avant de critiquer un Deck.

Moi et Smalldwarf, c'est comme un duo de flic faut juste deviner qui est le gentil!

Cordialement,
Renju
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juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Jeu 11 Fév 2010 - 10:30

Martin a écrit:
Mais tu as raison, pour arrêter de te faire perdre du temps, j'éviterai à l'avenir de commenter les decks Strasbourgeois.
Ca ce n'est pas très productif... Evil or Very Mad
soignons plus tolérant que diable...

smalldwarf a écrit:

Shocked Non serieux a lire les remarques on vit dans deux mondes
different...
Oui on appelle cela le métagame.
je pense qu'on est tous des joueurs plus ou moins expérimenté et je pense que ce n'est pas la peine que je ré-explique ce qu'est dans le fond le métagame. Cool

Sinon je pense que mettre quelque carte de contrôle permet de gérer des truc qui peuvent plombé un deck voulant être rapide comme "Master Rune of Dismay"
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smalldwarf
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MessageSujet: Re: [Deck Orc] Blitz   Jeu 11 Fév 2010 - 12:37

Martin a écrit:
smalldwarf a écrit:
Shocked Non serieux a lire les remarques on vit dans deux mondes
different...
Apparemment oui. Pour autant, doit-on considérer que l'autre est un gros naze qui n'a rien compris au jeu ?


j´ai jamais dit celà... cela n´a jamais été mon intention, et si tu l´a compris comme celà "je te presente toutes mes excuses"
ce que je veux dire:
suivant les environnements, les choses peuvent énormément changer,
je me rapelle de deck a d´autre jeu que je trouvais pourri, mais qui gagnaient dans certaines villes car
il était adapté à l´environnement du tournoi

ps: faut pas être suceptible
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