Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Deck orc] Réparer, ça fait mal!

Aller en bas 
+2
Arutho
Skychapon
6 participants
AuteurMessage
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:13

Alors un petit jeu amusant que je vais essayer de parfaire au fur et à mesure.
L'idée principale du deck est de :
- Réparer les sections de sa capitale en retirant des points de dégâts qui vont sur ses unités
- Utiliser les points de dégâts sur des unités qui peuvent soit les guérir (Troll), soit les bonifier
- Développer un maximum pour que les sections soient boostées (et donc plus dur à mettre en flamme d'un coup) et enclencher les capacités de la quête, du chaman et du sorcier

Voici la liste:

Unités (33) :
3x Chevaucheurs d'araignées - Pour 1, une unité qui tape à 2, c'est toujours bon. Pratique pour la loyauté.
3x Equipe de Lanc-Roc - Anti-unités, permet de bons départ
3x Conducteurs de Squig - Bon pouvoir pour 2
3x Disciples de Mork - Permet de se générer des dégâts sur la capitale ou sur une unité en début ou en cours de partie
3x Urguck - Permet de bonifier les dégâts contre des ressources
3x Sorcier de Tzeench - Snipe les unités ennemies, peut être amener à blesser nos unités
3x Chaman Orque - Répare bien la capitale
3x Troll des rivières - Se soigne à chaque tour
3x Chevaucheurs orques - Même effet que les conduteurs en plus puissant
3x Orques Sauvages - Permet de mieux gérer les dégâts sur mes unités
3x Skarnik et Golba - Bonificateur de dégâts et en plus, ça fait piocher!

Soutiens (11) :
3x Village Contesté
3x Excavation de Malpierre - j'hésite avec Innovation à la place
3x Recyclage Orque - Permet de piocher aux moments nécessaires
2x Lumière de Morslieb - une fois en place, 2 dev par tour permet d'accélerer radicalement le jeu, et donc la réparation

Tactiques (9):
3x N'é plus gros - Pour accélerer les départs ou pour profiter d'un point de dégâts sur les unités bonificatrices
3x J'ter l'sort - Pour du boost (de ressources ou d'attaque) et de l'anti-Verena
3x Expériences sur la Malpierre - Pour du boost (de ressources ou d'attaque)

Quêtes (3):
3x Rév' de Konkèts - Réparation de la capitale, choix de la cible, complémentaire au shaman

Légendes (2):
2x Azhag le Massacreur - il est cher mais une fois le jeu installé, je peux normalement protéger mes unités grâce à la quête

Total : 58 cartes

Ce jeu est à parfaire, je cherche encore quelle direction prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Arutho
Chair à canon
Arutho


Age : 36
Localisation : Paris
Messages : 195

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:07

Citation :
3x Sorcier de Tzeench - Snipe les unités ennemies

Tu l'as rajouté parce que tu n'arrivais pas à gérer mon monstre des profondeurs ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyJeu 17 Nov 2011 - 18:13

Vi, j'avais rien pour gérer les unités "chiantes" Smile
Mais la prochaine fois, je serais paré!
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 8:38

tu pourrai mettre seigneur revenant a la place des sorciers

pourquoi de pas mettre ugrok pour les degats sur lui ,il gagne en puissance

les combots sont interresant ( ne plus gro , discipline de mork ect...)
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:14

Frenzied Big 'Un est meilleur que les chevaucheurs orcs dans ton deck, mais tu peux trouver la place de jouer les deux tout en restant en 50 cartes.

Par contre :

- Il y a trop de cartes, tout en gardant l'esprit du jeu il t'es quand même facile de retirer 8 cartes.
- J'ter l'sort : n'est pas un anti-verana c'est la seule carte du genre qui ne l'est pas.
Il faut cibler une unité attaquante pour pouvoir l'utiliser, donc à part dans le cas où ton adversaire a la joyeuse idée de jouer verena pendant sa phase d'attaque, ça ne "contre" pas verena.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 10:54

Citation :
tu pourrai mettre seigneur revenant a la place des sorciers
J'y ai pensé aussi, mais au vu de mon deck, je vois plusieurs points qui font que je préfère les sorciers au seigneur :
- Je me développe à chaque tour, pouvant utiliser le pouvoir du sorcier à chaque tour, voir 2 fois par tour si j'ai la Lumière de Morslieb en jeu
- Le sorcier snipe sur toutes les zones, peu importe la zone dans laquelle il se trouve, ce qui fait qu'il peut m'apporter soit des ressources soit de la pioche en plus de son pouvoir (dissuasif)
- Le seigneur est cher (5 ressources) et snipe une unique unité, même si il a un pouvoir de nécromancie, je ne peux me permettre de le jouer très souvent

Citation :
pourquoi de pas mettre ugrok pour les degats sur lui ,il gagne en puissance
Le problème de Ugrok est qu'une fois des blessures sur lui, je n'ai rien pour les lui retirer, et il devient trop fragile. Il ne survivra pas à l'attaque qu'il va effectuer. Où alors je dois le jouer en Royaume ou Quête. Le problème étant qu'avec 3 héros dans le deck, ça commence à faire beaucoup.

En tout cas, merci pour tes commentaires.

@ Arutho : Après avoir mieux lu le chaman, il ne peut déplacer que les dégâts situés dans sa zone. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:03

Citation :
- Il y a trop de cartes, tout en gardant l'esprit du jeu il t'es quand même facile de retirer 8 cartes.

Je sais :'( mais j'ai peur de la meule

Citation :
- J'ter l'sort : n'est pas un anti-verana c'est la seule carte du genre qui ne l'est pas.

Ben mince alors, je crois que je vais bien relire toutes mes cartes Smile

Citation :
Frenzied Big 'Un est meilleur que les chevaucheurs orcs dans ton deck, mais tu peux trouver la place de jouer les deux tout en restant en 50 cartes.

Mince, je l'avais pas vu celle-là. Merci pour l'info!

J'avais pensé à intégrer les Big 'Uns (tout court) mais le fait que l'endurance soit obligatoire m'ennuie un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:11

Tu as perdu combien de fois contre un deck meule?
Pourquoi as tu perdu contre un deck meule?

En général contre un deck meule qui arrive à se mettre en place, ce n'est plus vraiment la taille du deck en face qui lui pose des soucis.

Par contre si tu arrives à déterminer la mécanique qui fait qu'il se met en place et devient difficile à gérer, tu as juste à trouver le moyen de "bloquer" cette mécanique pour le rendre beaucoup moins efficace.

Augmenter la taille de son deck pour gérer du deck meule c'est le dernier recours, quand on a rien trouver de mieux et encore que gagner de la fluidité pour prendre un deck meule sur la vitesse reste un des moyen les plus simple de le gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 11:20

Citation :
Tu as perdu combien de fois contre un deck meule?
Pourquoi as tu perdu contre un deck meule?

2 parties perdues. J'avais trop développé ma pioche a la première, et j ai mal joué la seconde.

En fait je n'ai pas vraiment peur du deck meule, c'est juste qu'il est parfois difficile de faire des choix sur les cartes a supprimer. Je suis encore en rodage de ce jeu, je vais le travailler. En tout cas, merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyVen 18 Nov 2011 - 18:08

je comprend le choix pour les sorciers (mais je les aiment pas)mais par contre je pense que ugrok est un bon bourrin voir un bon finniseur

tu lui attache des supports (kikoup,dur a cuire ect....)

si tu revois ton deck et essaye le ca coute rien
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:07

Une nouvelle version du deck, épuré mais à améliorer encore :

Unités (30) :
3x Conducteurs de Squig - Bon pouvoir pour 2
3x Disciples de Mork - Permet de se générer des dégâts sur la capitale ou sur une unité en début ou en cours de partie
3x Crétins Sournois - Sur un deck majoritairement pair, ça me permet d'alimenter ma capitale en dégâts pour les déplacer par la suite
3x Orques de Fer - 1 d'endurance, pour vider l'excédent de dégâts
2x Urguck - Permet de bonifier les dégâts contre des ressources
3x Sorcier de Tzeench - Snipe les unités ennemies, peut être amener à blesser nos unités
3x Chaman Orque - Répare bien la capitale
3x Grand Squig des Cavernes
2x Skarnik et Golba - Bonificateur de dégâts et en plus, ça fait piocher!
3x Seigneur Revenant - Permet de sniper les unités adverses
2x Ugrock - Finisseur, fonctionne en synergie avec les deux tactiques, la quête et le chaman

Soutiens (11) :
3x Village Contesté
3x Excavation de Malpierre
3x Recyclage Orque - Permet de piocher aux moments nécessaires
2x Lumière de Morslieb - une fois en place, 2 dev par tour permet d'accélerer radicalement le jeu, et donc la réparation

Tactiques (6):
3x N'é plus gros - Pour accélerer les départs ou pour profiter d'un point de dégâts sur les unités bonificatrices
3x Araignée en Chasse - Plus de pouvoir et des dégâts sur les unités utiles

Quêtes (3):
3x Rév' de Konkèts - Réparation de la capitale, choix de la cible, complémentaire au chaman

C'est la version 2.3.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyJeu 8 Déc 2011 - 15:20

Pour le coup, la nouvelle tactique orc est quand même forte, comme tu dis ça alimente ta capitale en dégats.

Ca permet de sacré possibilités, ne serait que pour jouer des seigneur revenant pendant le tour adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 13:06

Bon, j'attends d'avoir le dernier battlepack avant de fournir une nouvelle liste mais la nouvelle tactique orc est parfaite pour mon deck, en méga combo de la mort qui tue avec Skarnik et Golba ou Urguck et Recyclage Orque. J'ai hâte de le posséder histoire de remonter ce deck que j'ai laissé de coté le temps du tournoi de Sartrouville...

Miam, miam...
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:35

Rhoo c'te feinte !! On sait tous que tu vas jouer ce deck au tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:10

Bah non, vu que le méchant organisateur, il veut pas qu'on joue le dernier battle pack (d'un autre coté, ne l'ayant pas acheté, j'espère secrétement le gagné lors du tournoi Smile )
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:15

Le dernier BP c'est le BP EN pas ork...
Tu vas pas chipoter pour une seule carte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:23

Ba la carte est quand même "centrale" c'est celle qui permet de manière récursive d'infliger 2 points de dégâts indirects.
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:26

Citation :
Ba la carte est quand même "centrale" c'est celle qui permet de manière récursive d'infliger 2 points de dégâts indirects.
Voilà, j'aurais pas dit mieux!
Ca modifie pas mal le deck, puisque ça me permet de l'alléger de certaines cartes, je vais pouvoir le dépoussiérer pour le plus grand bien de tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! EmptyMar 31 Jan 2012 - 15:32

Je l'attends aussi Smile, ça va remplacer mes orques sauvages dans mon deck dent de mork.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty
MessageSujet: Re: [Deck orc] Réparer, ça fait mal!   [Deck orc] Réparer, ça fait mal! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck orc] Réparer, ça fait mal!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Deck Orc] Encore un deck orque blitz :)
» Hum ... et comment on fait un deck en faite ? ....
» Deck Loqtza fait le café (et le reste aussi...)
» [Deck Empire] Deck + CR du championnat Européen à Stahleck 2011
» Un nouveau type de deck... le deck sans unité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Les Orques-
Sauter vers: