Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orc dés-évolution

Aller en bas 
+2
kurnous
Shindo
6 participants
AuteurMessage
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMer 23 Nov 2011 - 17:52

http://deckbox.org/sets/104027

Il manque 3 fois la nouvelle tactique qui permet de faire entrer un gros pour un petit.

Le plan étant d'amener à faire penser que c'est un deck orc pourri, jusqu'à ce que paf. En espérant qu'il ne soit pas tant pourri que ça et tienne jusqu'à ce que paf Mad.

En gros "tout" en ZQ, 2 dev en ZR et en avant Guingamp.
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Estafette
kurnous


Age : 30
Localisation : Quelques part dans l'Ouest
Messages : 908

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMer 23 Nov 2011 - 18:47

je ne suis pas convaincu du tout mais je ne connais pas la tactique ork
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:06

Si j'ai bien compris le jeu :

Attendre d'avoir la tactique qui coûte 0 : Sacrifiez une unité pour jouer une unité de votre main (en gros) et jouer la tactique Bash'Em! Pour attaquer 2 fois le même tour.

Mais je me demande si tu auras assez de force de frappe pour le tuer en un tour, surtout contre de l'ordre. En tout cas, il est marrant comme deck Smile
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMer 23 Nov 2011 - 22:33

je pense que ton deck par d une bonne idee mais pas sure de ca reussite

contre un rush ou un meule je me demande si tu vas y arriver

en tout cas interressant
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyJeu 24 Nov 2011 - 9:48

La question que je me pose est:
Si ton adversaire ne part paas du principe que c'est un jeu pourri et se prépare à un coup de trafalgar, as tu beaucoup de chance de passer?
De la même façon, si tu gagne le premier match d'une ronde, les 2 suivantes risque d'être compliqués...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyJeu 24 Nov 2011 - 10:22

Ba, y'a des trucs à changer, mais c'est sur la base. Défendre une zone avec un buveur alors qu'au départ il n'y avait que des tits trucs ça fait tout drôle. Et pas si facile que ça à gérer en face.

Le combo permettant de jouer wight en "instant" est aussi assez fort (bien que la le WL ne soit pas dans la liste).

J'ai fait 2 3 modif j'ai densifié mes icone de pouvoir rapport à mes coùt. Et un plan B plutôt difficile à anticiper (mais j'en parlerai après plus de parties de ce plan B Smile ). C'est toujours à base de la tactique orc, qui est vraiment balaise en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMar 6 Déc 2011 - 22:27

Bon pricinpe de base mais a voir si les points de loyauter du buveur de sang si payable si facilement avec une seul carte chaos dans ton deck
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMar 6 Déc 2011 - 23:43

j'ai pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMer 7 Déc 2011 - 8:44

Shindo a écrit:
j'ai pas compris?
Je pense plutot que c'est kisicoup sipik qui n'a pas compris le principe du jeu.
En fait tout l'intéret du jeu viens du fait que tu ne paie pas (du moins à moindre cout) les grosses unités. De ce fait, le cout exorbitant du buveur, bah tu t'en fou un peu... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kisicoup sipik
J'ai vu de la lumière, je suis rentré
kisicoup sipik


Age : 32
Localisation : yvelines
Messages : 19

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMer 7 Déc 2011 - 9:27

Oui non je n'avais pas compris! tres bon principe de jeu alors! j'avais mal lue! a tester sur plusieur deck!
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:10

Après les parties du WE et un peu de peaufinage j'en suis rendu à ça :

http://deckbox.org/sets/104027

Units (28)
3 Followers of Mork
3 Lobber Crew
3 Mushroom Hunters
3 Squig Herders
3 Squig Hopper
3 Boar Boyz
3 Madtoof Ironleg
2 Savage Boyz
3 Countess Iseara
2 Grimgor Ironhide
3 High Mountain Troll

Legend (2)
3 Azhag the Slaughterer

Tactic (14)
3 Mork’s Teef Ritual
3 We'z Bigga!
3 Wolf Rider Assault
3 Rip Dere 'Eads Off!
2 Troll Vomit

Support (7)

3 Burial Mound
1 One Orc's Scrap...
3 Grimgor's Camp

La comtesse fait son entrée, c'est un peu devenu la super star du deck (Il y a toujours largement de quoi jouer sans, mais si l'aversaire ne la gère pas ça peut vite devenir dramatique pour lui):

- Lobber crew en chaine
- Reutilisation de grimgor

Elle est accompagné de quelques connaissances avancées en nécromancie avec Burial Mound (tumulus en VF) pour pouvoir encore réduire le coût des unités joué depuis la défausse.

Grimgor à qui on donne nécro depuis la défausse, et qu'on met en jeu pour 0 (camp de grimgor + tumulus) ça a une certaine classe.

Réintégration de rip... parce que c'est rip et que c'est quand même trop fort, ça permet de faire de gros gros départ, sachant que le deck a une certaine lourdeur c'est fort et ce sera utile tout au long de la partie dans tous les cas. Ca permet de protéger du Aznaq façon "attend il avait son pote le troll tu n'avais pas du le voir". Bref ça sert tellement à pleins de choses que je me demande encore pourquoi je l'avais mis de coté.

Retour d'une autre valeur sur, Troll Vomit, d'autant qu'ici on peut le jouer en réaction aux sacrifices de mork joués, souvent dévastateur.

Je suis arrivé sur un deck plus "fin" qu'au départ si tant est qu'on peut parler de finesse Mad. Bourrin, qui au final joue avec peu de ressources et est capable de gérer pas mal de choses. (Grimgor + lobber + countess dirigent le monde).

Retrait de bash em, bash'em c'est fort mais bon ... au final je ne m'en servait pas souvent et le peu de fois ou je m'en sers j'ai globalement déjà gagné la partie.

Mushroom hunter : en test pour le moment, mais j'ai fait quelques T2 T3 carrément délirant grâce à du mushroom + rip. "Ha tiens voila Azhag".


MadToof Ironleg : pour moi le meilleur héros orc depuis Grimgor. Un coup ridicule pour ses stats, un potentiel d'accélération délirant que ce soit pour la pioche, la ressource, ou encore l'attaque voir deux à la fois vue que je suis facilement capable de déplacer les unités orcs.

Ouai pas de contested village, question de principe, les orcs ils contestent rien, soit c'est à eux, soit ça le sera. Par contre toujours l'envie de jouer Innovation pour multiplier les possibiltés de sortie de Azhag T2 T3, choses que je peux déjà faire dans certains cas.


Orc a toujours été une des races qui m'attirait beaucoup mais... faire du rush me disais très moyen, reanimator ne m'a jamais vraiment attiré, et je n'étais pas arrivé à faire un orc agro qui me convienne.


Dernière édition par Shindo le Mar 7 Fév 2012 - 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:04

j aime assez l idee de ton deck mais je pense que tu aura comme meme du mal face a certain type de decks ( chaos controle ou des jeux rushs)

sinon tu a penser a integrer reanimation dans ton deck ?

car si ta comtesse ne sort pas ca devient une seconde alternative je pense

voila en tout cas bien tourner ton deck


ps: je suis d accord pour madtoof ironleg il est tres fort
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:32

Je me permet de déplacer le sujet sur Azhag ici : (précédent post : .https://warhammerinvasionjce.forumgaming.fr/t1208p45-the-bloodquest-cycle-rising-dawn-battle-pack-1#17996 )

Citation :
Bon c'est pas le sujet, c'est de ma faute si ça a dérivé, mais ça m'interesse même si ça devrait se placer ailleurs .

Qui gère Az T3? sachant qu'en pratique très souvent pour le sortir T3 je n'ai pas besoin de 3 dev en royaume. Donc très souvent j'ai de quoi défendre mes 3 zones. (je ne parle pas d'un az T2 qui est une sortie marginale avec un premier tour qui se passe sans soucis)

Az c'est quand même 3 pouvoirs et 5 pdv. Les deck capables de faire 5 dégats T3 sont pas si nombreux encore moins quand tu leurs alignes encore +4 pouvoirs + 6 life "par suprise", sachant qu'un bete +1 pouvoir +2 life est déjà très souvent décisif. Donc dans les config ou tu peux sortir Az tôt tu t'empéches pas de le faire parce que ca apporte un sacré boost au deck et qu'au final il sera très rarement géré le tour de sa pose et s'il ne l'est pas à ce moment là c'est pas les tours suivent en piochant +3 carte et en ayant +3 ressources qu'il le sera beaucoup plus.

Par chez nous, il fut un temps où ça jouait Chaos avec du Nuées de Chauves Souris boostées aux Expériences de malpierre et les 5 Orc dés-évolution 1066277136 pour 3 ressources étaient monnaie courante (et dans la moyenne basse). Je suis d'accord que ce n'est pas un méta joué souvent mais ça peut arrivé.
Et désolé si j'insiste mais poser Azhag T3 sans se crâmer toutes ses ressources et en ayant suffisamenet de défense c'est dur, ou il te faut 2 Rip'Dead en main (un pour les ressources, un autre pour défendre Azhag), ce qui reste rare car du à une très bonne main.
Enfin, je suis d'accord qu'une fois posé et après avoir survécu un tour, le bourgre est difficile à déloger, j'ai pu le vivre quelques fois quand j'avais monté un deck autour de lui
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyJeu 15 Mar 2012 - 14:47

Le rip pour sortir Az T3 c'est quand tout se passe mal avant et que t'as rien pu garder en jeu. Les contextes dont on parlait dans l'autre sujet étaient pas forcément les plus courant. Sinon T3 tu as réguliérement tes 5 icones et 5 ou 6 ressources dans ces cas si tu rip tu ne sors pas que Az et tu commences à aligner du solide.

Ce qui m'a toujours étonné avec ce jeu, c'est la facilité avec laquelle il sort, tu poses les cartes alors que dans leur moyenne elles ont un coût élevé (beaucoup plus élevé que ce que je joue en général). Il y a un nombre d'accélarateur de ressources carrément conséquent, rip/Matdoof/mushroom hunter/innovation/mork/we'z bigga/ les tites unités avec pouvoir boostable.

J'ai fait quelques modifs d'ailleurs, même si l'idée générale est déjà présente dans cette version.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:46

une petite question tu arrive a avoir 5 de loyauter t3 ou tu paye la loyauter pour az ?
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptySam 17 Mar 2012 - 18:44

Ca dépend des parties, mais il est possible de n'avoir aucune loyauté à payer, sachant qu'on reste capable de le payer avec loyauté en plus si besoin.

Le "but" n'étant pas de sortir Az T3 ceci dit, c'est de pouvoir le faire quand on en a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:57

ok , car je pensais que face a du chaos snipe sortir az t3 etait tres dur sachant que la loyautes ( 5) etait tres cher a payer
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution EmptyDim 18 Mar 2012 - 11:46

Ba 3 + Innova 3 + Rip 4 + une icone avec le rip, az coute 7+3. (enfin ça c'est pour le cas ou tu t'es tout fait nettoyer, ce qui n'est pas non plus le cas le plus courant vs chaos).

Sans compter les mouvement ou tu sors un gros sur un mork etc etc etc.

Le jeu ne cherche pas tant à générer de la ressource qu'à piocher très rapidement. S'il pioche il a ses ressources pour sortir ce qu'il souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orc dés-évolution Empty
MessageSujet: Re: Orc dés-évolution   Orc dés-évolution Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Orc dés-évolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LEGENDE ou l'évolution du format Highlander

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: