Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Juzam's deck from warlord 2012

Aller en bas 
+4
wanderlei
Shindo
iGogol
juzam
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:31

wanderlei a écrit:
je trouve que le chevalier et plus competant que le seigneur revenant
En fait je pense que tu devrais mettre le chevalier en avatar... Laughing

Plus simplement, tu m'explique comment tu gère Bubu avec ton chevalier...?

Sinon Shindo a bien résumé la problématique.

Chacun a ses avantages et clairement, le chevalier est pour moi plus fort que le WL. Maintenant j'ai besoin d'une spécificité et le WL y répond.
Un peu comme pour unleashed the spell qui n'est pas un super blast pour moi mais c'est ça spécificité qui fait que j'en ai besoin...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:39

oui avc branded of khorne
Revenir en haut Aller en bas
pijey
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
pijey


Messages : 49

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:00

en effet dans un deck qui inflige des dégats grâce au chien, sorcier, plague bomb, illusion le combo avec branded of khorne permet de s'occuper de n'importe lequel des gros bestiaux et cela pour 0.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:07

Alors je dirai FBI (fausse bonne idée).
Branded of Khorne est bien, est pas cher et permet en combinaison avec une autre carte de se débarasser de n'importe quelle unité.
Par contre cette carte ne sert à rien seul et ne rapporte pas plus de loyauté qu'un WL.
Quitte à choisir entre ces 2 cartes, personnellment, je prend le seigneur.

En combo de 2 cartes, je peux sinon dire que la sanguinaire gère. Une fois sur la table les 3/4 de mes blasts tue n'importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 9:32

oui je suis d accord mais ssimplement essaye de mettre le chevalier dans ton deck faire quelque parties et me dire si ca te convient mieux

c est juste en testant que l on ce rend compte vraiment de l utilites de la carte
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:06

J'ai déjà testé les chevaliers et le WL.
Si je devais aujourd'hui en remettre un, je mettrais le WL je pense.

Pour prendre un exemple, le deckbuilding c'est comme construire une équipe de foot.
Avoir 11 super attaquant c'est bien, mais si tu n'as pas de Goal et de défenseur, t'es dans le caca.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:14

Ba de sur que ce soit CDS / WL aucun ne sera aussi efficace que ce que tu sais déjà faire, c'est à dire gérer le CDS de façon réactive le tour où il arrive en jeu.

Des cartes qui permettent de garder le même principe tu les as déjà toutes à part cloying quagmire, après c'est question d'anticipation, soit tu penses que l'Empire c'est has been et que les CDS roulent sur les tables alors tu rentre cloying à la place de unleash x 2 (parce qu'un unleash même tout seul ça sert toujours et ça sert potentiellement à "tout") et spoil.

Après faut changer de race pour avoir d'autres solutions.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 15:52

certe tu prefere le wl au cds mais pour moi dans ton deck je les metterais car pour 4/2/4 je trouve ca mieux que 5/2/4 et surtout l effet je prefere l effet des cds que celui du wl

le wl c est une fois voir 2 le cds c est par tour et pour gerer les unites

voila mon point de vue apres chacun fait a sa maniere

ps: j ai fait un deck similaire au tien en changent une quinzaine de cartes j ai test un peu c pas mal mais ce n est pas mon style
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 8 Fév 2012 - 16:55

J'ai clairement un style de jeu particulier... Donc je comprends que ça puisse être perturbant.

En gros ce qui peut perturber c'est que contrairement à beaucoup de personne, je ne cherche pas à rendre mon deck plus efficace (exemple Muetdhiver), mais je cherche à le rendre moins sensible aux autres deck...

Donc :
- Dans le cas où tu veux améliorer la dynamique du deck, CDS est la bonne carte.
- Dans le cas où tu cherches à être moins sensible au deck adverse, CDS n'est plus obligatoire.

Une autre chose, regrouper les meilleurs cartes du jeu dans un même deck, n'en fera pas le meilleur deck du jeu.

Au final, si on se rencontre avec tes modifications, tu gagnes. Par contre, j'ai plus de chance de gagner face à d'autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyDim 6 Mai 2012 - 19:44

Pas grand chose à changer dans ce deck, pour mon deck maison, j'ai juste réduis à 50 cartes et je n'ai pas renouvelé :

3 Marauder Chieftain je les trouve trop cher pour ce que s'est .
1 Mannfred pas vital au point d'en mettre 3
3 Tainted Well j'aime pas trop les soutiens qui coûtent autant
3 Shrine to Nurgle j'ai mis d'autres soutiens qui m'ont semblé plus intéressant
1 Spoils of War carte aléatoire que j'ai supprimé de tous mes decks
1 Unleashed the Spell pas vital au point d'en mettre 3

J'ai rentré :

2 Prince démon
1 Bulr, seigneur du pus
1 Khorvak Grimbreath

1 lieu de débauche
1 faveur horrifique
1 épée démon
1 salle du trône de fer

Vu le pool de cartes chaos, je me suis permis d'inclure quelques séries à 1, ça permet de renouveler un peu les parties, et ça donne la possibilité d'avoir ces cartes la, ensemble en jeu .
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:27

Mes commentaire rapide sur tes choix.
Loup Gris a écrit:
Pas grand chose à changer dans ce deck, pour mon deck maison, j'ai juste réduis à 50 cartes et je n'ai pas renouvelé :
54 cartes c'est un parti pris. Je comprends le choix.
Citation :
3 Marauder Chieftain je les trouve trop cher pour ce que s'est .

J'ai pas trouvé mieux en carte boxable.
Citation :
1 Mannfred pas vital au point d'en mettre 3
Ca fusille quand même necromancie et RTF.
Citation :
3 Tainted Well j'aime pas trop les soutiens qui coûtent autant
Je les ai entré pour stopper les jeux auto-corrupt. Ils ne m'ont jamais servi à 100%
Citation :
3 Shrine to Nurgle j'ai mis d'autres soutiens qui m'ont semblé plus intéressant
J'ai pas trouvé mieux pour comboté avec la quête
Citation :
1 Spoils of War carte aléatoire que j'ai supprimé de tous mes decks
Complètement d'accord avec toi.
Citation :
1 Unleashed the Spell pas vital au point d'en mettre 3
Je suis assez d'accord. Je pense aussi en enlever une.
Citation :
J'ai rentré :
2 Prince démon
J'y pense aussi.
Citation :
1 Bulr, seigneur du pus
1 Khorvak Grimbreath
Je ne vois pas vraiment l'intéret.
Citation :
1 lieu de débauche
1 faveur horrifique
1 épée démon
Je ne suis pas convaincu par ces modifications, surtout pour les attachements qui ne peuvent utiliser la quête.
Citation :
1 salle du trône de fer
Trop cher et inutile.
Citation :
Vu le pool de cartes chaos, je me suis permis d'inclure quelques séries à 1, ça permet de renouveler un peu les parties, et ça donne la possibilité d'avoir ces cartes la, ensemble en jeu .
Bon jeu à toi. Et c'est bien de ne pas avoir sorti Bubu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 7:42

juzam a écrit:
3 Marauder Chieftain J'ai pas trouvé mieux en carte boxable.
54 cartes c'est un parti pris.
54 cartes pour les rentrer, je ne signe pas tout de suite .

Citation :
1 Mannfred Ca fusille quand même necromancie et RTF.
RTF ca prend un certain temps pour se lancer, il lui faudra peut être le faire deux fois pour t'achever donc j'ai pas l'impression d'avoir besoin de mannfred en première main .
Pour la nécromancie, je suppose que tu vise surtout la nuée de chauve souris et beaucoup moins le seigneur revenant, alors je concède que les bat c'est agressif,
mais ça doit se gérer quelques tours (corrompu avant attaque, blast, ...) avant que mannfred débarque .
Au pire, si il faut vraiment une troisième carte pour les gérer, je serais tenté d'essayer de trouver une nouvelle carte, autre que mannfred, qui pourrait me donner d'autres possibilités .

Citation :
3 Shrine to Nurgle J'ai pas trouvé mieux pour comboté avec la quête
cette carte me semble surtout utilisable en défense quant on est en infériorité, mais ce n'est pas ca qui changera le court du jeu,
il vaut toujours mieux une carte qui aide à gagner, qu'une qui suppose qu'on perd, donc ça ne mérite pas 3 places .
Concernant la combo avec la quête, avec 6, 7 soutiens ça te fait toujours beaucoup plus de cartes que les cartes inclus dans les decks des autres factions afin de gérer les soutiens .

Citation :
1 Bulr, seigneur du pus
1 Khorvak Grimbreath
Je ne vois pas vraiment l'intéret.
Bule peut faire, gratuitement, des trous dans une défense et il a une bonne synergie avec 2 des tactiques ainsi que les malepierres de l'adversaire .
Khorvak, a lui tout seul, il m'offre de nouvelles possibilités, passer mon royaume ou ma quête en mode rush, il a des synergies avec mes malepierres et avec l'épée démon .

Citation :
1 épée démon
2 ressources :+ 3 puissance et 2 pv en plus, c'est fumée, ça peut faire passer le turbo en ressource ou en pioche, je ne me verrais pas me passer d'au moins un exemplaire .

Citation :
1 faveur horrifique
Bombe pestilentielle est s'en doute une des meilleures tactiques du jeu, en supposant que le mot clé "daemon" du prince démon est bien démon, ça m'en fait cinq avec les sanguinaires
(7 éventuellement en comptant avec les Bubu), un soutien qui me permet d’augmenter la fréquence des bombes, ça me parait intéressant .

Citation :
1 Lieu de débauche
Des que je trouve mieux c'est la première qui prend la porte, c'est un carte morte contre véréna (ou d'autres chaos), après un pillard sacrifié au prince démon avec le temple en jeu,
ca peut obliger l'adversaire à poser un peu plus de cartes de sa main en développement et continuer dans la dynamique corrompu, mais je pourrais surement rentrer du plus stable .

Citation :
1 salle du trône de fer Trop cher et inutile.
Par rapport à des autels de nurgle, ça coûte un de plus et ça produis un de plus, si la partie dure un peu et que l'adversaire la gère pas, c'est open bar pour les bubu,
à défaut de plus alléchant en soutien je préfère la prendre à une exemplaire .
Tiens en la relisant, j'ai un doute, elle marche un tour seulement ou tout les tours une fois à 0 pion ressource ?

Citation :
Et c'est bien de ne pas avoir sorti Bubu... Wink

J'ai senti qu'il le prendrait mal si je ne le renouvellais pas ! Evil or Very Mad


Dernière édition par Loup Gris le Mer 9 Mai 2012 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 9:49

Loup Gris a écrit:
54 cartes pour les rentrer, je ne signe pas tout de suite .
Non mais les 54 cartes c'est parce qu'il a failli perdre 3 fois (dont 2 contre moi) à la meule, en s'étant fait meulé 53 cartes, donc depuis, par superstition je dirais, c'est 54.
Bon moi par contre les vieux débris du chaos je les écoute pas, donc je fais comme je veux en tas de cartes... ^^

Citation :
RTF ca prend un certain temps pour se lancer, il lui faudra peut être le faire deux fois pour t'achever donc j'ai pas l'impression d'avoir besoin de mannfred en première main .
Euh... non. RTF tue en un tour si il est bien monté (il ramène mass unités avec la tactique, puis lorsqu'elles quittent le jeu, le ranger colle 1 à une zone de la capitale par unité qui dégage). Mannfred pour métagamer un minimum nécro et RTF n'est pas une mauvaise idée, et au pire c'est 2-3 slots.

Citation :
2 Shrine to Nurgle J'ai pas trouvé mieux pour comboté avec la quête
Pour Shrine, il est clair que personne ne la jouera pour son effet. Si elle est jouée actuellement, c'est juste pour optimiser la quête.

Citation :
Bule peut faire, gratuitement, des trous dans une défense et il a une bonne synergie avec 2 des tactiques ainsi que les malepierres de l'adversaire .
Khorvak, a lui tout seul, il m'offre de nouvelles possibilités, passer mon royaume ou ma quête en mode rush, il a des synergies avec mes malepierres et avec l'épée démon.
Bule est très cher et facilement contrable (Seigneur revenant ou les renvois en main dans l'ordre), et si tu le mets en *1, c'est qu'il est kinder, et les kinders c'est meilleur quand c'est moins cher.
Khorvak, pareil, il est bien si tu fais un deck autour, sinon il fait juste tache.

Citation :
Citation :
1 salle du trône de fer Trop cher et inutile.
Par rapport à des autels de nurgle, ça coûte un de plus et ça produis un de plus, si la partie dure un peu et que l'adversaire la gère pas, c'est open bar pour les bubu,
à défaut de plus alléchant en soutien je préfère la prendre à une exemplaire .
Tiens en la relisant, j'ai un doute, elle marche un tour seulement ou tout les tours une fois à 0 pion ressource ?
Ca coute aussi 4 loyautés de plus, faut pas l'oublier, c'est pas boxable (= peut se jouer tour 1) par rapport à la salle du trône et ça freine pas mal.
SA capa ne marche que lorsqu'elle tombe à 0 ressources, car il y a un "then" dans son texte, et que ça dit "retirez un marqueur, puis faites l'effet". Si on ne peut retirer de marqueurs, on ne peut pas faire l'effet

Citation :
Citation :
Et c'est bien de ne pas avoir sorti Bubu... Wink

J'ai senti qu'il le prendrait mal si je ne le renouvellais pas ! Evil or Very Mad
Meuh non, il suffit de le caresser dans le sens de la hache...
Revenir en haut Aller en bas
Loup Gris
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
Loup Gris


Age : 46
Localisation : Narbonne (11)
Messages : 31

Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2012 - 5:27


Citation :
1 salle du trône de fer
Ca coute aussi 4 loyautés de plus, faut pas l'oublier, c'est pas boxable (= peut se jouer tour 1) par rapport à la salle du trône et ça freine pas mal.
SA capa ne marche que lorsqu'elle tombe à 0 ressources, car il y a un "then" dans son texte, et que ça dit "retirez un marqueur, puis faites l'effet". Si on ne peut retirer de marqueurs, on ne peut pas faire l'effet

Vu comme ça c'est très limité, allez zou, une place disponible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Juzam's deck from warlord 2012   Juzam's deck from warlord 2012 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juzam's deck from warlord 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Deck] Champion d'Italie 2012
» Deck Championnat de France 2012 (Tours)
» [Deck] Chaos - Vainqueur - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Chaos - Quart-de-finaliste (7ème) - Championnat de Pologne 26/08/2012
» [Deck] Elfe Noir - Contrôle - Championnat de France - 20/05/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: