Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
avatar

Age : 47
Localisation : Amiens
Messages : 1108

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Mer 25 Juil 2012 - 17:53

En tout cas arcane power c'est vraiment la carte à combo de ce cycle encore plus simple que la combo eltarion => kurt helborg + 2 arcane power + pigeon bombs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
avatar

Age : 40
Localisation : Isère
Messages : 792

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Mer 25 Juil 2012 - 17:55

juzam a écrit:
Pour moi, retirer les jeton est un cout.
On paie bien les couts et on déclare les cible avant la résolution de la chaine.
Donc je ne vois pas ce qui empêche d'utiliser plusieurs sorts en réponse les uns des autres.

En gros :
Déclenche l'effet 1=> paie le cout1 et cilbe le sort1
Déclenche l'effet 2=> paie le cout2 et cilbe le sort2
Déclenche l'effet 3=> paie le cout3 et cilbe le sort3
Résolution :
Effet 3 => sort3 puis destruction de gathering the winds
Effet 2 => sort2. Le reste de l'effet ne se résoud pas car la carte est déjà détruite
Effet & => sort1. Le reste de l'effet ne se résoud pas car la carte est déjà détruite


pour reprendre ton exemple
si le sort 1,2 ou 3 est un "SORT", quand est-ce que l'effet forcé qui remet un token sur Gathering the wind se joue :
au moment ou on le cible
au moment ou on résout le sort mais avant la destruction
au moment ou on résout le sort mais apres la destruction

_________________
Ce n'est pas parce que vous êtes paranoïaque, qu'ils ne sont pas vraiment tous contre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3330

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Jeu 26 Juil 2012 - 8:57

au moment ou on le cible
=> pas possible, gathering met un token lorsque l'on joue. Au moment où l'on cible, le sort n'est pas encore joué.
au moment ou on résout le sort mais avant la destruction
=> pas possible d'intérrompre la résolution d'une chaine. De ce fait la forcée de Gathering sera mise automatiquement dans la prochaine chaine.
au moment ou on résout le sort mais apres la destruction
=> Oui mais après la résolution de la chaine (voir point 2).

C'est quand même pas compliqué Wink

@Djibi: en même temps, personne ne te répond sur FFG... Laughing
Comme quoi il ne l'avait peut être pas vu...

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
avatar

Age : 47
Localisation : Amiens
Messages : 1108

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Jeu 26 Juil 2012 - 9:47

@ Juzam

En même temps ça fonctionne exactement comme tu nous l'as dit. Tu avais complétement raison. Tu gagnes un crâne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3330

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Jeu 26 Juil 2012 - 10:49

Pas besoin que tu me le dise... Twisted Evil
Je le mettrais en haut de la montagne, juste au pied du trone...
Ca sera beau à voir. Cool

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3373

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Lun 27 Aoû 2012 - 17:53

Bon, il y a une FAQ 1.8 qui est sorti dessus ...

Citation :
Q: How does the card Gathering the Winds (BQ 10) work? If I use it to play a Spell, when does the Spell resolve and can my opponent cancel it? Can I play more than one spell with it?
A: The Spell is played when the resolution of the action chain reaches the spot where Gathering the Winds was triggered. The played Spell cannot be canceled or responded to. It will be resolved and discarded. After the Spell is discarded the “then” effect on Gathering the Winds triggers, and it is sacrificed.
Also, once the action chain is resolving you can no longer trigger new actions. So even though the playing of the Spell triggers the “Forced:” effect on Gathering the Winds, there is no opportunity to trigger its “Action:” again to play another Spell.
You can, however, play multiple Spells with Gathering the Winds, provided you have the tokens to do so, as Gathering the Winds does not leave play until after a Spell it plays is resolved. All Spells will be played in reverse order when the chain resolves (even after Gathering the Winds leaves play, as effects exist independently of their source). You cannot, however, play one Spell multiple times: after the Spell enters the discard pile once it has resolved once from Gathering the Winds, it is considered to be a new copy of the card with no prior memory of being targeted.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
avatar

Age : 47
Localisation : Amiens
Messages : 1108

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Ven 31 Aoû 2012 - 16:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
avatar

Messages : 1282

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Ven 31 Aoû 2012 - 17:05

Il troll bien salement Teokrata Very Happy.

On avait déjà eu une discussion similaire, du moins sur le même genre de problèmatique, avec l'action qui permet de jouer la carte comme un dev. Et les exemples de Mallumo avec Wainting in Ambush et Gryphon Legionnaire sont du même genre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
avatar

Age : 47
Localisation : Amiens
Messages : 1108

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Lun 10 Sep 2012 - 21:16

J'ai actuellement une discussion sur FFG a propos de GotW. Je vous invite à me donner votre avis sur la question.
http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=154&efcid=4&efidt=690645&efpag=2#713961

Mon anglais n'etant pas flamboyant n'hesitez pas a me faire part de vos remarques
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3373

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Lun 6 Oct 2014 - 17:54

Plop. Je relance le sujet suite à une discussion avec la citrouille belge !

Si j'ai deux Canaliser les Vents, et que je déclenche l'action de l'une d'entre elle, les Sorts que je rejoue ne vont-elles pas déclencher le "Forcé" de l'autre Canaliser les Vents et donc interrompre l'action du premier soutien ? Et donc impossible de jouer tous les Sorts à la suite en réponse des unes et des autres ?

Parce ça change le concept de mon Porte-avions, mine de rien ... Very Happy

Et merci à cette citrouille si c'est le cas, que j'en fasse de la soupe ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
avatar

Age : 34
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Mar 7 Oct 2014 - 9:19

Canaliser les Vents est unique... n00b !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
juzam
Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
avatar

Age : 37
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3330

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Mar 7 Oct 2014 - 9:54

D'où tout la problématique de Djibi pour le CdF de 2013 (au cas où certain pense que c'est nouveau).

_________________
La passion me confère la force, La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir, Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

@Bud : Bah voilà t'es tout mourru...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
avatar

Localisation : Montaigu
Messages : 3373

MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   Mar 7 Oct 2014 - 14:21

Ouaip, c'était tellement gros ... que je l'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Carte] Canaliser les Vents / Gathering the Winds - Cycle de la Quête du Sang # 10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [EDH] Molimo, Maro-Sorcerer
» Contrefaçons chinoises
» Isaac Asimov - Le Cycle de Fondation.
» Magic: The Gathering - Commander: Vos impressions
» Soirée Magic-the-Gathering

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: