Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 du chaos en RL?

Aller en bas 
+4
Budmilka
kurnous
egrimm
Ellyrik
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:54

J'ai lancé un débat sur le forum FFG pour savoir ce que pense la communauté sur l'état actuel du chaos, notamment sur l'éventuelle restriction du sorcier ou des chiens.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=140&efcid=4&efidt=715633
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyVen 14 Sep 2012 - 20:29

Ou de la quête Incursion d'homme Bêtes, ou de la bombe plague, ou des maraudeurs monté, ou des camps de Pillards......

L'empire s'est mangé 4 restricted cards et est maintenant une faction équilibrée, forte mais battable. je pense qu'il faudrait au moins 2 restrictions pour le chaos.

Personnellement c'est les Chiens que je verrais restreint plutôt que le sorcier, Et Camp de Pillars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:26

je suis entièrement d'accord avec egrimm
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:32

Euh non, les chiens, c'est fort, mais ils ne collent que 2 (alors qu'il y a de plus en plus d'unités à 3PV), et ils sont surtout puissant en début de partie.

Le chaos ne gagne pas de tournois, donc je vois mal certaines de leurs cartes restreintes.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:34

t'es marrant mais avec les chiens du chaos t'es obligé de rentrer que des unités à 3 PV
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:44

kurnous a écrit:
t'es marrant mais avec les chiens du chaos t'es obligé de rentrer que des unités à 3 PV
Compare avec une carte équivalente coté Empire sur la RL : Roddick raider.
Eux, ils défoncent un soutien :
- peu importe son cout
- peu son pouvoir
- peu importe sa localisation
- peu importe que tu es une carte spécifique en main

D'un coté, tu ne peux pas jouer d'unité à 2PV avec toute les restrictions qui vont bien pour ton adversaire.
De l'autre tu ne peux plus jouer de soutien tout court.

Pour moi, la seul carte qui fait chier en Chaos, c'est le sorcier que je trouve trop fort. Les autres carte sité sont juste de bonne carte. Pas de quoi faire que le Chaos trust tous les podium.
Les HE me semble être largement plus sur la mauvaise pente que le Chaos en ce moment.


Dernière édition par juzam le Sam 15 Sep 2012 - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:47

il défonce un développement? vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 19:49

il y a quand même un certain nombre d'unités à 2 PV ayant des capacités très intéressantes...
Le problème est que les deux cumulés c'est insupportable
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptySam 15 Sep 2012 - 22:00

kurnous a écrit:
il défonce un développement? vraiment?
Modifié.

Bah les unités à 2PV intéressantes sont vulnérables et c'est pas plus mal.
Et faut pas oublier que les chiens n'ont eux même que 2PV, et donc prenne la mort avec les chiens des autres, alors Roddick, lui il survit... Laughing
Franchement les chiens sont fort, mais en même temps, jouer une unité directement sans protection face à un joueur Chaos, c'est pas très malin.
Et puis c'est pas pire que de devoir jouer un développement tous les tours face à un jour ordre sous peine de perdre la partie, ce qui est beaucoup plus ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 12:40

bah écoute si tu vois de l'empire en ce moment tu m'appelles
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 15:31

Franchement les chiens sont fort, mais en même temps, jouer une unité directement sans protection face à un joueur Chaos, c'est pas très malin.

Bah vas-y pour protéger des unités orques au début de partie, c'est juste impossible, tout le monde n'a pas des disciplines de fer^^, faut voir les choses en face, les chiens, maraudeurs et sorcier sont des supers cartes mais on dirait que pour vous elles sont pas top Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:09

c'est clair, à force d'être bien servis les joueurs chaos font la fine bouche
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 17:48

c'est du délire oui!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:12

Lawdak a écrit:
Bah vas-y pour protéger des unités orques au début de partie, c'est juste impossible, tout le monde n'a pas des disciplines de fer^^, faut voir les choses en face, les chiens, maraudeurs et sorcier sont des supers cartes mais on dirait que pour vous elles sont pas top Shocked
Toutes les supers cartes ne sont pas sur la RL, sinon, la RL farai 15km.
La question est, est ce qu'aujourd'hui le Chaos truste les premières place, je n'en ai pas l'impression. Du coup, pourquoi vouloir a tout pris chercher des cartes à brider.

Pour le sorcier, je suis complètement d'accord avec vous, mais pour le reste, je suis plus que septique.
La preuve est qu'on le retrouve souvent ailleurs que dans un deck Chaos pur. De la même façon qu'on trouvait forge ou que l'on peut trouver Verena.
Les chiens, je ne les ai jamais vu ailleurs qu'en Chaos.

Et je me répète peut être mais je pense sincèrement au vu des dernières cartes sorties que le problème soit vraiment du coté du Chaos...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 18:20

juzam a écrit:
Lawdak a écrit:
Bah vas-y pour protéger des unités orques au début de partie, c'est juste impossible, tout le monde n'a pas des disciplines de fer^^, faut voir les choses en face, les chiens, maraudeurs et sorcier sont des supers cartes mais on dirait que pour vous elles sont pas top Shocked
Toutes les supers cartes ne sont pas sur la RL, sinon, la RL farai 15km.
La question est, est ce qu'aujourd'hui le Chaos truste les premières place, je n'en ai pas l'impression. .

Et je me répète peut être mais je pense sincèrement au vu des dernières cartes sorties que le problème soit vraiment du coté du Chaos...

alors le chaos ne trust pas les premières place? Look en pologne, en belgique et à paris même si le chais n'est pas toujours premier, il y a TOUJOURS un ou deux chaos dans les 8 ou voir 4 première place. Et tu soutiens qu'il n'y a pas un pb en dehors du sorcier!!!!
Sinon les HE ont besoin d'être nerf je te l'accorde peut-être un peu plus que le chaos
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:07

La question est, est ce qu'aujourd'hui le Chaos truste les premières place, je n'en ai pas l'impression.

C'est parceque Khorne n'a pas ça dans le sang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 19:51

kurnous a écrit:
juzam a écrit:
Lawdak a écrit:
Bah vas-y pour protéger des unités orques au début de partie, c'est juste impossible, tout le monde n'a pas des disciplines de fer^^, faut voir les choses en face, les chiens, maraudeurs et sorcier sont des supers cartes mais on dirait que pour vous elles sont pas top Shocked
Toutes les supers cartes ne sont pas sur la RL, sinon, la RL farai 15km.
La question est, est ce qu'aujourd'hui le Chaos truste les premières place, je n'en ai pas l'impression. .

Et je me répète peut être mais je pense sincèrement au vu des dernières cartes sorties que le problème soit vraiment du coté du Chaos...

alors le chaos ne trust pas les premières place? Look en pologne, en belgique et à paris même si le chais n'est pas toujours premier, il y a TOUJOURS un ou deux chaos dans les 8 ou voir 4 première place. Et tu soutiens qu'il n'y a pas un pb en dehors du sorcier!!!!
Sinon les HE ont besoin d'être nerf je te l'accorde peut-être un peu plus que le chaos
Ce que j'appelle truster les premières place, pour moi ce n'est pas avoir un ou deux Chaos dans les 8 premiers.
Avant que l'Empire ne soit bridé une Xème fois, le ratio était bien pire que ça. En pologne c'était plutot 5-6 Empire en top 8 et carrément 8/8 en Italie...
D'ailleur en moyenne, il faut bien un ou deux de chaque race en top 8 pour avoir quelque chose d'équilibré.

Dernier tounoi parisien sur 9 joueurs, 2 chaos : un 2ème et un 8ème. Rien d'incroyable. A noté 1 Empire qui fini 3ème.
Tournoi polonais : 9 joueur Chaos sur 26 : 3 en top 8 (pas loin du ratio) et en moyenne 12ème soit quasiment à la moyenne. Accessoirement 2 ork en top 8 sur 5. Donc un ratio meilleur pour les orks.
Championnat polonais : 4 chaos en top 16 (je ne connais pas le total des joueurs) par contre c'est vrai tous assez bien placé dans le top. Accessoirement 4 ork aussi et 5 HE.
J'ai pas trouvé les résultats du championnat de Belgique...

Conclusion : faut bridé ork et HE aussi...???

Globalement, je trouve l'argumentaire un peu faible pour ce qui est de bridé le Chaos... Si maintenant le but est in fine de brider la moitié des races, alors c'est que le problème est clairement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 20:53

Citation :
il y a quand même un certain nombre d'unités à 2 PV ayant des capacités très intéressantes...
Le problème est que les deux cumulés c'est insupportable

Je trouve que c'est effectivement le cumul des cartes forte en chaos qui pose problème.
Aucune n'est abberante, mais il n'y a que du très bon....

Du chaos qui ne trust pas tout, j'ai envie de dire : les joueurs ne savent peut-être pas le jouer.
Un deck du type de celui de djibi - qui est un archétype à 3 cartes près, me semble pouvoir gérer à peu près tout les jeux. sauf peut-être justement les decks combo He qui sont ne train de naître.

Après là où djibi fait fort c'est qu'il ne perd AUCUNE ROUND ! Mais même en buildant moins bien que lui je suis sure qu'un bon joueur fait top 3 sans se forcer avec ce type de deck. En causant avec Djibi celui-ci m'a convaincu de l'intérêt de ne pas limiter les HE, justement parce que c’était c'est seul à pouvoir bien gérer le Chaos, mais que ses même HE sont faible contre du rush. D'où qu'au final çà équilibre le méta.

Mais en chaos il n'y a même plus besoin de savoir vraiment builder pour gagner.
Il y a 30 cartes auto include. Ca repose le même problème qu'avec l'empire il y a un moment.

Personnellement je ne joue même plus mon deck chaos control par courtoisie. Comme à l'époque je ne jouais pas véréna pour les même raison.


Quand au chien, ou aux sorciers, çà se discute. Je trouve les chiens moins fort dans l'absolue, mais c'est vraiment la goute d'eau qui crée l'enfer. Et puis le sorcier il se gère. tu peux le voir venir. Il coute 3 et un dev. Le chien c'est illico.
Comme dans l'empire il n'avait pas limitée vérena, mais volonté des électeur. La c'est pareil. Pouvoir poser ses chiens, une excavation, plus un rejeton plus la quête, plus un prince demon, plus un village contesté T1 : c'est juste MONSTRUEUX.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Lawdak
Réformé
Lawdak


Localisation : Nantes
Messages : 61

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:55

Conclusion : faut bridé ork et HE aussi...???

Non je pense que pour les orks ça ira vu les cartes de merde qu'il y a Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 21:58

egrimm a écrit:
Citation :
il y a quand même un certain nombre d'unités à 2 PV ayant des capacités très intéressantes...
Le problème est que les deux cumulés c'est insupportable

Je trouve que c'est effectivement le cumul des cartes forte en chaos qui pose problème.
Aucune n'est abberante, mais il n'y a que du très bon....
Donc le problème est ailleurs.

Citation :
Du chaos qui ne trust pas tout, j'ai envie de dire : les joueurs ne savent peut-être pas le jouer.
Un deck du type de celui de djibi - qui est un archétype à 3 cartes près, me semble pouvoir gérer à peu près tout les jeux. sauf peut-être justement les decks combo He qui sont ne train de naître.
Peut être au final que c'est juste les joueurs des autres races qui ne savent pas jouer... Personnellement avant la dernière vague contre l'Empire, L'Empire ne me faisait pas spécialement peur, du moins beaucoup moins que ce que je lisais sur les forums. Je pense que le méta joue beaucoup là dessus.

Citation :
Après là où djibi fait fort c'est qu'il ne perd AUCUNE ROUND ! Mais même en buildant moins bien que lui je suis sure qu'un bon joueur fait top 3 sans se forcer avec ce type de deck. En causant avec Djibi celui-ci m'a convaincu de l'intérêt de ne pas limiter les HE, justement parce que c’était c'est seul à pouvoir bien gérer le Chaos, mais que ses même HE sont faible contre du rush. D'où qu'au final çà équilibre le méta.
Top 3 sur un tournoi de combien? Et en parlant de Djibi, ce qui change tout avec lui c'est qu'il n'est pas qu'un bon buildeur mais aussi un excellent joueur. Donc un bon jeu dans les mains d'un bon joueur fait nécessairement des ravages.

Citation :
Mais en chaos il n'y a même plus besoin de savoir vraiment builder pour gagner.
Il y a 30 cartes auto include. Ca repose le même problème qu'avec l'empire il y a un moment.
je pense que je peux retrouver rapidement les 30 cartes dont tu parles et pour en avoir vu plus d'un jouer ce type de jeu, tous ne perf pas. Comme quoi les 20 dernières cartes sont vraiment importante.

Citation :
Personnellement je ne joue même plus mon deck chaos control par courtoisie. Comme à l'époque je ne jouais pas véréna pour les même raison.
J'ai souvent eu un raisonnement similaire mais plus à cause des bandwagonneur qui me saoul. Mais ne jouant que Chaos, je suis vachement plus limité (et puis je joue Chaos controle depuis la sortie du jeu)

Citation :
Quand au chien, ou aux sorciers, çà se discute. Je trouve les chiens moins fort dans l'absolue, mais c'est vraiment la goute d'eau qui crée l'enfer. Et puis le sorcier il se gère. tu peux le voir venir. Il coute 3 et un dev. Le chien c'est illico.
Je suis pas d'accord, le chien est one shot et ne sert pas à grand chose contre les unités à 3PV... Le sorcier, si tu le gère pas de suite, ça devient une plaie.
Citation :
Comme dans l'empire il n'avait pas limitée vérena, mais volonté des électeur. La c'est pareil. Pouvoir poser ses chiens, une excavation, plus un rejeton plus la quête, plus un prince demon, plus un village contesté T1 : c'est juste MONSTRUEUX.
Ce qui était monstrueux en Empire, c'était la même chose que pour le nain à ça grande époque, à savoir un départ en production impossible à égaler par les autres. Le départ que tu donnes est hyper rare, là où en Empire et Nain, c'était la norme avec des départs possible encore plus violent.
La violence de Verena et RTF n'était en grande partie du qu'à la vitesse de sorti de ces jeux qui permettait de sortir les combos beaucoup plus rapidement que la capacité de l'adversaire à les déjouer. Et puis chien T1, ça sert à rien.

Globalement, le Chaos contrôle est très fort, c'est indéniable. Mais il n'écrase pas tout le reste faut pas exagérer. Pour moi mettre le sorcier en RL suffirait largement à faire baisser la force de la race à cause du choix sorcier/excavation...

@bud : toi qui joue/a surtout joué la race cheater, t'en pense quoi?

@Lawdak : le Chaos a le Dark Zealot, qui dit mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:02

+1 Juzam

Pour l'Empire dans sa période broken (parce que oui c'était bien broken avant), le départ était assez aisé, on pouvait vomir sa main de départ en s'étalant, et mieux encore que toute autre race, on pouvait sauver nos unités, donc cela ne gênait pas nos départs. De plus, l'adversaire se ralentissait en développant (parce que ne pas développer face à un Empire qu'on connaît pas est une erreur de débutant), donc l'avantage est énorme.

Pour le sorcier en RL, je ne pense pas qu'il ait sa place en RL, car cette carte ne fait pas gagner des games à elle seule (contrairement à Rodrik/départs canon de la Forge etc.). De plus, le Chaos ne truste pas les premières places : si t'en as 3 en Top 8, c'est pas dramatique, par contre si t'en as 12 en Top 16 c'est pas la même chose (Tiens? Y avait 12 Empire à Stahleck...).
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyDim 16 Sep 2012 - 23:14

Le sorcier empêche certaine race de se developper, en particulier les nains qui n'ont vraiment rien pour le gerer efficacement et rapidement. Donc soit il entre en restricted list, ce que je ne souhaite pas forcement, soit on donne aux nains un moyen de le gerer, la solution que je préfère.
Pour le reste, en particulier les chiens je suis plutot d'accord avec ceux qui les trouvent trop forts mais il ne faut pas être pressé, surtout mainteant, voyons d'abord ce que donneront les HE une fois l'effet de surprise passé. En bref, ne pas agir dans la precipitation. Je suis toujours convaincu que repeater bolt thrower n'aurait jamais du être errate puisque l'errata est survenu juste au moment où le deck nain "old school" prenaient le dessus sur le deck RBT et juste avant l'arrivée de raise dead qui lui aurait definitivement réglé son compte avec Grimgor. Je pense aussi que volonté des electeurs est la carte de trop à être tombé en RL à un moment charnière où, justement, d'autres races prenaient le dessus sur l'empire. Donc wait and see...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:12

Citation :
egrimm a écrit:
Citation:
il y a quand même un certain nombre d'unités à 2 PV ayant des capacités très intéressantes...
Le problème est que les deux cumulés c'est insupportable


Je trouve que c'est effectivement le cumul des cartes forte en chaos qui pose problème.
Aucune n'est abberante, mais il n'y a que du très bon....

Donc le problème est ailleurs.

Un peu quand même. Soit on restreint soit on boost les autres races. Mais tel quel ( depuis plus de 6 mois ) - je reste convaincu que çà pose problème.

Citation :
Pour l'Empire dans sa période broken (parce que oui c'était bien broken avant), le départ était assez aisé, on pouvait vomir sa main de départ en s'étalant, et mieux encore que toute autre race, on pouvait sauver nos unités, donc cela ne gênait pas nos départs. De plus, l'adversaire se ralentissait en développant (parce que ne pas développer face à un Empire qu'on connaît pas est une erreur de débutant), donc l'avantage est énorme.

Et actuellement c'est pareil en chaos, et çà te choque pas ? C'est contradictoire.

Citation :
Pour le sorcier en RL, je ne pense pas qu'il ait sa place en RL, car cette carte ne fait pas gagner des games à elle seule

Pas a elle seul, mais elle y participe grandement. C'est comme la combo Rodrik + Chevalier de l'ostermarck + appeler les reserves/ Ils ont restreint une des 3. Et tant mieux.
Là c'est pareil : Sorcier + maraudeur monté + Incusrion d'homme bête : bye bye...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyLun 17 Sep 2012 - 2:08

Citation :
Citation:
Mais en chaos il n'y a même plus besoin de savoir vraiment builder pour gagner.
Il y a 30 cartes auto include. Ca repose le même problème qu'avec l'empire il y a un moment.

je pense que je peux retrouver rapidement les 30 cartes dont tu parles et pour en avoir vu plus d'un jouer ce type de jeu, tous ne perf pas. Comme quoi les 20 dernières cartes sont vraiment importante.

En fait j'ai refais le compte précis : j'arrive à 44 cartes auto-include Very Happy

Perso je comprend pas pourquoi çà ne gagne pas plus de tournoi.
Parce que dans mon cercle de joueur et sur octgn, chaque fois qu'il y a ce deck, c'est sans appel. Sauf coup de bol. Après si çà gagne pas tout le temps en tournoi : tant mieux...mais je doute que ce simple constat soit une donné objective.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:55

egrimm a écrit:
Et actuellement c'est pareil en chaos, et çà te choque pas ? C'est contradictoire.
Euh... non c'est pas pareil. Le chaos a des cartes plutôt chères pour des départs canons (il n'a rien qui coute 1 et fournit 1 marteau et qui peut se jouer en royaume ou quête), si tu viens l'agresser avec du snipe/bounce, ben il a mal et doit redémarrer, alors que l'Empire, si t'arrives à passer les églises, y a toujours Iron Discipline pour sauver mes gars, voire Rappel/Reserves pour m'auto-bouncer.

Citation :
Pas a elle seul, mais elle y participe grandement.
Une carte qui ne participe pas à la victoire n'a rien à faire dans un deck.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du chaos en RL? Empty
MessageSujet: Re: du chaos en RL?   du chaos en RL? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du chaos en RL?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaos corruption
» Histoire: Le Chaos
» Chaos dev contrôle
» Chaos reborn (ou pas)
» Deck chaos 12 eme au cdf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: