Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 question sur les quetes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:20

EDIT Budmilka : Un petit effort de relecture ça fait pas de mal, surtout pour ceux qui lisent. Merci.

j aurai aimaisé savoir (au risque d etre ridicule)


-quand une unite est sur une quete , je detruits cette unite : est ce que la quete est detruite aussi?( je pense que oui)

-peux t'on poser une quete sans unite decudessus ?(je pense que oui aussi)

merci d avance

ps: j ai un doute c est juste pour eclaicire
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:36

Non, il n'y aucune carte actuellement permettant de détruire une quête

Oui
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 12:58

c est a dire :

- si je detruit l unite la quete reste ?

mais dans ce cas la tu peux poser 2 ou 3 quetes tres fortes est la partie est pipé
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:01

oui tu peux avoir 3 quetes chaos en même temps et faire boum badaboum poupée 3 fois! Smile
Oui les quetes peuvent etre fat fat justement parce qu'elles sont ingérables! CF la carte bannie...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:16

ou 3 quetes elfes noires

c est dingue quand meme qu il n y est pas de cartes pour les contrer

ps: desole pour les fautes ( qui corrige les fautes )
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:16

D'un autre coté les quêtes fonctionneraient comme cela ce serait 100% useless.

Le plus gros soucis de "raiding camp" ce n'est pas tant la quête en elle même mais le fait qu'elle soit accessible à une faction qui gére très facilement les unités et donc qui peut presque utiliser le pouvoir de la quete sans contrainte.

Si ce n'était pas le cas la quête serait beaucoup moins sexy.

Le plus gros soucis de VTHC était que l'effet était complétement fumé.

wanderlei a écrit:
ou 3 quetes elfes noires

c est dingue quand meme qu il n y est pas de cartes pour les contrer

ps: desole pour les fautes ( qui corrige les fautes )

Tu parles desquelles? Ensuite gérer une quête très très souvent se raméne à gérer l'unité qui est dessus. Ou alors avoir une solution pour ne pas subir trop frontalement l'effet de la quête.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:29

Et puis faut pas oublier aussi qu'il faut posé les quêtes avant les unités. Et bien sur que pour activer le pouvoir de 3 quêtes, il faut avoir 3 unités.
Ca parait rien comme ça, mais j'ai rarement vu un joueur réussir à garder 3 unités en quêtes... Déjà que souvent en avoir 2 c'est bien...

Et puis trop d'unité en quêtes, ça peut facilement dire la mort au deck... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:43

ca depend , le joueur decide de laisser brulé sa ZQ il ne l as defend pas

-il peut donc activer l effet des quetes


shindo : hekarti
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:01

Hekarti y'a les moyens "détourné" de la gérer ça s'intégre dans le deck building.

Après ca reste toujours un rapport de vitesse il y aura des decks qui vont particulièrement galérer contre hekarti.

Les decks "lents" à base de nombreuses unités et peu de point de vie, vont se faire détruire.

Après si le mec a 3 hekarti en jeu avec 1 untié chacun dessus, c'est clair que c'est lourd si tu ne joues rien qui a plus de 3 pdv. Mais c'est un autre problème si tu joues un deck lent qui ne contrôle rien et qui ne met rien de "gros" en jeu, c'est un autre soucis.

Ensuite il y a des cartes que l'on apprend à gérer dans la douleur et avec l'expérience hekarti est l'une d'elle. Ceci dit ça reste une quete très puissante.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:06

je suis assez d accord avec toi d ailleur je construit un deck autour de hekarti .

hekarti, sorcier de tzeench , seigneur revenant ect...

je pense que ce deck ( c est la base )peut fonctionner qu est ce que tu en pense ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:08

Que c'est le deck champion du monde de l'année Smile.

Kairos par exemple est un excellent contre à Hekarti. La destruction des développements (si la carte n'est pas une unité) transformés en unités n'ajoutant pas de marqueur à Hekarti. Le joueur elfe qui veut auto-entretenir ses hekarti ne peut pas systématiquement le faire VS kairos.


Dernière édition par Shindo le Ven 25 Nov 2011 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:15

Oui enfin, il y a plus de 3 cartes dans le deck champion du monde...
Et c'est souvent les cartes qui ne sont pas auto-include qui au final font la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:18

Je dis pas le contraire Juzam ^^. Juste qu'une base de contrôle, hekarti, sorcerer WL c'est fort.

Wanderlei me demande si y'a de quoi faire un jeu autour de Hekarti + WL + sorcerer je réponds simplement oui Smile.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:22

mais non juzam je prendrais aussi voleur d ame pour te prendre tes bubus une fois que les seigneurs les auront mis hors d etat de nuir
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:39

Je voudrais bien que tu me montre cela la semaine prochaine... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:44

Je proposerai plutôt un sacrifice sur l'autel de khaine Smile.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 14:50

Même pas peur.
Et puis la seule fois où j'ai jouer contre un deck Hekarti, j'ai gagné 2-0 (notable du fait qu'en générale, je fais toujours 2-1).

Et puis avec ma chance, je n'aurais encore pas l'occasion de poser Bubu et donc ça va être dur de me prendre son contrôle pour le sacrifier... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:00

nan mais moi par contre je te forcerai à le sacrifier toi même.

Shindo joue Sacrifice to Khaine ensuite c'est le début du tour de Juzam à qui il reste 2 unités.

- "Bon juzaam tu sacrifie ton gros buveur ou l'autre unité qui te reste? Moi je serais toi je pourrais pas sacrifier le buveur à Khaine, je préférerais qu'il s'autosacrifie pour Khorne. Question de principes t'es pas d'accord?"
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:13

L'intéret de jouer Kairos avec Bubu, c'est que les 4 dev en BZ sont a mangé pour Bubu.
Et donc on ne le sacrifie jamais... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 15:19

Oui mais là vois tu, ça fait un brave moment que j'ai des acolytes du chaos qui se sacrifient à la chaine pour mon grand immonde dans MES temples profanés Smile.

Moi je voudrais surtout conclure en disant que le grand immonde domine les buveurs et Kairos; de la à dire que les dieux réprésentés par ces démons ont des puissances comprables il n'y a qu'un pas...

Ce qui voudrait dire que Khorne + Tzeench = Nurgle. Mad
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:14

Durant les grandes épidémies, Nurgle est le dieu le plus puissant. C'est indéniable.
Ceci mis à part, Khorne est le plus puissant...

De toute façon, tant qu'on ne me soutient pas que Slaanesh est le plus puissant, ça me va encore...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes EmptyVen 25 Nov 2011 - 16:17

je suis pa sure de faire ce deck la.

mais bon je pense (j espere) qu il y aura d autre occasion pour que ton bubu soit en ma position Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les quetes Empty
MessageSujet: Re: question sur les quetes   question sur les quetes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les quetes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cartes quetes!
» quetes et compteurs
» souci avec les quètes
» [ Question ]
» [Carte] Temple d'Ulric + quêtes ennemies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Règles et Questions-
Sauter vers: