Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)

Aller en bas 
+3
Martin
iGogol
Katagena
7 participants
AuteurMessage
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyMar 26 Jan 2010 - 21:20

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Chaos_10
Premières incursions du Chaos!

Voilà bien longtemps que vous aviez abandonné l'idée de défendre le Vieux Monde face aux ténèbres. Pourtant, les Hordes du Chaos ont déferlés sur Kislev, et sont aux portes de l'Empire! Depuis leurs montagnes, les Nains n'ont plus qu'à mettre leurs rancunes contre les Hauts-Elfes de côté pour venir aider leur allié séculaire humain. Surtout que depuis l'Est, une Waaaaggghh Orc' raz'tou sur'son paçaje. Des Elfes Noirs harcèlent les côtes, tandis que sous terre, la Menace Skaven se précise. Chasseurs de Sorcières, Démons du Chaos, créatures en tout genre, rejoignez la bataille!

Lieu: Le Temple du Jeu - Nantes
Heure: 14h00
PAF: Gratuite
Format: Coreset + Chapter Pack Vo ou Vf sorti dans le commerce
Déroulement: Mini championnat (tout le monde se rencontre). Time limit: 45minutes
Lots: Un Chapitre au choix pour le premier

Tooth and claws autorisé? Oui; même si sorti la veille.

Proxie interdites; prêt de cartes, y compris de "Decks" complets possible

Pré-inscrits:


En attente

Elwe
Sebastien
iGogol
Katagena

Absents:


Dernière édition par Katagena le Sam 20 Fév 2010 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyMer 27 Jan 2010 - 6:30

Et flûte ! En plein pendant les travaux !!! Rhaaa… Je vais essayer de me libérer ce samedi !!! Neutral Ça va être dur… Le mois de février est maudit pour moi, mais bon, quand on se retape sa forteresse souterraine…
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyMer 27 Jan 2010 - 8:32

Je ne participerai pas à ce tournoi, mais je suis intéressé par le format retenu pour celui-ci. Notamment comment le résultat des différentes rondes est-il déterminer ? Sur 1 partie, 2 parties ou autre ?

Je pense (j'espère) que d'ici fin février les différents packs seront dispos en VF (sinon, c'est la mort du jeu pour les joueurs anglophobes).

Une petite remarque : pour WH:I, c'est Battlepack le terme pour les extensions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:23

Sur 45 minutes, je pense qu'on a le temps de faire un match en deux manches gagnantes. Le jeu est assez rapide pour pouvoir le faire.
Cependant, il se peut qu'il y ait qu'une seule partie non terminée pendant ces 45 minutes. Ce ne sera pas toujours à l'avantage des jeux plutôt contrôle...

Pour ce premier tournoi, ce ne sera probablement pas des rondes suisses. Comme l'a dit Katagena, tout le monde jouera contre tout le monde. Le classement se fera sûrement comme pour les ligues de foot. Wink

Je ne pense pas que le jeu sera vraiment mort, mais ce qui est sûr, c'est les sorties en retard des deux premiers "paquets de bataille" impatientent vraiment les joueurs. C'est même énervant pour les joueurs anglophobes...
Pour ma part, j'attends la traduction française. Mais si ça traîne, j'achèterai les versions anglaises.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyJeu 28 Jan 2010 - 20:57

On aura donc un peu de place (y a du Magic à côté), mais comme on devrait pas être trop nombreux, ça va le faire largement Smile

En plus, y aura du passage, c'est bon pour le lancement du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyVen 29 Jan 2010 - 6:37

Oui, c'est bon de faire de la pub ! Ça incitera peut-être quelques joueurs à vouloir essayer WHI et à s'y lancer ! Allez, montrons que nos decks sont plus forts que les leurs ! Euh… [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) 655223
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:26

Je confirme que je serai absent le 20 février… Sad J'ai trop de travaux à faire ! affraid On remettra ça au mois de mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:39

Oui, ne t'inquiete pas; du coup, le Tournoi est maintenu, on sera ptet que 2 lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptySam 20 Fév 2010 - 16:10

On était "deux".

Un nouveau ancien joueur, qui pratiquait UFS (et encore un peu L5R si j'ai bien compris) qui avait repéré le forum et va s'inscrire.

A noter que le Tournoi a été "annulé", il aurait fallu être au moins 4... et franchement, du coup, comme je sentais le coup venir, j'avais presque prévu autre chose cet aprem'...

Ce n'est que partie remise, un autre tournoi sera mis en place au mois de Mars, en espérant que les joueurs qui veulent lancer cette communauté pour ce jeu, répondent cette fois-ci présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptySam 20 Fév 2010 - 20:11

Bon, c'est dommage ça ! Il n'a pas l'air d'avoir beaucoup de joueurs sur Nantes, apparemment…
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptySam 20 Fév 2010 - 20:25

Et bien disons que Baaul (Sebastien) n'a pas l'air de vouloir se libérer pour les tournois, quelque soit le jeu lol

Elwe pouvait pas, toi non plus. Sinon, on était 5. Et le jeu a souvent été vendu. Les deux boites achetées pendant mes démos il y a un mois... pas de nouvelles de ces gens-là non plus.

Tous les jeux ont du mal sur Nantes, tant qu'il n'y a pas une locomotive pour un jeu (entendez par là, un joueur qui se bouge le cul, fait des démos, des affiches, des trucs).

Là, j'ai un peu d'amertume. Vampire, je relance le bordel, ils sont 5 maintenant, et en raclant les fonds de tiroir, ils peuvent monter à 10 facilement, mais aucun des "habitués" ne veut être Prince de Nantes, et du coup, se bouger le cul pour avoir plus de joueurs.

WH:I, le jeu sort, je fais des démos, je me rends un minimum disponible, premier tournoi: annulé.

Cthulhu, c'est le désert total.

Et d'un autre côté, Wakfu, quand il est sorti, il a fait le plein dans les 3 magasins nantais (j'y étais), alors que c'est une grosse boue. Allez comprendre.

Alors du coup, je préfère me bouger les fesses pour le TDF, lui au moins, il vaut le coup, y a des joueurs à qui faire plaisir, et ça me dérange pas de me décarcasser pour cet excellent jeu à la communauté super sympathique.

Le joueur que j'ai croisé aujourd'hui a vu mourir UFS, et est un des rares joueurs L5R sur Nantes. Et sinon, Magic et Yugi font toujours carton plein... je comprends pas, sans déconner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:37

Tu parais bien démoralisé d'un coup. C'est pas cool. Crying or Very sad

Tu sembles considéré que sans tournoi, la communauté (et donc le jeu) va péricliter. C'est sans doute vrai pour Magic et les autres JCCs (faut bien motiver les gens pour qu'ils achètent des boîtes entières de booster). Mais est-ce vrai pour un JCE ?
Je ne penses pas que les tournois permettent de faire grossir la communauté, alors que des parties régulières en boutique, oui. WH:I a pour lui un gameplay novateur qui "se voit de loin" (littéralement: la disposition des cartes sur la table autour de la Capitale attire immanquablement les curieux). Ainsi, au cours des parties que j'ai jouées contre Budmilka ou Juzam, on a toujours expliqué le jeu à un moment ou à un autre aux personnes qui s'arrêtaient pour regarder la partie (et comme les règles sont simples, c'est assez rapide). Je ne crois pas qu'ils aient acheté un Core Set dans la foulée, mais l'intérêt était là (alors que les seules personnes à regarder une partie de Magic ou Yugioh sont des joueurs de ces jeux, pas des futurs joueurs de ces jeux).

Bref, je considère que si le jeu se vend (et plutôt bien d'après ce que tu écris), la communauté existe, même si elle n'est formée que de petits groupes indépendants.
Après, pour faire en sorte que ces groupes se rencontrent, peut-être qu'un événement régulier est plus adapté à un événement exceptionnel.
Sans compter que l'âge moyen des membres de ce forum semblent suggérer que le WE est plutôt occupé par des activités familiales, tandis qu'ils peuvent assez facilement obtenir une "permission de minuit" à un moment de la semaine.
De plus, les premières extensions viennent de sortir en Français. Ceci devrait donner un coup de boost à ce jeu ! La sortie de la boîte Haut Elfes et Elfes Noirs devrait, elle aussi, attirer d'autres joueurs.

Citation :
Le joueur que j'ai croisé aujourd'hui a vu mourir UFS, et est un des rares joueurs L5R sur Nantes. Et sinon, Magic et Yugi font toujours carton plein... je comprends pas, sans déconner.
Toujours la vieille histoire des goûts et des couleurs.
Perso, je ne suis pas pressé de voir débarquer en masse les joueurs de Yugioh sur les jeux auxquels je joue (ils sont trop "dynamiques" pour moi). Evil or Very Mad
On a tous notre jeu préféré qui a coulé parce que les autres joueurs potentiels n'ont pas vu à quel point il était génial. Le mien c'est MECCG (soit disant les règles étaient trop compliquées Rolling Eyes ). Toujours le truc des goûts et des couleurs...

Citation :
Alors du coup, je préfère me bouger les fesses pour le TDF, lui au moins, il vaut le coup, y a des joueurs à qui faire plaisir, et ça me dérange pas de me décarcasser pour cet excellent jeu à la communauté super sympathique.
Ouf ! Apparemment tu n'as pas décidé, du coup, d'envoyer ton CV à France Telecom. clown
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:26

Allez courage Katagena ! Tu as bien raison de dire qu'il faut une locomotive pour chaque jeu. Le souci est que tout le monde ne peut pas l'être…

Pour ma part, j'aimerai bien dynamiser davantage Warhammer Invasion, mais j'habite à 30 km de Nantes. Ce n'est pas facile pour organiser des rencontres en semaine comme le propose Martin. Et puis, même s'il y a une vie de famille, le fait de le faire un soir en semaine n'arrange que les joueurs citadins. Cela dit, c'est quand même une bonne initiative.

Après, chacun a d'autre activité. J'aurai du mal à vouloir être la locomotive du jeu sur Nantes, sachant que je ne suis pas toujours disponible le weekend. Je m'arrange cependant à être présent certains jours pour participer à ce jeu.

Il faudrait non pas une locomotive, mais plusieurs joueurs qui se passent le relai. Mais c'est bien connu, les autres n'aiment pas prendre des responsabilités.

Sinon, je suis prêt à t'aider dans la limite de mes disponibilités. Par contre, je n'en ai pas beaucoup avec les travaux que je fais… Sad

Et puis, sans toi, je n'aurai jamais connu TdF, un jeu que j'apprécie beaucoup, de même que la communauté sur Nantes ! Wink

MECCG… Que de bon souvenirs… C'est la sortie de LOTR qui a fait capoté le jeu avec ces immondes images du film… Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 9:29

Katagena a écrit:

Et d'un autre côté, Wakfu, quand il est sorti, il a fait le plein dans les 3 magasins nantais (j'y étais), alors que c'est une grosse boue. Allez comprendre.

Il ne faut pas oublier que tous ces jeunes dépensent un fric monstre à Dofus… Wakfu a bénéficié d'une campagne de publicité au poil et cible surtout de jeunes joueurs. Il y aurait la même campagne de publicité dans toutes les boutiques GW, je suis sûr qu'on aurait plus de joueurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
soukata
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
soukata


Messages : 40

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:23

Katagena a écrit:

Et d'un autre côté, Wakfu, quand il est sorti, il a fait le plein dans les 3 magasins nantais (j'y étais), alors que c'est une grosse boue. Allez comprendre.

On va pas etre copain
Revenir en haut Aller en bas
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:07

Katagena a écrit:
Ce n'est que partie remise, un autre tournoi sera mis en place au mois de Mars, en espérant que les joueurs qui veulent lancer cette communauté pour ce jeu, répondent cette fois-ci présent.

Ou lorsqu'on en organisera un sur Laval, tu pourras peut-être venir avec ton compagnon de bataille Wink
J'ai convaincu le patron de la boutique - future boutique affiliée au Temple d'ailleurs - de s'y mettre, ainsi que les fanatiques de Warhammer. Je pense raisonnablement parvenir à tourner autour de 4-6 joueurs investisseurs et peut-être autant de joueurs squatteurs, qui n'achèteront pas mais joueront avec les decks qu'on leur prêtera. Donc de quoi faire un tournoi avant l'été, du moins je l'espère.

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 15:49

Martin a écrit:
Je ne penses pas que les tournois permettent de faire grossir la communauté, alors que des parties régulières en boutique, oui. WH:I a pour lui un gameplay novateur qui "se voit de loin" (littéralement: la disposition des cartes sur la table autour de la Capitale attire immanquablement les curieux). Ainsi, au cours des parties que j'ai jouées contre Budmilka ou Juzam, on a toujours expliqué le jeu à un moment ou à un autre aux personnes qui s'arrêtaient pour regarder la partie (et comme les règles sont simples, c'est assez rapide). Je ne crois pas qu'ils aient acheté un Core Set dans la foulée, mais l'intérêt était là (alors que les seules personnes à regarder une partie de Magic ou Yugioh sont des joueurs de ces jeux, pas des futurs joueurs de ces jeux).
Et tu penses pas que l'unique raisonne pourrait pas être simplement que Magic et Yugiho sont beaucoup plus anciens et connus : on les reconnait assez vite, du fait... Pourtant, ça prend autant de place sur la table et "attire l'oeil" autant Wink
Enfin, c'est juste mon avis, mais j'ai plus de chance de m'arrêter pour demander des infos sur un jeu que je ne connais pas que l'inverse Laughing

Parceque bon, honnêtement, le "gameplay novateur", on repassera : le jeu est super sympa, tout ça, mais ça reste une base très classique : un jeu de carte comme il en existe plein...

Sinon, je compatis totalement avec Kata : ça doit venir du WE parceque j'ai du annuler mon draft TdF Sad
Revenir en haut Aller en bas
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 20:59

Martin a écrit:
Mais de là à dire que WH:I n'est qu'une redite des jeux existants... Suspect

Je plussoie. 15 ans que je joue à Magic, j'y retrouve bien évidemment certains aspects dans WH:I, mais c'est suffisamment exotique pour que j'ai eu en vie d'y investir x3 Laughing Si cela n'avait été qu'une resucée des mécanismes classiques, je ne pense pas que j'aurais cédé. Perso, ce qui me plaît, c'est la gestion très différente des ressources et de la pioche. Savoir que chaque carte d'unité peut jouer différents rôles en fonction de son lieu de pose, ça force à faire des choix, c'est donc éminemment tactique, choix que je n'ai pas à faire à Magic.

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Fenrir
Porte Etendard de l'Unité
Fenrir


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 746

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:30

C'est sur que si comme "jeux existants" vous vous limitez à Magic... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lord balon
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
lord balon


Localisation : Paris
Messages : 27

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 22:45

tu sais, lorsque TDF est sortit, j'ai mi envrion 3 mois pour trouver un joueur et environ 2 mois de plus pour commencer a rassembler des joueurs et faire le premier forum !!!

pour organiser le premier tournois ca n'a pas été simple non plus , dur de trouver une boutique qui nous accepte et hop d'un coup s'est partit =)
ardi midi je fais une demo a un j'espere futur joueur, joueur de Wakfu d'ailleurs =)

Allé les parisiens on se bouge =)


A bientôt

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.uchroniesgames.fr
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyDim 21 Fév 2010 - 23:15

Fenrir a écrit:
C'est sur que si comme "jeux existants" vous vous limitez à Magic... Rolling Eyes

Waw, quelle condescendance... J'admire également la profondeur et la pertinence de ton argumentation. Rolling Eyes

Je suis joueur de Magic, de World of Warcraft, de MECCG ; je fus également joueur de L5R mais j'ai cessé faute de joueurs. Donc, je ne pense pas être un néophyte en matière de JCC.

Maintenant, si l'on compare principalement à Magic, c'est essentiellement parce que c'est celui qui reste le plus joué, le plus riche en pool de cartes et possibilités.Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques des autres jeux, loin s'en faut : la richesse tactique d'un MECCG, le background béton d'un LR5R, l'ambiance spécifique d'un VTES, etc. Mais, tous restent un cran en-dessous de l'ancêtre, il constitue donc toujours à mes yeux un étalon lors de toute comparaison.

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyLun 22 Fév 2010 - 8:24

Sûr que MTG reste une référence par le nombre de joueurs. Mais il y a aussi une politique publicitaire très offensive sur ce jeu ! ET les grands tournois avec des gains monétaires importants font beaucoup rêver les joueurs qui aiment la compétition.

Cela dit, je préférais aussi MECCG…

Maintenant, j'aime beaucoup le TdF. Je passe plus de temps à réfléchir sur la conception des jeux que pour WI.
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:12

C'est gentil de me dire de tenir bon, mais je suis passé par beaucoup de JCC, et je sais ce qu'il en est.

Moi, j'ai joué à LOTR de Decipher, et si je comprends la déception de certains, le jeu était génial. 25 personnes par tournoi à Nantes (2/mois), seul deux autres jeux sus-cités arrivent à faire ça. J'y étais Rider (arbitre officiel sur Nantes), et ça tournait.

J'ai joué à Spycraft qui a jamais rencontré le succès escompté. J'ai même joué à Naruto lors de la série 5, et ai attendu moi aussi la série6; je m'y suis mis au pire moment. Bleach aussi, 3mois après la sortie du jeu, il est annoncé comme abandonné. J'ai même joué à Heros Deï, c'est pour dire.

et oui Laughing j'ai acheté du Wakfu ... juste, ça ne m'a pas plu, mais le succès pour ce dernier a été au rdv, tant mieux

Ca me rappelle Lanfeust, qu'était une catastrophe en soit. Moche, avec des règles pourries, arrêter dès le premier set. Au contraire de UFS, chouette jeu, chouettes licences, en Vo, et pourtant avec un succès mérité (qui a dépérit avec le temps, puisque aujourd'hui, il n'existe plus)

Vampire The Eternal Struggle est juste génial comme jeu. Maintenant, je comprends que les joueurs n'accrochent pas. En effet, le jeu est en Anglais, les illustrations assez spéciales, et en plus faut être 5 pour jouer, et en plus, y a du talk table en plus des règles à assimiler.
Dans les illustrations spéciales, et univers surprenant, je comprends aussi que Cthulhu aussi puisse ne pas plaire, même si le jeu est excellent.

Warhammer Invasion, c'est quand même un bon système de règles pour les noobs (je veux des ressources, je peux en avoir, je veux de la pioche, je peux en avoir), la licence est titanesque, le jeu était attendu par joueurs de plateau comme joueurs de cartes.

Ce qui me saoule en fait, c'est de se bouger pour un jeu, alors que d'autres n'ont pas besoin de le faire. Magic, je trouve ce jeu totalement impersonnel, l'ambiance semble y être catastrophique. Le jeu est cher. Après, ok, c'est LE JCC, y a du monde, des évènements tout le temps (y a plus de licenciés de Foot que de licenciés de Hand ou de Rugby, juste parce que c'est plus populaire).
Mais Yughi? C'est moche, c'est super cher, et je trouve les règles aussi à chier que pas du tout immersive. Après, je vais être objectif, et juste dire que j'aime pas. Et ne me dîtes pas que c'est le pouvoir d'achat des 10-12ans qui fait tourner le jeu. On a aussi un paquet d'adultes qui y jouent.

Résultat: je suis blasé. Garde de Nuit pour le TDF, Serviteur au rabais pour Cthulhu, Prince par intérim pour Vampire, et néo-organisateur pour WH:I, je crois que je n'ai plus la patience pour pousser dans le bon sens tous ces jeux.


Dernière édition par Katagena le Lun 22 Fév 2010 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
don lopertuis
Réformé
don lopertuis


Age : 48
Localisation : Laval
Messages : 50

[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:43

Katagena a écrit:
Magic, je trouve ce jeu totalement impersonnel, l'ambiance semble y être catastrophique. Le jeu est cher. Après, ok, c'est LE JCC, y a du monde, des évènements tout le temps (y a plus de licenciés de Foot que de licenciés de Hand ou de Rugby, juste parce que c'est plus populaire).

Impersonnel, cela dépend en fait de la façon dont tu y joues, tout comme pour l'ambiance. Ainsi, je ne fais aucun tournoi officiel, car il est vrai que l'ambiance y est déplorable -> j'ai fait une AP il y a quelques mois, je ne le referai plus. Après, au niveau local, l'ambiance entre les joueurs est plutôt bonne, avec à la fois du challenge et des formats fun et alternatifs. Maintenant, il est vrai que mon trou lavallois est en-dehors du circuit officiel, ce qui nous permet de conserver ce bon esprit et ce qui n'est pas forcément le cas dans les villes avoisinantes plus intégrées.

Citation :
Résultat: je suis blasé. Garde de Nuit pour le TDF, Serviteur au rabais pour Cthulhu, Prince par intérim pour Vampire, et néo-organisateur pour WH:I, je crois que je n'ai plus la patience pour pousser dans le bon sens tous ces jeux.

Ne renonce pas, car je pense qu'il y a un vrai gros potentiel pour tous ces jeux. Et c'est encore plus facile de recruter pour WH:I, suffit d'aller taper dans le pool de joueurs de Warhammer, ce que j'ai fait et qui s'avère payant.

Courage compadre,

Don Lopertuis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)   [Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi le Samedi 20 Février 2010 (Annulé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ANNULE] [Nantes] Samedi 23 février 2013 - 14h00 - Sortilèges
» [Nantes] Tournoi février 2013 - Date à déterminer
» [ANNULE][Paris] Tournoi WH:I le vendredi 22 Février 2013 @ T2J
» [Nantes] Samedi 11 février 2012 - 14h00 - Salle Ligeria [Sainte Luce sur Loire]
» [Nantes] Samedi 19 février 2011 - 14h00 - Sortilèges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: