Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)

Aller en bas 
+16
egrimm
djibi
Martin
Shindo
eyeshield72
iGogol
wanderlei
Cptpipo
kurnous
yannou
Skychapon
juzam
Jaelen
Yamael
Ellyrik
Budmilka
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
eyeshield72
Réformé
eyeshield72


Localisation : Le Mans/Chartres
Messages : 106

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:56

Que pensez vous du fait que l'effet soit forcé?
qu'est ce que ça implique pour le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:43

pas grand chose à part que l'effet est prioritaire aux actions.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 8:47

Ouaip, la première fois que j'ai lu la carte, je me suis dit "cool, un premier pète-quête, ça va niquer un peu Hekarti". Et puis le côté pète soutien, ben en fait ça fait trop. Ok elle n'a que 2PV, donc on peut la sniper...en chaos !

En fait c'est une sorte de Rodrik qui marche à tous les tours si tu le maintiens en vie...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:44

Et bien voilà, un cycle complet à attendre une carte bien (la dernière pour moi est la quête), c'est fait.
Je suis d'accord que le pète support est peut être de trop, maintenant, s'il n'avait que le pète quête, je pense que je ne le jouerai même pas. Globalement, ça gère quoi comme quête? Hekarti n'a pas peur d'une pauvre unit à 2PV.
Personnellement sans le pète soutien, je ne le jouerai pas ; et avec il est certainement trop fort...
En duo avec les chevelierdragon desang, ça va être une tuerie...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:53

Ouai enfin une 2/2 pour 4 avec 2 de loyauté, qu'on verra pas souvent dans autre chose qu'un deck chaos, voir reanimator, qui doit survivre au combat, faut pas non plus en faire une montage.

S'pas comme si on avait rien à opposer en face T2 pour le péter. Si notre deck craint une unité 2/2 T2 qui attaque solo...faut revoir le deck globalement de toute manière. On cherche à faire des decks qui gérent toto, tata, mais qui ne gérent plus la base dans ce cas, si tu te fais rouler dessus T2 par ça, je te raconte pas le passage à tabac face à un winnie/rush.

Et encore c'est sans compter le fait que presque toutes les factions sont capables de gérer cette carte dès son tour de pose.

@eyeshield : l'effet forcé fait que c'est une des premières choses que l'on résoud juste aprés l'application des dégâts durant la phase de champ de bataille. (et pas avant).

Autant on aurait un side je dis pas autant l'effet de la carte est beaucoup trop conditionné (pour le coût à payer et le fait que ce n'est au final jouable qu'en cdb) par le fait de jouer contre des decks "passif" pour se permettre de la jouer dans un deck en standard x3. Mes Decks du moment ça reste les decks (orc et chaos) que j'ai posté sur le forum avec 6 support 0 quêtes, chui trop content si je vois ça tomber sur le cdb en face personnellement "Sympa une 2/2 pour 4", ça reste des cas particuliers certe. N'importe quel deck avec un bonne dose d'unités sera peu sensible à ça et le moment ou il le sera c'est que de toute manière la partie est déjà mal barrée. Sans compter que pour mettre ça dans ton deck chaos tu tapes dans le casse unité. Perso la quête me suffit et est beaucoup plus efficace de façon générale.

Dans des decks "compétitifs" qui comptent leur cartes avec un coût de 4+ elle prendra pas souvent l'avantage sur un chevalier dragon de sang ou autres cartes du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:59

Oui, une 2/2 ça se gère T1 ou T2, mais du côté destruction. Chez l'Ordre, certes t'as le renvoi en main, mais tu choisis quoi entre lui et le sorcier ?
Les débuts de tour vont être horribles : Tu joues Chaos ? Je vais mettre les supports pour pas que tu me pètes mes unités T1 avec sorcier/chiens. Bah du coup tour 2 tu joues les maraudeurs et Paf le soutien. Ca crée un trop gros différentiel à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 11:30

Budmilka a écrit:
Oui, une 2/2 ça se gère T1 ou T2, mais du côté destruction. Chez l'Ordre, certes t'as le renvoi en main, mais tu choisis quoi entre lui et le sorcier ?

Ba d'un autre coté il a rien d'autre sur la table et le mec produit 4 ressources T3. Sans compter que tu peux faire en sorte que l'effet du bonhomme serve à rien. Bref la carte est forte parce que tu te mets dans des situations
qui te mettent en défaut.

Tu peux aussi te dire que tu joues que tes unités, que tu gères le sorcier, et tu regardes le joueur chaos faire le pingouin avec son 2/2 pour 4 en cdb, qui lui sert potentiellement à rien. Maintenant il produit autant de ressources T3 qu'au t1 et pioche 1 carte par tour et il a une 2/2 useless en cdb. J'achéte l'état de la partie coté empire perso.

Sans compter qu'un "bête" scion protége tes soutiens en ZR. Sachant qu'un sorcier dans un jeu chaos qui ne pioche pas face à un deck empire c'est quand même pas délirant.

Certe on peut dire que ça remet en cause la manière de sortir du jeu empire par rapport à ses habitudes.

Pour préciser je ne dis pas que l'effet n'est pas fort, mais il est très dépendant de la façon de jouer de l'adversaire et de son deck, perso quand je paie 4+ une carte j'aime que son effet soit buff et si possible immédiat(Verana, chevalier, Seigneur, ...), ou alors déterminant dans mon avancement de victoire (shaggoth, buveur, etc etc etc). Là dans beaucoup de cas (trop à mon goût, qui plus est tu ne contrôles pas ces cas) tu te retrouves avec une 2/2 qui sert "à rien", alors certe l'effet est buff mais, tu n'as pas l'occasion/le besoin de t'en servir et que t'as payé un bras d'autant plus qu'elle ne fait que des choses qu'au final tu sais déjà faire.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:25

Citation :
Et encore c'est sans compter le fait que presque toutes les factions sont capables de gérer cette carte dès son tour de pose.
Gratuitement? Non je ne crois pas. Comment tu gères cette unité dès son entrée en jeu lors du T2 en Nain, HE, Empire et EN sans aucune ressource (parce que bon, faut quand même se développer un peu T1)?

Du coup, T2, soit le joueur chaos te sort le Mounted Marauder si tu n'as pas une unité avec 2 The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 1066277136 dans la zone développée (typiquement le royaume), soit il te sort Sorcier ou Chiens et te pête ton unité, tu recommences à zéro ou presque.

Si tu gardes des ressources pour gérer son unité, c'est un tour de perdu. Dans tous les cas, tu te retrouves tout nu T2 ou T3 et le joueur Chaos est déjà bien avancé...

Gérer les unités (la seule défense contre cette carte) est la spécialité du chaos, il ne reste plus qu'au Mouted Marauders de tout piller!

Sérieusement, j'ai beaucoup de mal à voir comment gérer le Chaos en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:16

Qui parle de gratuitement?

Un bete forced marche gère cette unité. (tu vas pas me dire que c'est rare dans un deck empire Mad)

A part un pur HE (pour ça que je précisait presque toute les factions). Je ne vois pas qui n'est pas en mesure de gérer cette unité "facilement" T2 T3

A vous lire empire n'est pas capable de bouncer en chain et de gérer un sorcier... Tout en s'appuyant sur des unités. Perso mon sorcier quand il cumule 2 ressources vs un joueur empire je suis content. Les bounce deck empire sont une grosse plaie à gérer autant qu'un chaos snipe. J'ai l'impression que vous ne sortez pas souvent de l'empire Verana alors que les deck empire qui sur abusent du bounce sont beaucoup plus lourdingue à gérer.

Sigmar's blessed / osterknacht / raider / call the reserves / call back, font juste des decks infâmes qui gérent beaucoup de choses dont typiquement du chaos snipe.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:24

Citation :
A part un pur HE (pour ça que je précisait presque toute les factions). Je ne vois pas qui n'est pas en mesure de gérer cette unité "facilement" T2 T3
Au T2, si tu joues 2ième, tu n'as plus de tune et le Maruader te pille sans soucis. Quand tu joues contre Chaos, tu évites les unités à faible PV T1 parce que tu t'attends à Sorcier ou Chiens. Résultat, tu joues support T1, et T2 le chaos te viole ton soutien et te colle 2 par la même occasion. Tu te retrouves à devoir gérer cette unité T2 et tu ne te développeras pas en plus.

Le plus embêtant dans cette carte (et dans le sorcier) c'est que l'effet est gratuit et peut être joué à chaque tour. Ton bounce, il ne fonctionnera que tant que tu auras les cartes pour le faire, tu ne peux pas bouncer une fois pas tour, alors que le Chaos peut te piller (et te sniper) 1 fois pas tour!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:31

T1 sigmar T2 elite. Ou encore T1 n'importe quoi T2 called + elite. Et y'a d'autres manières.

Empire ça bounce et en chaine et plus d'une fois par tour en jouant une seule carte. Une elite qui rentre en jeu alors que tu as déjà un sigmar dans la place ça fait 2 unités bouncé en face et un sigmar qui reviendra faire son taf.

Dans combien de decks vous mettez des sigmar's blessed en ce moment? Alors que c'est une des meilleurs cartes de l'empire pour gérer du snipe.

Call for reserves meme tarif tu bounce ton sigmar tu rentres en jeu ton elite, t'as bouncé 2 untiés en face + potentiellement un autre sigmar qui vient d'arriver.

T'as payé une carte résultat : 3 bounce en face. Sachant qu'une fois volkmar en jeu l'unité bouncé ne revient pas en main si jamais ça pose un soucis de ne faire "que bouncer".

Mais non empire ça bounce dans la douleur une fois par tour, je pense pas qu'on joue contre les même deck empire, une fois en place ça bounce juste ad vitam.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:49

Citation :
je pense pas qu'on joue contre les même deck empire.
Je pense pas qu'on joue contre les même decks Chaos Smile

Ok, tu bounces les unites adverses (ce qui, soit dit en passant, arrange le Chaos quand tu lui remontes un Chien ou une Horreur) mais tu ne te développes par vite avec ça. Et ça nécessite d'avoir encore une unité en vie au début de ton tour, donc une Volonté de Fer en main qui te servira une fois.
Et ensuite, il rejoue son Sorcier/Chien et bye-bye tes Sigmar's Blesed.

Après, je serais ravi de voir un deck Empire (ou ordre) qui gère bien (50%) le Chaos, mais je n'ai rien vu de tel pour le moment tourner par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:15

L'empire ça bounce bien, mais c'est assez cher à mettre en place, et ça ne te fait pas développer en plus. Ca peut locker, oui, mais il lui faut quelques tours. Le chaos actuellement a besoin de bien moins de synergies entre les différentes cartes, du coup il peut s'installer ET menacer très vite, et une fois qu'il a le dessus, à moins d'un reset, c'est plié.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:46

Je ne vois pas vraiment en quoi un deck empire dont toutes les cartes sauf les élites sont jouables T1 est plus long à mettre en place qu'un deck chaos (surtout un deck chaos qui se rajoute une nouvelle carte avec un coût de 4+ qui gére des choses qu'il sait déjà gérer, de façon contextuelle).

@Sky, je pense pas qu'on ai besoin de comparer nos keketes pour faire une analyse.

Quand je te dis qu'au vue de ce que vous dites vous n'avez pas souvent joué contre un deck (et encore moins souvent joué un tel deck) :

Sigmar's blessed / osterknacht / raider / call the reserves / called back.

Je ne pense pas être très loin de la vérité, tous les decks empire ne sont effectivement pas construits autour de ces cartes là. (dis le si je me trompe)

A contrario j'vois pas comment j'aurais pu ne pas jouer contre un deck chaos avec

chien/sorcier/plague/Quest... puisque de toute manière tu trouves ces cartes dans la majorité des decks chaos. (Pour te dire que non je ne joue pas contre des deck chaos qui font en sorte de ne pas jouer leurs bonnes cartes)

Dans le post où tu dis que tu ne vois pas "comment gérer le chaos en ce moment", c'est simplement du au fait que tu ne joues pas la / les factions / les cartes qui lui posent problème.

Aprés pourquoi tu lui bouncerais un clebs (sauf si tu as volkmar en jeu), c'est la seule et unique unité qu'il a dans cette zone? Toi tu joues Sigmar T1 sans que ton adversaire ai joué d'unité? A priori c'est une carte qui se place dans la zone correspondante adverse, en général on la joue en réagissant à la pose d'une unité, sauf quand on est "obligé" genre aprés un mulligan et un nouveau mauvais tirage. T'as quand meme 6 bounce en réaction + 3 protection d'untié dans le deck sans compter les sigmar church. Qu'un HE me dise qu'il galère vs chaos ok. Qu'un empire le dise... je comprends effectivement pas.

Je dis pas hop c'est vendu, mais ouai avec de l'habitude tu gères chaos aussi bien qu'il est capable de te gérer.
@Bud : Il se trouve que les cartes que je cite coté empire ont une belle synergie mais chacune est très utile même prise individuellement. Avec ce deck T2 tu peux déjà être dans une position de lock, où tu bounces tout ce que l'adversaire pose, sans forcément avoir tes 2 elites, parce que t'as de quoi faire la même chose en attendant de piocher. C'est d'ailleurs un deck empire qui n'a pas besoin de "moult ressource" pour s'exprimer.


Dernière édition par Shindo le Mer 14 Mar 2012 - 15:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:19

eyeshield72 a écrit:
Que pensez vous du fait que l'effet soit forcé?
qu'est ce que ça implique pour le jeu?
Cela implique que le Marauder mourra après avoir attaqué si un Chasseur Longue-barbe lui est attaché.
Revenir en haut Aller en bas
Cptpipo
Chair à canon
Cptpipo


Age : 38
Localisation : Paris
Messages : 215

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:26

Je sais pas les decks bounce, j'ai essayé mais ça coute très chez en ressources après j'ai pas non plus insisté beaucoup.
Tes actions en réponse se font au prix de deux ressources à part iron discipline. ça implique de garder deux à la fin de ton tour.
Pour en revenir à la carte présentée, contre tout race hors chaos un mec qui a zéro ressources sans innovation ne peut pas contrer la destruction du support à moins d'avoir une unité dans la zone du support possédant deux marteaux. J'avoue j'oublie peut-être des cartes.

Ma vision de jeu est déformée, il est vrai, car je joue haut-elfes principalement et je peux quasiment rien faire contre la plupart des cartes chaos donc ça me dégoute un peu. De se faire péter unités et soutiens aussi facilement c'est incroyable. Autant contre un empire bounce je pourrai je pense m'en sortir car mes soutiens seront plus en sécurité on va dire mais contre chaos je vois pas de solution.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:37

pour ma part (qui joue chaos en ce moment) je pense que cette carte associer a la quete peux faire tres mal sachant que si on lui attache epee demon et que l on a khorvak la ca peux faire tres mal , ou le disc de tzeentch

je sais que les 3 cartes que j ai citer ne rentre pas souvent dans des decks chaos mais ca peux ammener des idees

concretement je pensse que le chaos est tress fort en cemoment sachant que il y a bcp de snipe cette carte rentre bien dans un deck chaos

sorcier ,chien ,quete , chevalier dragon de sang , plague bombe, seduit par les tenebre , deduction de l illusion ou encore bourbier trompeur peuvent aider cette carte a fonctionner donc je trouve ca fort

pour shindo : tu pense pas que cette carte est forte associer avc au moin 8 carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 10:00

Cette carte coûte 4+.

J'ai dit que l'effet de la carte était puissant. Ca ne veut pas pour autant dire qu'il est exploitable.

J'vois pas pourquoi j'irais mettre ça dans un deck pour gérer du soutien, alors que je le fais déjà les yeux fermés avec la quête et tout aussi vite. D'autant qu'une fois une zone détruite j'ai quand même rarement envie d'y retourner pour "seulement" péter du soutien.

@Wanderlei Montre moi un deck entier ou au moins un concept complet, parce que là c'est simplement un module contrôle "chaos standard" dans lequel tu me dis que cette carte serait bien, moi j'aurais tendance à dire que non, parce que je préfére mettre des ancient map plutôt que ça, parce qu'à un moment va falloir travailler le "kill", contrôler ça fait pas tout et parce qu'une fois que t'as mis tous ce que tu dis tu as déjà pris pas mal de place.

En ce moment je joue orc azagh T3, je suis même arrivé à le sortir T2 dans les grands jours, une variation de mon deck orc du forum. Avec la possibilité de faire 1 point de dégâts sur mes unités "quand je veux". Et pour le moment on peut pas dire qu'il ai de quoi venir déloger le gros Az facilement face à un orc qui coupe des têtes et déplace ses unités sur un cdb vide en réactif.

wanderlei a écrit:

sorcier ,chien ,quete , chevalier dragon de sang , plague bombe, seduit par les tenebre , deduction de l illusion ou encore bourbier trompeur peuvent aider cette carte a fonctionner donc je trouve ca fort

Un deck chaos qui joue ça, avec le deck pré-cité, je le regarde juste goguenard : "hé ben tu vas en chier mec", t'as 50% de ton deck qui ne sert plus à rien, et t'as un jeu molasson de chez molasson niveau unités, t'es pas prèt de faire face à la WAAAAAAAAAAAAGH Wink.

PS : tout ça pour dire qu'en gros je trouve la quête autrement plus problèmatique que cette carte.


Dernière édition par Shindo le Jeu 15 Mar 2012 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:28

Shindo a écrit:


Un deck chaos qui joue ça, avec le deck pré-cité, je le regarde juste goguenard : "hé ben tu vas en chier mec", t'as 50% de ton deck qui ne sert plus à rien, et t'as un jeu molasson de chez molasson niveau unités, t'es pas prèt de faire face à la WAAAAAAAAAAAAGH Wink.

En meme temps tu pars du principe que Azahg est posé. Pour avoir joué avec et contre le deck chaos en question sur OCTGN, je pense que tu aurais beaucoup de mal a le sortir

Sinon pour en revenir à l'unité dont il est question, je suis extremement dubitatif, il faudrait evidemment la tester mais elle me semble quand même très déséquilibrée
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:41

Je pars du principe que az est posé parce qu'il est simplement difficile d'empécher de le poser, et plus généralement le deck joue avec pas mal d'unités qui ont 4 pv ou plus le temps d'attendre :

Couper des tetes sur une unité orc à 4 de pouvoirs (ou encore un buveur) et une innovation à 3, y'a pas beaucoup de monde qui est capable de l'empécher et c'est pil ce qu'il faut pour sortir Az. (ou la pluspart des combinaisons qui permettent de sortir az T3 d'ailleurs.)

Ceci dit le coeur du sujet n'est pas là, la question c'est est ce qu'en l'état je rentre ça dans un de mes deck qui a déjà la quête chaos? réponse : non.


Dernière édition par Shindo le Jeu 15 Mar 2012 - 13:53, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:43

Personnellement, je trouve l'effet très fort.
La vrai question est : le rentrerai-je dans mon deck Chaos?
Si oui contre quoi? Bubu?
Les réponses sont "peut-être", "merde, je sais pas du tout" et "faut pas déconner non plus".

Il coute 4 quand même le bestiaux...
De ce point de vue, je dirais que cette carte peut retourner une game (sur combien?), mais est-elle broken? je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:59

C'est mon avis premier, sauf que je pars facilement en digression dans mes posts Smile :

Dans un jeu "contrôle" donc avec la quête je ne le rentrerai pas, parce qu'elle est simplement meilleure en générale (au pire ça coute rien et ça fait piocher, c'est pas une carte morte) et que si j'ai la place je préfére mettre 3 ancient map plutot que ça.

Du coup est ce que ça rentre dans un jeu winnie / rush? Pour moi c'est bof, c'est chère et t'as rarement du temps à perdre à aller attaquer des zones déjà détruites pour péter du soutien. Le chaos contrôle est devenu gros bill avec la quête et la possibilité de tout gérer avec et cette carte ne le rendra pas plus efficace qu'il ne l'est déjà.


Dernière édition par Shindo le Jeu 15 Mar 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:02

Citation :
Couper des tetes sur une unité orc à 4 de pouvoirs (ou encore un buveur) et une innovation à 3, y'a pas beaucoup de monde qui est capable de l'empécher et c'est pil ce qu'il faut pour sortir Az. (ou la pluspart des combinaisons qui permettent de sortir az T3 d'ailleurs.)
Le problème de Az, c'est aussi ses 5 de loyautés en plus que son coût. Et pour qu'il soit rentable, il faut pouvoir le défendre 1 tour, ce qui veut dire avoir des unités en défense dans 2 des trois zones (si tu joues la tactique pour déplacer en cdb).
Autant, T3 c'est faisable, mais T2, c'est quand même vachement plus rare (je parle toujours face à un Chaos).
Et baser son deck sur la sortie d'une carte, qui bloque son tour, qu'il faut avoir en main en plus d'autres unités/soutiens sur la table face à un jeu Chaos qui joue contrôle classique, ça reste un coup de poker pour moi.

Pour ce qui est des Maraudeurs, je vois surtout leur effet néfaste sur le jeu en début de partie (donc T2, T3). Je regrette qu'il ne coute pas une loyauté supplémentaire pour leur effet.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:08

Skychapon a écrit:

Le problème de Az, c'est aussi ses 5 de loyautés en plus que son coût. Et pour qu'il soit rentable, il faut pouvoir le défendre 1 tour, ce qui veut dire avoir des unités en défense dans 2 des trois zones (si tu joues la tactique pour déplacer en cdb).
Autant, T3 c'est faisable, mais T2, c'est quand même vachement plus rare (je parle toujours face à un Chaos).
Et baser son deck sur la sortie d'une carte, qui bloque son tour, qu'il faut avoir en main en plus d'autres unités/soutiens sur la table face à un jeu Chaos qui joue contrôle classique, ça reste un coup de poker pour moi.

Pour ce qui est des Maraudeurs, je vois surtout leur effet néfaste sur le jeu en début de partie (donc T2, T3). Je regrette qu'il ne coute pas une loyauté supplémentaire pour leur effet.

Bon c'est pas le sujet, c'est de ma faute si ça a dérivé, mais ça m'interesse même si ça devrait se placer ailleurs Smile.

Qui gère Az sereinement T3? sachant qu'en pratique très souvent pour le sortir T3 je n'ai pas besoin de 3 dev en royaume. Donc très souvent j'ai de quoi défendre mes 3 zones. (je ne parle pas d'un az T2 qui est une sortie marginale avec un premier tour qui se passe sans soucis).

Az c'est quand même 3 pouvoirs et 5 pdv. Les deck capables de faire 5 dégats T3 sont pas si nombreux encore moins quand tu leurs alignes encore +4 pouvoirs + 6 life "par suprise", sachant qu'un bete +1 pouvoir +2 life est déjà très souvent décisif. Donc dans les config où tu peux sortir Az tôt tu t'empéches pas de le faire parce que ca apporte un sacré boost au deck et qu'au final il sera très rarement géré le tour de sa pose et s'il ne l'est pas à ce moment là c'est pas les tours suivent en piochant +3 cartes et en ayant +3 ressources qu'il le sera beaucoup plus.

Ensuite Az n'est pas la seule force du deck, c'est juste le truc qui fait chier tout ce qui cible en face (EN et chaos quoi), et donc ca sert à rien d'hésiter à le sortir face à ce genre de deck. Aprés ça reste un deck qui gére un minimum les unités à coté et qui joue du grimgor avec la possibilité de le réanimer, donc qui gére aussi soutien / dev.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:33

Pour pas trop salir le fil sur cette unité Chaos, je propose de déplacer la discution autour d'Azhag sur le sujet de ton deck Orc :
https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1102-orc-des-evolution#17995
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)    The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)   - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Bloodquest Cycle : Rising Dawn (Battle Pack 1)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Bloodquest Cycle : Shield of the Gods (Battle Pack 6)
» The Bloodquest Cycle : Fragments of Power (Battle Pack 2)
» The Bloodquest Cycle : The Accursed Dead (Battle Pack 3)
» Le Cycle de l'Ennemi • Soleil Sanglant (Paquet de Bataille 6) | The Ennemy Cycle • Bleeding Sun (Battle Pack 6)
» The Morrslieb Cycle - Omens of Ruin (Battle Pack 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: La Gazette du Vieux Monde :: La Gazette du Vieux Monde :: Cycle Quête sanglante - The Bloodquest Cycle-
Sauter vers: