Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus

Aller en bas 
+7
juzam
muetdhiver
Lilian
egrimm
iGogol
Jaelen
Budmilka
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:54

Citation :
Le perdant de la précédente manche ne commence-t-il pas automatiquement?
Si, donc lorsque je perds une ronde 1-2, je commence la seconde manche et mon adversaire commence la troisième. De là à dire que je gagne parce que je commence...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 11:55

Ellyrik a écrit:
Le perdant de la précédente manche ne commence-t-il pas automatiquement?
Bah oui mais sur 3 match, tu en commence qu'un si tu n'as pas le toss. Au final, une défaite 1-2 peut se changer en victoire 2-1 sur une partie très sérrée à cause de ça.

Edit : grillé.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 12:13

ah oui, non mais j'ai confondu le terme manche et partie, dsl.
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:46

My Turn pour le compte rendu. Je joue donc [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 887127426 - Meule - Discard. Rebaptisé Deck Moule. Effectivement, et c'est un des aspects du jeu que j'apprécie, çà tourne pas mal sur la chance ou la malchance a cause de Promenade de Malice, la carte Centrale. Enfin le jeu reste stable, puisque que je fais le même classement à Tours et à Paris. Vue le Meta je savais que je ne pouvait pas gagné le tournoi, même avec BEAUCOUP de chance. Mais c'est le jeu qui m'est le plus personnel, n'ayant jamais affronté ni vue tourné de deck malice, mon ego est satisfait, mais mon ego me fait perdre. C'est pas Dark Elf qui faut jouer pour gagner un tournoi !

Qu'à cela ne tienne, je me suis bien amusé. Voici donc :

Round 1 contre Yamaël [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1142673234 Eltharion.

1 Première partie je me fais largement dominer. J'ai une main très mauvaise avec beaucoup d'unité et des Abimes Obscurs. Je me prends des Flammes du Phénix très vite. Eltharion arrive dans la foulé et je ne peux pas faire grand chose.

2 Les affaires sérieuses commencent. Quelques moments clefs : Il pose un Bladelord en Champ de Bataille, je lui prend avec Voleur D’Âme, il me colle un jugement de Loec, je sacrifie les Bladelords dans mes enclos. Je pose un Dragon de Sang, il pose des flèches d'hitilmar avec 4 tokens grâce aux Pisteurs Elfes. La manche est très sérées et chacun trouve une parade aux agressions de l'autre. Il pose un Eltahrion et gagne des ressources grâce au token, et ainsi pose de la defense pour le protéger. J'arrive en 2 tours à passer la défense et à le tuer, non sans avoir morflé au passage. Du coup la partie dur et je pioche 2 immergé dans le chaudron. J'ai une furie déchainé sur table. La victoire aux dégats semble compromise. Je mise donc tout sur la meule. Et çà marche. Je soupir. C'était chaud.

3 Encore un match très séré qui nous feras je crois transpirer tout les 2. J'arrive à poser ma Promenade de Malice assez vite ainsi que des élues attirantes sur le champ de bataille. Elle ne gagnent malheureusement que peu de pouvoir du au manque d'unité dans le deck de Yamaël. ( orientation assez bien vue de son deck qui valorise les Flammes du Phénix ).
Lui me bombarde de Dégats indirect. Mon processus de meule s'avère assez malchanceux pour la promenade. Je ne lui dégage que sa quête Retour vers la Gloire dont je me fou pas mal. Il fini par me mettre 2 Garde Maritimes sur le champ de bataille et m'achève aux dégats indirect. Il ne lui restait plus que 3 / 4 cartes dans son deck. Très séré donc. Joli match. Félicitation à lui pour sa place en finale !

Defaites 1 - 2

Round 2 contre Monster [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1142673234 Dragons

Encore les frères Jurés.
1 - Un premier match expéditif. Monster se focalise pour développer son Royaume et poser ses dragons à la main. Je lui viole littéralement sa main à coup d'Ombre et de Reine Matriarche. Je lui loque çà pioche très vite. Il y a bien un Dragon qui se pose mais un sacrifice de Khaine et c'est fini.

2 - Cette fois il pose 2 repaires du dragons. Je lui loque encore sa pioche mais les dragons se posent tout de même via les Repaires. Çà cogne fort ses bestioles.. Pas de Voleurs d’âmes en mains ni de Sacrifice. Je perds très vite.

3 - Comme la première. Je lui défausse sa main à toute vitesse. Monster fait à nouveau l'erreur de développer en priorité son Royaume. Il ne peut pas jouer. Il pose tout de même un Dragon vie ses repaires : Voleurs D’Âmes. Cruelty is our Master///

victoire 2 - 1

Round 3 contre Budmilka [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 717507890 Bounce

Je connais un peu son deck et je sais que va être très chaud pour ma pomme.

1 - Il se développe à une vitesse incroyable avec des unités de coûts 1, 0 ou 2. Il enchaîne les Pillards de Rodrick, les Elites d'ostermack et appeler les réserves. Mes Sacrifices à Khaine, mes corsaires, mes voleurs d’Âmes se retrouvent totalement useless contre tant de petites créatures humaine. Friedrich sort. çà brûle/

2 - Cette fois -ci je me fais une priorité de lui tuer ses Nobles en Royaumes pour le ralentir. Avec succé. Sachant que je n'ai aucune chance via les dégâts, je mise sur la meule, et pose en priorité mes furies déchaînes. En posant max de développement et des reines matriarches j'apporte de la défense à mes zones et la défausse m'est relativement avantageuse. Je le meule assez rapidement. Mais pas assez. Dernier tour de jeu j'ai le choix entre jouer un Immerger dans le Chaudron pour le meuler ou bien défendre ma zone contre Friedrich. Etant donné qu'il a très peu de cartes en main je choisie la défense. Mauvais choix. Rappel. Il passe et casse. Si j'avais su que l'on avait le droit de compter les cartes dans le deck de l'adversaire j'aurais joué Mon Chaudron et remporté la manche. Dommage. Bravo à Bud.

Défaite 2-0

Round 4 contre Lurtz [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1756130618 Réveiller les déchus

1 Dès son premier tour il pose une catapulte des rancunes et j'ai peur. Mon jeu meule va se prendre une rouste contre réveiller les déchus. Je balance donc mes Dragons de Sangs et enchaînes les sacrifices à Khaine pour qu'il n’éteigne pas 5 ressources. Il joue bien la quête Anciennes dettes remboursé mais les unités dessus ne tiennent pas un tour. Je finis par lui loquer sa pioche et lui brule ses 2 zones sans souçis. Il n'a pas pu jouer.

2 : Khaine était avec moi. Une chance de cocu. Et pour lui un calvaire. Après un premier mulligan je me retrouve avec quasi uniquement des cartes de meule. Ok. Je meule donc comme un fou, en priant pour que réveiller les déchus n'arrive pas trop vite. Je fait volé littéralement son deck dans la défausse. Mais il a 5 ressources et me sort réveiller les déchus. Il doit avoir 35 cartes en défausse. Il regarde : pas de Rodeurs Nains. Donc pas de combo. Il ne me brûle qu'une zone. Je souffle. C'est déjà un miracle. Avec ses auto sacrifice un seul Rodeur et il me brûlait 2 zones d"un coup. Les 3 rodeurs était encore dans le deck.
Je lui ai meulé un RTF et je sais qu'il en reste 1. Il a une 10e de cartes en main et 5 ressources dispo. Il ne lui reste que Quelques cartes dans le deck : à mon prochain tours je le meule. Je déclenche ma Reine Matriarche et lui défausse au hasard : réveiller les déchus...
Il quitte la table dégoûté. Je comprends. Mais je jubile. Autant de chance était indescent.

Victoire 2 - 0


Round 5 contre CptPipo [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1142673234 Rush

Décidément, encore un duel fratricide.

1 : je me fait surprendre. Un deck rush inattendu. Il à 9 cartes de boost dans son deck. Enflammer, fureur d'Aenarion, charge des haumes D'argent. Il me brûle une zone tour 2 en défaussant un dragon de sa main. Je me défend ensuite mollement et il m'achève. Arg...

2 : Je ne me souviens plus très bien, mais je crois que je gagne à la meule. je lui defausse beaucoup de carte pour lui limiter ses combos de rush. je tue dès que je peux le moindre elfe qui point le bout de son nez sur le champ de bataille. Il a quand même le temps de me défoncer une zone en un 1 coup. Mais je fais durer suffisamment la partie pour le meuler. C'était chaud.

3 : Une bataille epic pour la qualification au Top 8. Il me brûle une zone Tour 2. je tremble. je joue un Percevoir les Effluves et je constate; consterné, sa main : 4 Boost, et 2 Dragons Lunaires. Je défausse un dragon. Tour d'après çà rate pas. Il pioche une unité, me la pose en Champ de bataille et lance l'assaut. Je prends 6. Je suis à 2 doigts de cramer. Et puis je lui loque plus ou moins sa pioche. Il n'a plus que 3 cartes chaque tours et ses possibilités de sortir une combo d'attaque s'amoindrissent. Il continue à me harceller mais je pose des développements et des défenseurs à tout les tours. Mes défenseurs en champs de bataille attaque du même coup, et chaque fois je lui colle quelques dégâts qui finisse par le faire succomber. Mon plus beau match du tournoi, où j'arrive à remonter une situation presque désespéré. Félicitation à lui et merci pour cette partie mémorable.

J'aurais affronté 3 [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1142673234 complètement différent.

victoire 2-1

1/4 de finale contre Budmilka [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 717507890 Bounce

Je vais perdre et je le sais. L'objectif et de gagner au moins un match.

1 - Pas grand chose à dire. Rodrick je te maudis. La partie ressemble à notre première. Je ne vois pas le jours.

2 - Comme notre 2e. C'est très sérré. Je le défausse beaucoup. un friedrich se fait expédier dans la défausse depuis sa main. Je pose ma promenade de malice et commence à meuler comme un porc. il pose Friedrich. Tour d'après je lui meule son doublon et le dégomme avec ma malice. De dépit bud oublie de jouer Iron. Je reste donc dans la partie. Il n'a plus de Friedrich dans son jeu et il envoie donc tout sur son champs de bataille pour m'achever. Avec ses 8 ressources par tour il a de quoi faire, mais il a pas beaucoup de cartes en main. çà lui suffira tout de même à me déborder. je tente une dernière défausse massive en éspérnant déclencher ma malice. Sur 7 cartes meulées aucun doublon sur son board à part se qu'il a en quête mais je ne lui détruit pas - espérant qu'il se meule à la pioche : mon dernier espoir. Vraiment pas de bol. Il finit avec très peu de cartes dans son deck. Au tour d'après je le meulais. Mais il me brûle avant. Très beau match. J'aurais bien gagné au moins une manche. Tant pis. je plie bagage.


Voilà. Très beau tournoi. Ravis d'avoir pu rencontrer tout ses joueurs sympathique. Une bonne ambiance et un super accueil. Merci à tous.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:21

J'avais tenté un HE rush du même acabit que CptPipo et ça peut être fulgurant! Mais j'ai cassé le deck car pas assez stable. C'est comme le deck Eltharion, je sais pas comment vous faites pour le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 7:45

Non non, je ne suis pas du tout en retard sur mon CR !!

Avant de venir, j’hésitais entre 3 decks :
- Orc Rush
- Elfe noir Nagash (défausse de main)
- Empire Bounce

Avec des test contre moi-même (pas eu le temps de jouer contre de vrais humains), l’orc Rush était trop aléatoire, et le Chaos lui fait les fesses. L’EN Nagash est fort, mais si je ne tire pas mes discards, je ne peux plus gérer un joueur qui est un peu sorti. De plus, Arkayne n’était pas encore sorti, donc cela faisait moins de vampires de dispos. L’Empire Bounce était une valeur sure, j’ai finalement opté pour celui-ci.

Le deck est le même qu’au tournoi parisien juste avant le CF tourangeau : j’ai juste viré 2 cartes pour mettre 2 Fureurs de l’Ours (qui m’ont fait gagner 2 manches).

C’est parti pour les Chroniques de Rodrik !!!

Ronde 1 :
Totof 1er [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1756130618
Les 2 rondes sont a sens unique, mon adversaire joue une carte par tour, carte que je gère soit au Rodrik, soit au Bounce. Friedrich termine le boulot.
2-0

Ronde 2 :
Juzam [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 3025308646
Allez BIM ! Du lourd dès la 2e ronde…
Comme certains le savent, je n’ai jamais réussi à le battre en match de tournoi. J’espère du coup pouvoir briser la malédiction.
Première ronde, Juzam le résume si bien, j’ai mon Bounce, puis j’ai mon re-Bounce, puis j’ai mon re-re-Bounce. Je l’emporte logiquement.
La deuxième ([BernardPivot] car on ne dit pas « second » si il y a un troisième [/BernardPivot]), j’ai pas Rodrik. J’ai bien une église pour faire chier, mais cela ne suffit pas. Au bout d’un moment, Kairos pointe le bout de son bec et me lamine la gueule.
La troisième est effectivement très serrée. Je mulligan et je n’ai pas une super main. Heureusement, lui non plus. Problème, il sort 2-3 cartes par tour, et j’ai beau lui Bouncer/Rodriker 1-2 cartes par tour, il continue et moi je vide mes cartouches. Je l’empêche par la même d’avoir 6 ressources (sinon Kairos sort et c’est fini) car je peux plus gérer sa pioche (il a 8 cartes en main et pioche 3-4 cartes par tour). Je lui brule tout de même une zone rapidement, et endommage une autre. Kairos finit par sortir, ne se prive pas pour arroser ma quête. Il me reste un tour pour bruler une zone, sinon je suis fini. Friedrich est là avec 4 points de dégâts dessus, face à 6 dévs/unités et 2 PV restants en BF. Je joue Zealot Hunter qui détruit un dév/unité (je remarquais la partie d’avant que c’était possible), puis je soigne Friedrich pour coller le dégât restant…Heureusement pour moi, il n’avait pas de corruption/tactiques qui tachent (j’avais pas d’Iron Discipline). Rhooo c’était chaud !!!
2-1

Ronde 3 :
Egrimm [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 887127426 Moule.
Je remarque assez vite que son deck pue la meule, donc je gère assez vite sa pioche, et rush rapidement (Friedrich tour 2). Je gagne.
Seconde manche, Il sort un peu mieux, et use de la Promenade de Malice. Je transpire un peu, mais j’ai rien de méchant qui dégage (merci l’église^^). Il continue sa moisson, me laissant avec peu de cartes dans le deck, mais je finis par gagner.

2-0

Ronde 4 :
IGogol [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 887127426 Nagash

Je sais qu’il joue fourbe, je penche fortement pour un discard aux premiers abords.
Première manche je sors très bien, Rodrik fait du Gang-Bang sur ses soutiens façon cage d’escalier, du coup il ne sort pas et me la concède sans révéler son deck.
Deuxième manche j’ai pas de Rodrik mais je le gêne un peu avec mon Bounce. Cela ne l’empêche pas de pululer, de venir me les casser sévère avec ses matriarches de mes deux, et quand j’arrive à m’en débarrasser, il me sort un vampire… oups… Je me mange 2 Regard de Nagash dans les dents (il avait le 3e en main), me dégage Friedrich, puis me termine dans un long supplice.
Troisième manche on essaie de la jouer vite car il reste 10 minutes. J’ai une main pas géniale, du coup, je tente de mettre le maximum en BF pour brûler une zone avant lui (vu que l’Elfe Noir n’a rien pour rusher à part Batman, mais il ne devait pas en jouer). Je ne pioche pas Friedrich, mais à la longue je parviens à lui taper une zone, puis une autre avec le copain barbu qui a tardé.

2-1

Ronde 5 :
Djibi [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 3025308646

Nous étions tous les deux à 4 victoires, donc forcément dans le Top 8. De quoi jouer décontracté.
Première manche, je suis tellement décontracté que je mulligan pour piocher ma pire main de la soirée : 3 Friedrich, 1 Fureur de l’ours, 1 Appeler les réserves, 1 Iron Discipline et 1 Huntsmen. Je joue seulement mes chasseurs en quête. Djibi est halluciné par ce départ moisi et décide lui aussi d’avoir un départ moisi en me jouant une tactique pour me dégommer mon Billy (que je cancel). Tour suivant je ne joue rien. Pendant plusieurs tours, on enchie pour avoir quelques cartes en jeu, puis il choppe son sorcier… Je perd donc.
Deuxième manche Djibi a bien résumé le fait de jeu, d’autant que j’ai réussi à le faire beugler brièvement de rage. Avec 2 églises, je l’emporte.
Troisième partie, je ne m’en souviens plus, mais il l’emporte.

1-2

Pour finir finalement 2e des rondes derrière Djibi.

Quarts de finale :
Egrimm [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 887127426 Moule.

La première je la gagne très vite. Connaissant son deck je rodrik et rush les premiers tours, puis l’emporte.
La seconde est très disputée. Il me fait défausser des cartes, me meule 2 Friedrich, le 3e partant sur la promenade de malice (j’oublie que cet effet cible, donc j’oublie de jouer Iron Discipline, ce qui a failli me coûter la manche). Du coup, je j’ai plus mon finisheur, et vu que c’est le seul avec plus d’un marteau (Sons of Coin ne compte pas car limité au royaume seulement), ça va être dur de bruler vite ses zones. Ca va être encore plus dur si l’adversaire meule, mais heureusement, sa promenade ne m’enlèvera pas d’unités, et je parviens à l’emporter. Ouf !!

2-0

Demi-finales
Yamael [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1142673234 Eltharion

Alors déjà, haut-elfe = deck combo, Yamael = deck combo, donc si on combine les deux, c’est moche.
Première partie, je suis en place. Il n’a pas le temps de sortir Eltharion, et se ralentit un peu en jouant Flammes du phénix (pas le choix, je me reproduisais comme pas permis). Friedrich termine le boulot.
Deuxième partie il démarre mieux, j’ai mon Bounce en main/jeu mais ses unités sont faiblardes pour que ça vaille le coup (ou alors elles ont un effet en quittant le jeu). Je fais une belle connerie un moment en cassant sa couronne qui protège son elfe qui quête poru le Bouncer, j’oublie Eltharion et notamment sa capa qui cancel… fuck… Ca me fait perdre un tour et des cartes bien utiles. Il me gère Friedrich avec jugement de Loec (là aussi j’oublie de jouer Iron discipline… la fatigue peut être…), et je finis par la concéder, son module indirect étant en place.
Troisième partie similaire à la deuxième (sauf que je fais moins de conneries). Il se met rapidement en place, je lui brule unz zone (je crois) mais il passe son tas d‘indirects.

1-2

Petite finale
iGogol [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 887127426 Nagash

Les deux parties ne sont pas très intéressantes. J’ai deux fois des sorties de porc avec Rodrik et lui ne tire pas son discard (j’en étais désolé). Les parties se sont finies assez vite (ceci dit moins vite que la finale qui se jouait à côté de nous).

Je termine donc 3e, Top Empire, Bottom Empire, Top parisien, Top orga... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:54

Budmilka a écrit:

Avec des test contre moi-même (pas eu le temps de jouer contre de vrais humains)
Shocked c'est bien ce que je pensais, Bud n'est pas humain...

PS : faudra que je vous rencontre un jour les gars! (quand je passerai en région parisienne)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:19

Effectivement, Bud n'est pas humain, c'est un impérial.
Une sorte de déviance humaine complètement cheaté.
Même les chaotiques sont plus humain... regardez moi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adeptus
Porte Etendard de l'Unité
adeptus


Age : 41
Localisation : Paris 12
Messages : 656

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 10:28

Perso, mention spéciale pour la blague sur les "Chroniques de Rodrik".... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2012 - 16:34

Voilà mon CR, avec beaucoup de retard ... saleté de FAI ... pas d'Internet à la maison ...

J'ai hésité entre deux decks, un Empire Bounce que j'avais déjà joué au Tournoi d'Hiver et mis au goût du jour ou la nouveauté du deck Eltharion. Et après de très menus tests, j'ai opté pour la seconde solution, mais sans grande conviction.
J'avais pensé que plus de monde le jouerai et/ou jouerai contre et au final, j'ai été agréablement surpris du résultat.

Voici la liste :

Légende :
3 Eltharion the Grim -> Normal dans un deck Eltharion ...

Unités :
3 Envoy from Averlorn -> Accélère les départs.
3 Elven Scout -> Trop fort pour s'en passer dans un jeu à tokens.
3 Lothern Sea Master -> Force de "frappe".
3 True Mage -> Pour petit-suicider ses propres Elven Scouts et un bon générateur de tokens.
3 Bladelord -> Juste énormes à tout point de vue !

Soutiens :
2 Helm of Fortune -> On protège celui qui quête.
3 Ithilmar Arrows -> Anti-rush.
3 Judgement of Loec -> Anti-tout ...
3 Barracks of Chrace -> Accélère les départs et gère bien la suite.
3 Citadel of Dusk -> Accélère les départs.
2 Eataine Warroom -> Pour le finish, et combo avec la légende.
3 Warpstone Excavation -> Accélère les départs.
3 Contested Village -> Accélère les départs.

Tactiques :
3 Convocation of Eagles -> Accélère les départs, gère la pioche contre de l'éventuelle meule.
3 High-Elf Disdain -> Anti-tout ...
3 Flames of the Phoenix -> Dans un jeu avec peu d'unités, c'est immonde ... ça m'a sauvé les miches plus d'une fois.
3 Long Winter -> Initialement Anti-Verena, mais surtout ça m'a permis de développer comme un cochon contre tout le monde et de récupérer les bonnes cartes au moment voulu.

Quête :
3 Return to Glory -> Recyclage + Tokens

Soit 55 cartes.

Le but est simple, il faut peu de ressources, beaucoup piocher et dès qu'on installe Eltharion et sa super capa à générer des ressources, on pose sa main et on fini aux indirects.
C'est assez agréable à jouer, ça tourne relativement tout seul, le reste, c'est une affaire de goût et de correctement anticiper les actions adverses.

Les rondes :

Egrimm et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 887127426 meule :
Je me pose tranquillement sur la première, sans qu'il ne me menace.
La seconde est pour lui, je tente de revenir et de gérer ce qu'il pose. Même s'il ne meule pas les cartes qui l'intéressent, il meule la totalité de ma pioche.
Sur la troisième, c'est plus équilibré, mais au dernier moment j'arrive à me poser et à le finir, il me restait 4 cartes dans la pioche.
Première partie mouvementée et qui nous a donné de belles suées à tous les 2 !
2-1

Rosebud et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 3025308646 Brayharde :
La première et la troisième se ressemblent ... Brayharde T2, avec 2 Bats à chaque fois ... rien pour gérer de mon côté, ça brûle T3 ... Ouch !
Sur la seconde, ça se passe mieux. Je le Flammes du Phoenix 3 fois presque coup sur coup. Il ne s'en relève pas et je m'installe. Une manche pour moi quand même !
1-2

Lilian et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 3025308646 Kairos :
Je m'installe très vite. Je gère du Sorcier avec Jugement de Loec. Je gère au mieux ses ressources/pioche et je passe avec les Indirects.
Sur la seconde, c'est lui qui part plus vite. Il me déborde avec Kairos et pas mal de développements. Eltharion tarde, et n'arrivera jamais ...
Sur la troisième, il y a du kill de Légende ... Kairos et Eltharion meurent l'un après l'autre, mais j'en tope un second qui fini le boulot !
2-1

Juzam et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 3025308646 Kairos :
Je bénéficie de la suprise sur la première, m'installe vite et tue vite.
Il gère correctement la seconde. Je me débarasse de Kairos, mais trop tard et Eltharion tarde ...
On s'installe, mais Eltharion sort plus vite que Kairos. Et même s'il meurt, je termine ce qui est commencé sans trop de soucis.
2-1

Muetdhiver et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1756130618 rush :
Partie tendue également. Son jeu sort vite et bien et il tape fort, très fort !
N'ayant qu'une main moyenne, je perds la première parce qu'il sort correctement et brûle deux zones en peu de temps avec du Tueur de Serpent sur-vitaminé.
Sur la seconde, je sors normalement et il a peu de réponses aux nombreux DI que je lui inflige.
Sur la dernière on temporise tous les deux, mais il s'installe avec de l'endurance un peu partout et du coup je ne fais pas assez de DI pour palier à ça ... il attaque en force et passe.
1-2

Le quart :

Muetdhiver et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 1756130618 rush :
Le retour de la vengeance ... et la vengeance est pour moi !
Il s'installe plus vite que moi sur la première et je brûle rapidement. Ca s'engage mal.
Il me semble que c'est sur la seconde que je fais une des sorties les plus porcinettes du tournoi : Eltharion T2 ... très dur pour lui de suivre et de revenir dans la partie.
Malgré le fait qu'il commence, je pars encore comme une balle et m'installe très vite. Les indirects finissent.
2-1

La demi :

Budmilka et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 717507890 Bounce :
Ca sort très vite sur la première ... Hemmler fait son boulot. Je ne m'installe pas assez rapidement ... ça commence bien.
Il sort Hemmler T2 ou 3 sur la seconde, il pique. Jugement de Loec vient me sauver la mise ! Il ne tape plus assez fort et ne me ralenti pas assez. Je m'installe, il concède et j'égalise.
La troisième ressemble à la seconde.
2-1

La finale :

Djibi et son [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 3025308646 contrôle :
Deux manches très rapides. Il a une excellente main de départ les deux fois. De mon côté, j'ai au mieux des mains moyennes qui ne sortent pas assez vite. Il créé la différence dès le T2 ... facile !
Mais je suis content de mon résultat, je n'en espérais pas autant en arrivant !
GG Djibi !!!
0-2

Bref, une bien bonne journée ! Je me suis bien amusé à tout point de vue, dans la victoire comme dans la défaite et vivement le prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus   [CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CF NO 2012 - Paris] Résultats et compte-rendus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [CF 2012] Dimanche 20 mai 2012 - Tours - Résultats & Compte rendu
» [CF NO 2012 - Paris] Samedi 23 juin 2012 - Paris - Inscriptions
»  [CF NO 2012 - Paris] Samedi 23 juin 2012 - Paris - Informations
» [CF NO 2012 - Paris] Hébergement
» [Championnat de France 2014 - Paris] Résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Les Désolations du Chaos :: La Faille du Chaos :: Championnat de France 2012 - Tours-
Sauter vers: