Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Multiplayer Online Battle Arena...

Aller en bas 
+3
egrimm
iGogol
Shindo
7 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:10

Juste pour savoir s'il y a quelques adeptes de cet acte hautement barbare qu'est la pratique du MOBA.

Autant je goute particulièrement peu le fait de jouer en ligne à un jeu de carte ou un jeu de plateau, autant pour le reste je suis moins fermé voir ça me ferait bien plaisir de jouer avec des membres du forum.

Pour les incultes, le MOBA c'est donc du Multiplayer Online Battle Arena (on se moquera ici de savoir si cette démonination est judicieuse ou pas), si ça peut en aider certains en pratique ce sont des jeux (pour les plus connus) comme :

- DotA, Defense of the Ancient, qui se pratique via un client de warcraft III (le jeu de stratégie), le "père" de tous les MOBA.
- DotA 2, Defense of the Ancient 2, qui se pratique via steam.
- HoN, Heroes of Newerth, client propre au jeu
- LoL, League of legends, client propre au jeu
-...

Pour une description rapide, le moba c'est un jeu de "stratégie" qui se joue en régle générale avec deux équipes de 5 dont le but final est de détruire le batiment principal de l'équipe adverse il faudra mettre en oeuvre un jeu d'équipe, des stratégies et de la tactique, pour arriver à ce but final.
Pour se faire chacun controle un "champion" parmi de nombreux champions, avec des compétences propres, que l'on fera évoluer au court de la partie, il gagne en expérience et avec le matériel qu'il porte.
A chaque nouvelle partie dont la durée varie de 30 à 50 min en générale, tout est remis à zéro.

Perso il m'arrive de jouer aux trois enfin, DotA 2, LoL et HoN, aucun soucis pour faire découvrir le jeu si certains sont "intrigués" voir n'ont jamais osé tester, sachant que la communauté de ces jeux est très "humaine", on voit de tout.

Compte steam pour Dota 2 : Shindo, même avatar que sur le forum
LoL : Shindulus sur serveur eu (voir eu-west s'il y a la distinction je ne suis plus certain)
Hon : Shindo
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyMer 12 Déc 2012 - 22:27

Ça tourne sur toutes les plateformes ? Genre Linux & Mac, sans parler de Windows ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 2:30

Ça pourrait m'intéresser oui ! Mais je connais aucun des jeux.
Je jouais il y a longtemps au Premier Warcraft...si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 8:46

Les 3 fonctionnent sous windows.

HoN, tourne très bien sous linux / mac

Par contre steam (donc dota 2) je ne sais pas trop et pour LoL j'ai jamais testé non plus.

@Egrimm : en ce moment je joue surtout à Dota 2 / LoL si tu veux te renseigner un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:08

Moi je joue (quand j'ai le temps) essentiellement à StarCraft2 (Battlenet) et CounterStrike (sur Steam).
LOL/DOTA2 ne m'attirent pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:56

Je testerais dès que j'aurais remonté mon PC (et que j'aurai terminé le sol de mon bureau Razz)
J'avais joué un peu au début de DotA premier du nom mais sans jamais m'investir plus que cela (j'étais plus un gros joueur de Warcraft III). J'ai des bons souvenirs de ce jeu, mais j'imagine que maintenant, il faut pas mal s'investir pour ne pas être le boulet du groupe, non?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:41

J'ai eu des retours d'un pote joueur de DotA et de HoN, et la "communauté" est très rageuse (faut s'attendre à se faire insulter si on feed un peu ou si on fait pas la stratégie du "mâle Alpha").
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 11:54

Les jeux sont plutôt pas mal foutus pour que des gens de même niveaux jouent ensembles (un peu comme le match making de starcraft II pour ceux qui y jouent).

Le fait d'être un débutant n'est pas génant on joue entre débutant, ou alors les équipes sont relativement bien équilibrées. Aprés pour la communauté, c'est pour moi du pareil au meme que dans n'importe quel jeu "communautaire" online, le coté mauvais perdant de certains se fait sentir plus ou moins régulièrement, puis aussi parce que pour certains comme sur un forum troller est un sport national, c'est pas pire que dans du random team sur starcraft par exemple ou t'as régulièrement un mec qui craque en estimant que c'est la faute des autres si la team perd Very Happy et ce n'est pas non plus pire que du counterstrike (loin s'en faut).

@Juzam : sur dota y'a un perso qui pourrait ressembler à un bubu note Very Happy.

Skychapon a écrit:
J'ai des bons souvenirs de ce jeu, mais j'imagine que maintenant, il faut pas mal s'investir pour ne pas être le boulet du groupe, non?

J'ai toujours trouvé que ce sont des jeux où l'on progresse vite, pour peu que l'on joue avec des personnes qui nous expliquent et qu'on leur pose des questions. Je peux être une personne qui explique et à qui on pose des questions, jusqu'à un certain niveau, notamment pour les mecs qui débutent totalement ou qui viennent d'un autre moba.

Les 3 jeux (Dota2, LoL, HoN) sont en F2P dota2 en DL sur steam, faut juste récupérer une clé, il m'en reste encore à donner.
League of Leagend et Heroes of Newhert on récupére les clefs sur le site des deux jeux (recherche google league of legend / heroes of newhert)
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:42

Shindo a écrit:
c'est pour moi du pareil au meme que dans n'importe quel jeu "communautaire" online, le coté mauvais perdant de certains se fait sentir plus ou moins régulièrement
Ca doit être pour ça que je ne joue pas en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:06

Budmilka a écrit:
Ca doit être pour ça que je ne joue pas en ligne.

Ca fait travailler la zen attitude, plus je pratique plus je deviens smooth, tout environnement nous fais progresser Very Happy. Puis bon c'est comme toujours les mecs sont plus bêtes que méchants et surtout les vrais emmerdeurs sont pas si nombreux c'est juste qu'ils gueulent très fort.

Pour le reste s'il y a des demandeurs de clés pour Dota 2, ajoutez Shindo en ami sur Steam, avec le même avatar que sur le forum. Je dois en avoir une 15aine à refourguer alors même si vous n'êtes pas certains d'y jouer longtemps n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:13

Les perdants qui chiale parce qu'ils sont avec des débutants, je leur dis : "Plutot que de pleurer, passer 10min à expliquer au dit débutant pourquoi vous pensez qu'il a mal joué. La prochaine fois, il jouera peut être mieux de fait."
Revenir en haut Aller en bas
Timignon
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Timignon


Age : 28
Localisation : Nantes
Messages : 39

Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... EmptyVen 18 Jan 2013 - 17:45

moi je joue a lol et débutant sur smite
je suis en team avec thorcou
on se fait peut être défoncer a Warhammer mais sur lol vous aurez du mal a nous faire tomber Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multiplayer Online Battle Arena... Empty
MessageSujet: Re: Multiplayer Online Battle Arena...   Multiplayer Online Battle Arena... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Multiplayer Online Battle Arena...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ET VOILA !!!Cataclysm!! Multiplayer rules
» Arcane Fire - 6th battle pack
» Timing/actions durant la battle phase
» The Eternal War Cycle : Battle For The Old World (BattlePack 3)
» VENDU [Warhammer Battle] Vend armée de Nains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le Monde réel :: Divers-
Sauter vers: