Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:11

Salut à tous.
En cherchant une idée de deck, je suis tombé sur Mannfred Von Carstein. Après m'être relevé et excusé auprès de ce vénérable vampire, une idée m'est venue.
La voici :

Unités :
3 Sacrifice Ambulant
3 Ombres
3 Voleur d'Essence
3 Corsaires Aguerris
3 Nuée de Chauves-souris
3 Mannfred Von Carstein
3 Chevalier Dragon de Sang
3 Seigneur Revenant

Tactiques :
3 Sacrifice à Khaine
3 Danse Macabre
3 Incendiez-tout

Soutiens :
3 Har Ganeth
3 Enclos à Esclaves
3 Excavation de Malepierre
3 Village Contesté
3 Tumulus

Quêtes :
3 Offrande à Hekarti

C'est du Hekarti assez classique, mais qui tire avantage des Morts-Vivants (je trouve qu'ils combottent mieux avec le EN qu'avec le Chaos ou lé zorcs).
Les Chauves-souris, c'est très classique, ça tape très fort, mais ça combotte aussi bien avec Danse Macabre, qui aime que le cimetière soit rempli. D'ailleurs, et du coup, ça permet de gérer de plus grosses unités à moindre frais.
Tumulus, c'est en test. Mais si comme je le pense ça permet de jouer plus souvent les Chauve-Souris et/ou les Revenants (voire plusieurs fois dans le même tour pour ces derniers), c'est tout bénéf.
Mannfred, quant à lui, est vraiment une vilaine bête. Habituellement, je le joue en Royaume pour avoir mass ressources (le deck EN pioche déjà pas mal) ou en BF, mais plus rarement, les Dragons de Sang et Chauves-souris étant déjà désignés pour aller taper.

Pour le moment, ça ne tourne pas mal du tout.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:29

Pour moi, il manque au moins une carte qui permettrait de gérer pendant le tour adverse.
Si ton adversaire te sort untrucque tu n'avais pas prévu, faudra que tu attendes le tour suivant pour t'en sortir, et ça c'est pas terrible.
Exemple un joueur nain sort le ranger et RTF (bon ok ça fait beaucoup mais quand même), Si tu n'as rien pour gérer le Ranger ou limiter son attaque, tu perds dans le tour.
Ca serait triste... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:42

La Quête, Danse Macabre et Mannfred sont là pour ça, justement.

La Quête pour supprimer joyeusement des unités embêttantes, idem pour Danse Macabre.
Mannfred est juste très bon contre RTF, du fait qu'il peut vider la défausse de l'adversaire en réponse à RTF, et du coup, c'est hachement moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 10:44

Il a danse macabre, offrande à hekarti et potentiellement sacrifice à Khaine qui peuvent remplir ce rôle.

Même si perso je ne suis pas très fan de danse macabre à cause de son inertie.

PS : "cross post"
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:01

La tactique Riposte du dernier Battlepack pourrait répondre à un manque dans le jeu, pour répondre à l'interrogation de Juzam.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:09

C'est totalement conditionnel, la pluspart du temps il va suffir à l'adversaire de jouer ses cartes dans le bon ordre pour éviter de se prendre une riposte sur les unités qu'il a posé dans le tour.

Je ne dis pas que la carte est mauvaise, mais en pratique c'est l'adversaire qui controle quand est ce qu'on la joue.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:14

Mince j'ai pas le dernier BP, donc je ne sais pas ce que fait riposte... Embarassed

Par contre par rapport à ce que je voulais dire. C'est une carte qui te permettrait de gérer la surprise que va te faire on adversaire. Pour répondre :
- Mandfred et hekarti sont sur la table et donc j'estime que mon adversaire en prendra compte avant de se lancer dans un coup de trafalgar...
- Pour danse macabre, je ne suis pas vraiment fan, je la trouve trop molle et difficile à jouer pour son cout.

Je prend un autre exemple : un friedrich surprise. aucune de ces cartes ne le gèreront.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 17:18

Riposte c'est une tactique EN 2+EN EN qui permet de détruire une unité ciblé en réaction à une tactique. (adverse la tactique tu ne peux pas le faire sur une des tiennes).
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants EmptyVen 9 Déc 2011 - 22:25

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants   [Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Elfes Noirs/Morts-Vivants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck] Elfes noirs/Morts-vivants
» [Deck - Elfes Noirs] Sacrifiez-moi tout ça!
» Elfes noirs discard
» DECK ELFES NOIRS TERMINER qu'en pensez vous ?
» Quid des Hauts-Elfes et des Elfes Noirs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Elfes Noirs-
Sauter vers: