Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz

Aller en bas 
+2
egrimm
Maxliger
6 participants
AuteurMessage
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 0:14

Je voulais vous soumettre ce jeu, qui se joue sans développer la ZQ ou ZR :

Unité 27
3 crétins sournois : quand attaque, révele la 1ere carte de son deck, si impair inflige 2 dgts à la capitale ennemie
3 gobelins des forets
3 Gobelins de la dent crochue
3 Chariot à pompte snotling
3 Chevaucheurs d'araignées
3 Brasseurs gobelins
3 Fanatiques gobelins : quand attaque, révele la 1ere carte de son deck, si impair inflige 2 dgts aux unités dans la zone en défense
3 Nuée de chauve-souris
3 Mercenaires vétérans

Tactique 8
3 Expérience sur la Malepierre : what else !!
3 Bande en maraude : what else !
2 Waaagh

Soutien 16
3 La Horde sans fin : soutien qui coute 1, permet de stocker nos unités mortes et de les rejouer en payant le cout, vraiment combo dans ce jeu, à elle seule évite de développer sa ZQ
3 Camp de Grimgor : what else !
3 Tatouage tribaux : soutien à 0 donnant 1P, peux etre déplacer si l'unité quitte le jeu pour 1 ressource
3 Excavation de malepierre
3 Kikoup
1 Butin de guerre


Ca me fait un total de 51 cartes, à part le camp de Grimgor et Excavation (et butin de guerre), on pose tout en champ de bataille !!
Je suis preneur de vos avis, c'est vraiment un jeu ca passe ou ca casse ; on gagne ou on perd tout de suite !



Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 2:25

Pour avoir déjà joué ce genre de deck, le problème qui se pose vient plus du manque de cartes en mains ou bout de ....très vite, qu'autre chose. Donc trouver un moyen de piocher absolument. Une Expérience sur la mallepierre bien placé sur un bestiaux en quête par exemple.
Et puis y'a un nombre assez énorme de truc qui peuvent gérer les bêtes à 1 PV.
Des tas de férailles en Champs de Bataille ? Ils gagnent des PVs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:43

Les tas de ferraille c'est sympa : je les joue dans mon jeu gobelins et trolls et ça perturbe énormément l'adversaire !
Sinon ça me rappelle vaguement un jeu gobelin Moria du SDA de Decipher ... (pour les connaisseurs)
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 9:45

egrimm a écrit:
Pour avoir déjà joué ce genre de deck, le problème qui se pose vient plus du manque de cartes en mains ou bout de ....très vite, qu'autre chose. Donc trouver un moyen de piocher absolument. Une Expérience sur la mallepierre bien placé sur un bestiaux en quête par exemple.
Et puis y'a un nombre assez énorme de truc qui peuvent gérer les bêtes à 1 PV.
Des tas de férailles en Champs de Bataille ? Ils gagnent des PVs...

La horde sans fin qui permet de stocker les unités tuées plutôt que de les envoyer à la défausse, la nuée de chauve qui revient chaque tour peux pallier à cette fragilité de la pioche !!
j'ai testé les tas de ferrailles ou le vomi de troll, c'était finalement des cartes que je ne jouais quasi jamais

le deck c'est tout ou rien, si tu ne gagnes pas au T4, tu es quasi certain de perdre mais le deck est vraiment fun à jouer
et puis quand tu arrives à bruler une zone au T1 qu'est ce que c'est bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 10:32

La horde sans fin ne marche que sur les unités orques, donc ta chauve souris ne revient pas à chaque tour, à moins que tu n'aies en place un système qui te mermet de la sacrifier après chaque attaque (sinon elle file sous le deck via Necromancie).
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:16

Budmilka a écrit:
La horde sans fin ne marche que sur les unités orques, donc ta chauve souris ne revient pas à chaque tour, à moins que tu n'aies en place un système qui te mermet de la sacrifier après chaque attaque (sinon elle file sous le deck via Necromancie).

tout à fait, l'expérience sur la malepierre peux être utilisé dasn ce sens, mais globalement ce deck se joue en 5 tours max, donc le probleme de pioche est "limité"
apres je n'ai pas la prétention que ce deck soit compétitif dans un gros tournoi, il est tres sensible à la défausse, les resets et les decks pouvant se défendre un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:18

Marconius a écrit:
Sinon ça me rappelle vaguement un jeu gobelin Moria du SDA de Decipher ... (pour les connaisseurs)
J'ai eu la même sensation Very Happy
Rhaaa ... les Gobs de la Moria *nostalgie*
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:17

J'ai monté un deck quasi identique, avec moins de soutiens :

50 Cartes :

Soutiens : (11)
- 3 Horde sans fin
- 3 Village
- 3 Excavation
- 2 Kikoup

Tactique : (6)
- 3 Expérience de Malpierre
- 3 Vomi de Troll

Unités : (33)
- 3 Disciples de Mork (avec la Horde sans fin : je colle 2 par tour pour 2)
- 3 Equipes de Lance Roc (avec la Horde Sans Fin, ça peut revenir en CdB après le sacrifice)
- 3 Lance Roc Squig
- 3 Gobelins de la Dent Crochues
- 3 Chariot à Pompe Snotling
- 3 Nuées de Chauve Souris
- 3 Brasseurs Gobelin
- 3 Conducteurs de Squig
- 3 Elite du Clan Moulder
- 3 Chevaucheurs d'Araignée
- 3 Mercenaire Vétéran

Je pense copié un peu sur toi et remplacer mes Conducteurs de Squig par les Crétins Sournois.

J'ai préféré inclure le Vomi de Troll plutôt que la Waagh pour profiter pleinement du reset avec la Horde sans Fin. Du coup, j'espère le jeu un peu plus compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Maxliger
Seigneur de Guerre 2014
Maxliger


Age : 45
Localisation : Isère
Messages : 792

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:14

Skychapon a écrit:

Soutiens : (11)
- 3 Horde sans fin
- 3 Village => je l'enleverai, tu as plein d'unité à 1, à la limite le camp de grimgor au T1 peux t'être utile
- 3 Excavation
- 2 Kikoup => j'en mettrai 3

Tactique : (6)
- 3 Expérience de Malpierre
- 3 Vomi de Troll => carte finalement peu utile, si tu as besoin de faire un reset avec quasi rien en soutien dans tes ZQ/ZR ca risque de tourner à l'avantage de ton adversaire, je préfere les tatouages tribaux, ca coute 0, ca rajoute 1P

Unités : (33)
- 3 Disciples de Mork (avec la Horde sans fin : je colle 2 par tour pour 2) => 2 ressources pour 2 dégats dans un deck blitz c'est chèr
- 3 Equipes de Lance Roc (avec la Horde Sans Fin, ça peut revenir en CdB après le sacrifice)
- 3 Lance Roc Squig
- 3 Gobelins de la Dent Crochues
- 3 Chariot à Pompe Snotling
- 3 Nuées de Chauve Souris
- 3 Brasseurs Gobelin
- 3 Conducteurs de Squig
- 3 Elite du Clan Moulder
- 3 Chevaucheurs d'Araignée
- 3 Mercenaire Vétéran

je rajouterai le butin de guerre, ca ne sort pas souvent mais quand tu l'as en main, c'est un vrai dilemne pour ton adversaire, se protéger ou poser une unité en cdb pour aller le récupérer
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:20

Mouais, je ne sais pas trop en fait. Le butin de guerre, c'est un peu à double tranchant.
Vu que je suis censé lui avoir brûlé une zone T2, il risque de le placer dans cette zone en me le récupérant et donc j'accélère son développement à mon détriment, sauf si je lui ai brûlé le CdB, ce qui n'est pas forcément la zone que je vise en premier lieu.

A voir en fonction de la réaction de mes adversaires, je n'ai pas encore fait suffisament tourner mon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz   [Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Orkkkkk Blitzzzzzz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» [Deck] Sortie audacieuse - 2nd deck CF 2015
» [Deck Empire] Deck Meule / Deny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: