Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Deck Nains] rush : si si c'est possible !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:36

Comme promis sur un autre topic à un détracteur du jeu nain "rapide", je vous mets la liste de base de mon deck anin rush. A noter une victoire contre Véréna après un reset quasi complet !

UNITES :

3 Défenseur du Fort (pas cher)
3 Légion de Montagnes (pas cher)
3 Servants de Canon Nain (cherche un support)
3 Apprenti Maître de Runes (pioche des runes)
3 Rancunier (se booste)
3 Josef Bugman (accélérateur du deck, mais pas indispensable)

SUPORTS :

3 Armure de Gromril (coûte 0)
3 Rune de Résistance (rune et protège une unité)
3 Rune Majeure de Déguisement (rune et protège un soutien)
3 Pierre de Serment (run et fait pioche si ça va mal)
3 Gyrocoptère (franchement c'est super fun et efficace)
3 Rune Tranchante (rune et boost permanent)
2 Grand Tome des Rancunes (boost permanent et dégâts indirects si ça va mal)
3 Forge (pour réduire le coût des attachements)
3 Tombeau Ancestral (en combo avec Innovation et Forge)
3 Rune Tueuse de Sort (rune et protège une unité)

TACTIQUES :
3 Innovation (accélérateur de ressources)

J'hésite à intégrer des Frapper la Rancune.

A vos claviers !


Dernière édition par Marconius le Ven 8 Juin 2012 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 11:52

Il te faut le cœur de la forge! J'aurais mis les grungi à la place du rancunier.
Mais j'ai peur que le deck soit cher. À tester
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:44

J'aurais rajouté les tactiques qui donnent des marteaux genre Striking the Grudge" ou "Merciless Assault".
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:49

@ Ellyrik : je viens de me rendre compte effectivement avec le nombre de runes, le Coeur de la Forge serait bien ! Je voulais tester les Elite de Grugni à la place des Rancunier, je pense que ça peut le faire. Sinon le deck n'est pas si cher que ça : les soutiens se jouent beaucoup avec les Servants de canon, Josef Bugman et moins cher avec les Forge. Les innovations sont rapidement rentables avec les dév de royaume. Tu pioches les runes en jouant les Maîtres et tu pioches si tu te fais désouder l'unité avec Pierre de Serment (c'est ce qui m'a sauvé face à Véréna en fait).

@ Bud : je disais justement en fin de post que j'hésitait à mettre des Frapper la rancune : je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 13:56

Juste en regardant la contruction du deck, j'ai l'impression qu'il y a trop peu d'unité pour un jeu rush...
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:23

juzam a écrit:
Juste en regardant la contruction du deck, j'ai l'impression qu'il y a trop peu d'unité pour un jeu rush...

C'est comme pour mon deck rush empire : tu n'as pas besoin d'avoir 36 unités si tu en as peu mais puissantes et résistantes, d'où les Runes tranchantes, les Tomes de rancune et les runes de résistance par exemple. Je rappelle que c'est un jeu rush et non un jeu horde (on est pas sur de la peau verte).

L'empire et les Nains ayant peu ou pas d'unité forte à faible coût, il faut plus jouer sur les tactiques et les soutiens.
Je suis en train de bosser sur une version HE rush aussi. Je vous fait partager dès que j'ai quelquechose qui a l'air de tenir la route.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:34

Non parce que t'es pas à l'abri d'avoir trop peu d'unité pour gagner au départ. Et un jeu rush, une fois le départ dificile pour son adversaire passé, il ap perdu.
Question bête mais le résultat face à un orc rush, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:43

juzam a écrit:
Non parce que t'es pas à l'abri d'avoir trop peu d'unité pour gagner au départ. Et un jeu rush, une fois le départ dificile pour son adversaire passé, il ap perdu.
Question bête mais le résultat face à un orc rush, c'est quoi?

Qu'est-ce que tu appelles trop peu d'unités ? Je n'en ai besoin que de 1 ou 2 + un éventuel gyrocoptère la dessus et c'est plié !

Pour le jeu Orque rush : il faut que je teste aussi, je me souviens pas en avoir joué un mais c'était il y a plusieurs mois...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! EmptyVen 8 Juin 2012 - 15:59

C'est surtout que l'orc rush, si tu le laisse faire, il gagne à son 3 ou 4ème tour sans bon tirage.
En plus, tu lui tues une unité, il s'en fou parce qu'il en a posé 4...

Là tu sors une ou deux unités, c'est pas le plus dur à gérer. Par contre en comparaison d'un orc rush, tu gagnes en stabilité.
Pour moi on se rapproche plus du jeu aggro que du jeu rush.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty
MessageSujet: Re: [Deck Nains] rush : si si c'est possible !   [Deck Nains] rush : si si c'est possible ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck Nains] rush : si si c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Nains de Karak Azul
» [Deck Nain] La forteresse des Nains Volants
» [Deck Orc] Non-rush...
» [Deck - Nains] Vainqueur Nantes Novembre 2010
» Deck rush /discuss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Nains-
Sauter vers: