Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jouable pendant le tour de l'adversaire ?

Aller en bas 
+6
pijey
Budmilka
djibi
Cptpipo
egrimm
Loup Gris
10 participants
AuteurMessage
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 2:54

Après une partie avec Djibi, ou il m'a indiqué qu'il était impossible de jouer pendant son tour Jugement de Loec ( Attachement . Sort ) grâce à Canaliser les vents
( retirez autant de pions ressource de cette carte que le coût imprimé d'une carte Sort ciblée de votre pile de défausse pour la jouer gratuitement .)
puisque c'était un attachement et que donc, il n'était jouable que pendant ma phase capitale .

J'ai alors supposé que Rituel de la dent de Mork (Sacrifiez une unité pour mettre en jeu une unité de votre main .)
et Garder votre position ( Mettez en jeu une unité ciblée qui est entrée dans votre pile de défausse à ce tour .)
ne se jouait aussi que pendant ma phase capitale . (Bien que pour eux le terme soit "Mettre en jeu" et non "Jouer" .)

Mais je suis tombé sur En embuscade (Jouez une unité de votre main. ) et la à part mettre une unité en jeu pendant le tour de l'adversaire, je ne vois pas bien à quoi pourrait servir cette carte .

Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? Ces cartes sont elle jouables pendant le tour adverse ?
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 5:05

Jugement de Loec est un support, et non une tactic, et les supports ne se joue que pendant notre tour. Après la capa de Canaliser les vents permet peut-être de le faire : pour moi c'est pas claire.

Citation :
Mais je suis tombé sur En embuscade (Jouez une unité de votre main. ) et la à part mettre une unité en jeu pendant le tour de l'adversaire, je ne vois pas bien à quoi pourrait servir cette carte .

Jouer une unité pendant le tour de l'adversaire, c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:14

On en a discuté avec Bud et Skychapon et à priori rien n'empêche de jouer un jugement de Loec pdt le tour de l'adversaire grâce à canaliser les vents. C'est un sort.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 7:54

Pour moi canaliser les vents permet de jouer un spell deja joué sans en payer le cout, rien de plus. Par consequent jugement de lorc doit etre joué pendant la phase de capitale et flammes du phoenix pendant son tour de jeu. Apres je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:01

Jugement de Loec peut être joué seulement pendant sa phase capitale, car ils disent "jouer", sinon il serait écrit "jouez cette capacité comme une action (ex : Dance de Loec).
Revenir en haut Aller en bas
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 8:59

arf dommage pour flammes du phoenix ce serait parfait de le jouer pendant le tour de l'adversaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 9:41

Budmilka a écrit:
Jugement de Loec peut être joué seulement pendant sa phase capitale, car ils disent "jouer", sinon il serait écrit "jouez cette capacité comme une action (ex : Dance de Loec).
C'est vrai mais Loup gris a raison, sur Embuscade il est écrit "jouez" et non pas "mettez en jeu". Ask Lukas?
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:09

Pour "jouer" le jugement de Loec, il faut respecter les restrictions inhérentes au fait que c'est un support et donc le jouer pdt sa phase capitale. Dans les clarifications, ils précisent qu'il faut respecter toutes les restrictions, comme pour les héros ou zone X uniquement quand on joue ou quand on met en jeu une carte.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 10:39

Ellyrik a écrit:
Budmilka a écrit:
Jugement de Loec peut être joué seulement pendant sa phase capitale, car ils disent "jouer", sinon il serait écrit "jouez cette capacité comme une action (ex : Dance de Loec).
C'est vrai mais Loup gris a raison, sur Embuscade il est écrit "jouez" et non pas "mettez en jeu". Ask Lukas?

Effectivement il y a un hiatus entre les deux interpretations. Budmilka?
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:45

Mon interprétation est la suivante, en reprennant la FAQ 1.7, Section 2, page 4 :
Citation :

Action : Actions are usually denoted by a bold “Action:” trigger on a card. Other actions are playing a unit, support, development, or quest card from hand.

Playing Cards : Playing a unit, support, development, or quest card from hand are actions with restrictions built into them. The restrictions are:
They cannot be played in response to anything.
They must be played during the owner’s Capital Phase.
On distingue 2 types d'actions : celles notées sur les cartes (précédées d'un "Action" en gras) et le fait de jouer une carte Unité/Soutien/Développement/Quête/Légende depuis la main (c'est la première partie du texte).
La seconde dit quoi : le fait de jouer une carte Unité/Soutien/Développement/Quête/Légende depuis la main a des restrictions, qui sont : Ne peut pas être joué en réponse et uniquement pendant la phase Capitale du propriétaire.

Ces restrictions ne s'appliquent pas aux autres actions.
Or, le texte du Gathering the Winds est une de ces autres actions. Aucune restriction ne s'applique. On peut donc la jouer quand on veut, même en réponse. Ensuite, que le résultat de cette actions soit "Jouer une carte" (depuis n'importe où, même de la main), c'est autre chose et l'action va se résoudre quoi qu'il arrive. Donc pour moi, Gathering the Winds permet bien de jouer Flames of the Phoenix ou même Judgement of Loec pendant le tour de l'adversaire, sans aucun souci.

Maintenant, qu'une précision soit donnée pour ce cas particulier, pourquoi pas, mais pour le moment, dans les règles, c'est plutôt clair.


Dernière édition par Yamael le Mer 6 Juin 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:53

+1 pour Yamael, sauf concernant Flames car là c'est écrit sur la carte (comme les restrictions de zone)
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 12:03

En effet, je suis OK avec Ellyrik sur le cas de Flames of the Phoenix.
Je corrige mon post en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:03

La question ne porterai pas plutot sur les restrictions, plutot que sur le séquencement des actions. :
Citation :
Play
“Play” means to play from the hand, paying all costs and following all restrictions.

Put into Play
“Put into play” means that the card enters play through a card effect instead of through normal costs and restrictions. An important distinction is that put into play does not bypass the unique restriction or any restrictions in the text box of the card.

Parce que là pour moi, quand tu "play" une carte, tu dois vérifier ce que dit la FAQ. Si l'effet réduit le coût ou la provenance de la carte, il ne change rien au fat de suivre les restrictions...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:48

Bon en gros il y a un bug pour waiting in ambush, je pense qu'il faudrait lire "put into play a unit from your hand"

Pour canaliser les vents si on s'en tient au texte je pense avoir toujours raison, puisqu'il s'agit bien de "jouer" mais peut etre les concepteurs ont ils oublié que certains spell etaient aussi des supports, ce qui ne m'etonnerait pas. En tous cas ça meriterait une mise au point

Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 15:53

Pour waiting in ambush tu joue bien la carte, mais tu bypass la contrainte pour la jouer. Il faudrait juste préciser que tu peux le faire hors de ta capital phase.
Avec un put into play, tu bypass le cout et ça c'est mal...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:29

Justement sur la carte il est specifié "paying all costs". Donc put into play associé a (paying all costs) collerait bien
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 16:43

djibi a écrit:
Justement sur la carte il est specifié "paying all costs". Donc put into play associé a (paying all costs) collerait bien
Oui je l'ai vu mais pour moi, ce n'est qu'un pense bête.
Parce que dans le casou on "put into play", il n'y a justement aucun cout... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 17:55

juzam a écrit:
djibi a écrit:
Justement sur la carte il est specifié "paying all costs". Donc put into play associé a (paying all costs) collerait bien
Oui je l'ai vu mais pour moi, ce n'est qu'un pense bête.
Parce que dans le casou on "put into play", il n'y a justement aucun cout... Neutral

Il n'y a plus de cout ni de restriction, sauf si sur la carte il est précisé qu'il faut quand même payer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty
MessageSujet: Re: Jouable pendant le tour de l'adversaire ?   Jouable pendant le tour de l'adversaire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouable pendant le tour de l'adversaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  questions ruling de debut de tour
» [Vente] pendant le CdF
» Tour (début, fin...)
» [HE] Aspirant de la Tour Blanche
» [Règle] - 2 PV jusqu'à la fin du tour ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: