Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 FAQ 1.7 !!

Aller en bas 
+4
Martin
Ellyrik
juzam
Budmilka
8 participants
AuteurMessage
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 7:48

Salut les gens,

La FAQ 1.7 nouvelle est arrivée, et... comment dire... Il serait vraiment temps de leur faire bouffer du chaos ou de l'EN à ces @#!\"& de ricains...

FAQ 1.7
Règles de tournoi

Pour les petites news :

- Volonté des électeurs a été rajouté dans la liste restreinte
- On peut désormais faire l'effet des quêtes même si une unité ne quête pas dessus, sauf bien sur si c'est écrit "if a unit is questing here".
- Du coup, "Return to Glory" a été erraté pour rajouter "if a unit is questing here"
- L'effet de Chakax s'applique désormais sur lui-même, en remplaçant "play this unit" par "unit enter play"
- L'effet du Zoo impérial devient limité à une fois par tour phase.
- S'en suivent diverses clarifications sur les cartes qui quittent le jeu, les sacrifice et "destroy".

Ensuite, dans le tournament Rules, ça change encore :

- Les rondes suisses passent de 75 à 65 minutes.
- Au début du tournoi, il faut annoncer si on fera un TOP 4, TOP 8, TOP 16 ou autre (à Stahleck, après la 5e ronde, ils nous ont annoncé qu'on jouerait une 6e puis TOP 16, sur 32 joueurs).
- La finale n'a pas de Time Limit.

- Pour départager deux joueurs une fois la Time annoncée (que ce soit pendant les rondes ou les phases finales) :

* On compte le nombre de manches gagnées, celui qui en a le plus remporte le match
* Si égalité (0-0 ou 1-1), on compte le nombre de zones brulées, celui qui en a le plus perd le match.
* Si égalité en zone brulée, on compte le nombre de dégâts max sur une zone. Celui qui en a le plus perd le match (Exemple : j'ai une zone brulée et 6 dégâts sur les 2 autres zones, mon adversaire a une zone brulée, 7 dégâts sur une zone et1 dégât sur une autre zone : il perd le match car il a une zone à 7 dégâts et moi 6).
* Si encore égalité là dessus, le match se termine sur un draw.
* Si on arrive à un draw pendant les phases finales, le vainqueur est le joueur qui a le meilleur classement à l'issue des rondes suisses.


Mes avis :

- Volonté en RL, c'était déjà bien dur d'avoir un démarrage correct dans un deck Véréna, là c'est juste nawak. A voir toutefois si le zoo, les Sons of coin et les archers de Stieland peuvent rattraper ça.
- Pour les quêtes, vu ce qu'il va sortir dans le prochain cycle, il le fallait.
- Chakax est enfin jouable !!!!!!! Les lézards deviennent (un tout petit peu) moins pourris !!!
- Le Zoo, pour ce que j'en ai joué, j'ai jamais eu à utiliser sa capa 2 fois par tour, ou alors uen fois pendant mon tour, puis une fois pendant le tour adverse. Donc c'est pas gênant, mais surtout ça résoud le problème de la boucle infinie, et ça c'est une bonne chose.


Dernière édition par Budmilka le Mer 21 Mar 2012 - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:52

Personnellement, je ne comprends pas l'ajout de volonté dans la RL. Autant Verena, j'aurais pu comprendre (même si je ne milite pas pour), autant là je reste perplexe...
Pour le zoo, je pense que c'est logique et ça ne sera jamais handicapant pour l'Empire.
Les quêtes, ça ne me dérange pas...
Pour Chakax, aucun avis sur le sujet. Je le jouais pas et n'en avais pas peur, aucun changement jusque là.

Bon bah aucun impact sur mon jeu... Vous aller continuer à manger du Chaos.
Quoi que si, je vais limiter mon nombre de carte pour metagamer verena et pouvoir optimiser un peu plus... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:08

Véréna peut encore être joué dans des decks non-empire en surprise, donc si tu la restreints, elle n'y sera définitivement plus. La volonté tu la verras jamais chez les nains ou HE, donc si il faut restreindre l'une ou l'autre, Volonté est un meilleur choix.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:20

c'est bien ce que je pensais : il nous font une RL longue comme le bras au lieu de s'en prendre au véritable ennemi Laughing

sinon le zoo est limité à une fois par phase en fait
pour le return to glory c'est pas plus mal mais de toutes façons il ne survivra pas au Drakenhof castle ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:38

juzam a écrit:
Personnellement, je ne comprends pas l'ajout de volonté dans la RL. Autant Verena, j'aurais pu comprendre (même si je ne milite pas pour), autant là je reste perplexe...
Je partage cet opinion.

Ellyrik a écrit:
sinon le zoo est limité à une fois par phase en fait
C'est dommage. "Une fois par phase" est très présent dans Trône de Fer, mais était totalement absent jusqu'ici de WHI.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:48

A mon avis ça vient soit du meta polonais soit de parties pratiqué coté US. Je dois avouer que ces derniers temps je n'ai pas suivi les decks qui se faisaient de ces deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 11:30

Citation :
Quests (v1.7)
Effects may be triggered on quest cards even if there is no unit questing on it, provided all other requirements are met (costs, conditionals, etc.).
If at any time there are resource tokens on a quest that does not have a unit questing on it, they are immediately removed. The tokens cannot be spent to trigger abilities before they are removed.
Rah, zut, ils ont déjà prévu le coup avec la nouvelle légende HE Smile
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:16

Alors pour les quêtes, je comprends pas très bien...

On peut déclenché l'effet ds quêtes sans unités : sauf si c'est précisé ? Mais c'est toujours précisé non ? "if a unit is questing here : ///"
Pareil pour les tokens ...On peut pas dépenser les tokens si y'en a pas ? Sans déconner...
Mon anglais me faisant default sur ce coup, si vous pouvez m'éclaircir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 15:23

.
Citation :
On peut déclenché l'effet ds quêtes sans unités : sauf si c'est précisé ? Mais c'est toujours précisé non ? "if a unit is questing here : ///"
On peut déclenché les effets des quêtes même si aucune unité n'y est à condition que cette action ne nécessite pas qu'une unité y soit. Je pense qu'il s'agit d'une clarification pour les quêtes à venir.
Mais effectivement, à part pour Return To Glory qui vient d'être erraté pour l'occasion, toutes les quêtes possèdent un "if a unit is questing here"

Citation :
Pareil pour les tokens ...On peut pas dépenser les tokens si y'en a pas ? Sans déconner...
Mon anglais me faisant default sur ce coup, si vous pouvez m'éclaircir...
On ne peut pas utiliser les ressources qui sont sur une quête si aucune unité ne quête (tous les jetons ressources qui seraient sur une quête sans unité disparaissent immédiatement sans réponse possible). Ceci a été mis pour prévoir le coup avec la nouvelle légende HE qui peut placer un jeton ressource sur n'importe qu'elle carte HE
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:07

En gros, tout ce qui demande de payer X ressources peut être fait sans qu'une unité quête. Exemple, Hekarti peut se faire sans unités qui quête, mais on enlèvera 0 PV à une unité (vu qu'une quête ne peut pas avoir de ressources si une unité ne quête pas).

Parmi les quêtes qui n'ont pas de "if a unit is questing here" dans ce cas de figure :

FAQ 1.7 !! 9-15

Pour le moment, c'est la seule qui peut toujours se faire "efficacement" sans unités (avec Return to Glory, sauf qu'il a été erraté).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:39

@Bud : Je ne vois pas ton image...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:13

Extending the waste
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyMer 21 Mar 2012 - 17:18

cool une combo entre extending the wastes et spawn ou prince demon dans un jeu auto-corrupt
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:01

A titre personnel je suis plutôt déçu. D'abord parce que Will of the electors en RL, c'est un achétype de jeu en moins, ensuite parce que je trouve que 75 minutes par ronde ça évitait des draw trop fréquents et le nouveau système de départage me semble un peu con. D'ailleurs aux CF 2011 le temps des rondes étaient de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:20

En 2011, c'était du 50 minutes.

Pour avoir testé 75 minutes au tournoi d'Hiver de février, le match qui a duré le plus longtemps s'est terminé 10 minutes avant la Time, donc au bout de 65 mintues.

Je pense que pour dépasser ce temps, faut vraiment que les deux joueurs découvrent leur deck en même temps qu'ils jouent.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:40

Pour ta carte Bud si une unité "quitte" la quête elle perd toujours ses compteurs par contre non?

Et tu ne peux mettre des compteurs que si une unité se trouve sur la quête.

Du coup comme hekarti tu peux seulement corrompre les unités qui ont un coût de 0.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 10:25

@ bud
Ok tu me rassures je pensais que les CF etaient à 65 min. C'est tout bon donc
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! EmptyJeu 22 Mar 2012 - 11:37

@Shindo : oui, ça change rien pour les compteurs. JE disais juste que pour le moment, c'est la seule carte à pouvoir faire son effet "efficacement" (donc corrompre des unités à 0) sans qu'une unité quête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ 1.7 !! Empty
MessageSujet: Re: FAQ 1.7 !!   FAQ 1.7 !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ 1.7 !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde-
Sauter vers: