Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Quelles sont pour vous les cartes auto-include?

Aller en bas 
+8
wanderlei
iGogol
yannou
Budmilka
Shindo
Yamael
Ellyrik
juzam
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 14:51

Ayant besoin de place dans mes decks je remets de plus en plus en question le Village :

- dans mon nain RTF je l'ai déjà droppé vu que mes unités coûtent mini 2+NN. Du coup cannon crew a aussi fait le saut puisque je n'ai plus que ancestral tomb en soutien.

- je cherche de la place aussi dans mon gob rush et comme je pense avoir assez de cartes coûtant 1...
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 15:59

Je suis d'accord. C'est selon le nombre de carte qui coûte 1 et qui sont intéressante à poser T1.
En plus il y a les quêtes qui marchent avec les soutient de la faction. Mais bon...même dans un deck rush le village qui fait piocher 1 de plus çà sauve la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:41

Ce topic est en train de dériver vers un topic de constuction de decks. Dans 3 pages, on aura une liste du type :
"auto include pour un deck Empire contrôle bounce"
"auto include pour un deck Empire chevaliers"
"auto include pour un deck Nain RTF"
"auto include pour un deck Nain runes"
"auto include pour un deck Nain tueurs"
etc...

Je vous conseillerai du coup de modifier un chouia la définition de auto-include en "carte que vous coller dans pratiquement tous vos decks utilisant une captiale donnée", et de faire une liste pour chaque faction... Et de virer la liste des cartes neutres, puiqu'elle ne signifie rien (Seigneur Revenant, auto-include dans tous les decks ? y compris les decks ordre ? ). Par contre, les cartes neutres auto-include devraient être auto-include par rapport à certaines factions. Exemple de liste :

Nain :
- Contested Village
- Master Rune of Valaya
- Demolition!
- Dwarf Cannon Crew

Ork :
- Contested Village
- Warpstone Excavation (RL)
- Lobber Crew
- Pillage
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:24

De mon point de vue, il n'y a aucune carte auto-include.
Le but non avoué de ce topic était pour moi un moyen de le prouver :
- Personnes n'arrivent à vraiment se mettre d'accord parce que chacun à une vision différente
- Le dernier post Ellyrik tend à le prouver.

Maintenant une carte auto-include, c'est quoi? C'est une carte qui selon ta faction entre directement dans ton jeu quelque soit ta stratégie.
pour moi ce type de carte n'existe pas...
Je ne mettrais donc pas à jour le premier post, le résultat étant vide de monpoint de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 12:30

Je suis du même avis que juzam sur ce point. J'ai de plus en plus tendance à me questionner sur la place du Village ou Excavation dans mes decks récents. Il m'arrive d'en faire sans tellement j'ai besoin de place pour d'autres cartes qui sont plus appropriés.

cet état de fait étant pour moi un bon point pour le jeu et le deckbuilding, et je félicite les concepteurs pour avoir ajouter suffisament de variété pour pouvoir se passer de ces cartes à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 1:00

J'ai fait le tour de mes decks et j'ai quand même quelques cartes que j'intègre systématiquement quelque soit l'idée du deck. On peut les considérer comme "auto include" ou pas, pour moi ça ne fait aucun doute.

Neutre :
Contested village

Empire :
Huntsmen
Sons of coin

Chaos :
Warhounds
Desacreted Temple

DE :
Seasoned Corsair
Sacrifice to Khaine

Orque :
Lobber crew
One orc's scrap...

HE :
Convocation of eagles
Citadel of dusk

Nain :
Mining tunnel (sauf dans un deck RTF)
Dwarf cannon crew

Et quelques autres qui sont quasi "auto include" mais j'ai quelques rares decks, souvent un peu spéciaux, dans lesquelles elles n'apparaissent pas, an vrac : Sorcier of Tzeentch, Envoy from Averlorn, Iron discipline, Church of Sigmar, Peasant militia, Imperial Zoo, offering to Hekarti, Har Ganeth, Walking Sacrifice, Slayer of Karak Kadrin.
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:41

C'est une bonne liste je trouve.
Je comprends l'intérêt du Temple profané mais sans le Prince démon ça marche moyen contre véréna. Du coup j'aurais mis les 2 ou aucun en auto-include.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 8:46

Ellyrik a écrit:
C'est une bonne liste je trouve.
Je comprends l'intérêt du Temple profané mais sans le Prince démon ça marche moyen contre véréna. Du coup j'aurais mis les 2 ou aucun en auto-include.
Le temple est le meilleur soutien Chaos, que tu en abuse ou non.
Donc quand tu fais un deck Chaos, tu essaie d'avoir quelque soutien pour éviter de mourir bêtement sur un jeu blast. Du coup celui que tu prend systématiquement, c'est le temple...
Revenir en haut Aller en bas
djibi
Véritable Champion de France 2012 - Seigneur de Guerre 2012 et 2013
djibi


Age : 52
Localisation : Amiens
Messages : 1108

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2012 - 10:39

Le temple n'est pas un spoiler mais sans être démentiel, il est le meilleur dans sa categorie (support chaos) et par consequent auto include dans un deck chaos
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:24

Bé je préfère La météorite. Quand on a le demon à 0 en main de départ, çà fait un soutient avec 2 pouvoir pour 3. Avec les villages contesté et d'autre carte coutant 2, çà multiplie pas mal les chances d''optimiser les premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
Contenu sponsorisé





Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles sont pour vous les cartes auto-include?   Quelles sont pour vous les cartes auto-include? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles sont pour vous les cartes auto-include?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles sont les villes/régions encore actives ?
» Quelles cartes dans quels battle pack
» Que sont les cartes batiments
» Les cartes utilisant des mots clés que vous aimeriez voir
» Les cartes que vous aimeriez voir dans la Restricted List

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: