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 [Deck Destruction] Shrine to Nurgle

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Martin
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Martin


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MessageSujet: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyVen 8 Jan 2010 - 11:59

Note: J'ai l'habitude de nommer mes decks avec le nom de la carte centrale du deck (ou la plus représentative de celui-ci).
Par commodité, les noms de cartes sont en VO. De plus, chaque carte est suivi de l'abbréviation du pack dans lequel elle est éditée, ainsi que du nombre de pack qu'il faut pour récupérer assez de copies de cette carte (CS: Core Set, ST: Skavenblight Threat).



Pour fêter la sortie du Core Set en Français, voici un deck Chaos orienté "Corruption", qui n'utilise aucune carte des Battlepacks (bien que le second battlepack va y ajouter une pièce maîtresse : le Lord of Pus).

Deck: Shrine to Nurgle
Alignement: Destruction
Requirement: CS (3)
Faction: Chaos Capital

Cards (50):

Units (26):
Chaos (21):
3x *Melekh the Changer (CS, 3)
1x *Valkia the Bloody (CS, 1)
3x Servants of Khorne (CS, 1)
3x Festering Nurglings (CS, 1)
3x Savage Gors (CS, 1)
3x Dark Zealot (CS, 2)
3x Nurgle Sorcerer (CS, 3)
2x Chaos Knights (CS, 2)
Dark Elf (5):
2x Vile Sorceress (CS, 2)
3x Servants of Khaine (CS, 3)

Supports (14):
Chaos (6):
3x Shrine to Nurgle (CS, 1)
3x Warpstone Meteor (CS, 1)
Neutral (8):
3x Warpstone Excavation (CS, 1)
3x Contested Village (CS, 1)
2x Alliance Chaos/Dark Elf (CS, 3)

Tactics (10):
Chaos (8):
2x Seduced by Darkness (CS, 1)
3x Flames of Tzeentch (CS, 3)
3x Nurgle's Pestilence (CS, 3)
Neutral (2):
2x Burn It Down (CS, 2)


Ce deck vise une victoire militaire, et cherche à corrompre les unités adverses pour les empêcher d'attaquer et de défendre.
Tout tourne autour du Shrine of Nurgle, avec des effets de dommages à faire pendant la phase de combat (Nurgle's Pestilence et Nurgle Sorcerer). Ces combos requièrent beaucoup de resources, aussi c'est le Royaume qu'il va falloir développer. Il n'est pas nécessaire de surpeuplé le Champs de Bataille, puisqu'en théorie les zones adverses ne seront pas défendues. Quant à Melekh, c'est la vraie star du jeu !

Pour construire ce deck à l'identique, il faut 3 Core Set (et aucun battlepack). Mais il est assez facile d'en monter un avoisinant avec seulement 2 Core Set (il y a 7 slots à remplir).
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soukata
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soukata


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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:04

pourquoi y a pas de savage marauders?
Si on joue capital chaos on joue 3 savage marauders car ca permet de faire des departs a t2 5 ressources
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Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:22

Comme l'a dit Martin, son deck tourne autour des Shrines of Nurgle (combinés avec Nurgle's Pestilence), et les Savage Marauders, avec leur 1 PV, n'aiment pas trop la peste de Nurgle. Pour les ressources dans le royaume, mieux vaut préconiser les Warpstone Meteors (un poil plus cher mais ça corrompt les unités adverses, ce qui est le but).

Pour ma part, j'aime bien ce deck, mais vu que je joue 2 Core Sets, je complèterais certaines cartes en 2 exemplaires (Seduced Darkness entre autres), et vu que ça va jouer à fond le kingdom, pourquoi pas un buveur de sang...?

@ Martin : Je pense que tu t'es trompé sur le nombre de Core Set nécessaires (l'alliance KO/Dark Elf nécessite 2, et les 3 Warpstone meteor nécessitent 3), car je vois pas les 7 slots à remplir.
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soukata
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soukata


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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyVen 8 Jan 2010 - 13:27

Meme si marauder prend peste ca fait des demarage de folie. Marauder c est un must have en 3 dans tout deck avec capital chaos et au pire ca met bien la sauce
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Martin
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Martin


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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:16

soukata a écrit:
Meme si marauder prend peste ca fait des demarage de folie. Marauder c est un must have en 3 dans tout deck avec capital chaos et au pire ca met bien la sauce
Perso, je n'aime pas ce genre d'auto-include. Une carte peut être balèze et ne pas avoir sa place dans un deck donné (comme le Marauder ici).

J'admets qu'initialement, les Marauders n'étaient pas dans le deck pour la raison qu'a évoquée Budmilka. Mais finalement, 3 Pestilence dans le deck cela ne fait pas une pestilence à chaque tour, donc les unités à 1 pv peuvent survivre dans ce deck pendant un certain temps. Mais ils n'ont fait qu'un bref passage dans ce deck, car au final je les trouve un peu cher : 3 ressources pour un 2/1 qui va servir de cible au moindre effet adverse qui fait 1 point de dégâts, c'est pas glop. Je leur ai préféré les Gors 1/1 pour 2 (avec possibilité de devenir 3/1).

Bien entendu, mes decks reflètent ma façon de jouer, n'hésitez surtout pas à les commenter/critiquer/modifier. Et vu mon expérience limité à ce jeu (comme tout le monde), on a beaucoup à apprendre des points de vue des autres.

@Budmilka: Les 6 cartes (et non 7) qui viennent du 3ème Core Set : 1x *Melekh the Changer, 1x Nurgle Sorcerer, 1x Servants of Khaine, 1x Warpstone Meteor, 1x Flames of Tzeentch, et 1x Nurgle's Pestilence. Je propose les cartes de remplacement suivantes : 2x Savage Marauders, 1x *Valkia the Bloody, 2x Cold One Riders et 1x Seduced by Darkness.
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Martin
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyLun 11 Jan 2010 - 9:29

Bon, mauvaise nouvelle : ce deck ne fonctionne pas bien (voir pas bien du tout)... En fait, corrompre les unités de l'autre c'est bien rigolo, mais cela ne vous gagne pas la partie (principalement, par que votre adversaire peut décorrompre une unité, en poser une ou dexu et vous attaquer avec tout ça sans que vous puissiez corrompre aucune de ces unités pour les empêcher d'attaquer).

Donc, changement de cap, corrompre c'est bien, mais détruire c'est mieux. Donc, dans la prochaine mouture de ce deck, je vais me focaliser sur le buttage des unités adverses (et la corruption de celles qui restent). La bonne nouvelle, c'est que le Sorcier de Nurgle fait double dégâts sur les unités déjà corrompues, donc cette carte reste au centre de ce deck remanié.
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Alekyne
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyLun 11 Jan 2010 - 12:17

A mon avis, on a trop peu de cartes pour faire un deck Mono maniaque (ici la corruption)

Garde ton idée sous le coude pour quand on aura quelques pack de sorti ^^
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juzam
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle EmptyLun 11 Jan 2010 - 14:27

Je confirme, le kill gère beaucoup mieux que la corruption.
Mais bon je joue quand même 3 seduce parce que ça permet de survivre ou de controlé une unité gratuitement...

Le gros problème de la corruption actuellement c'est qu'en début et milieu de partie, tu n'as pas grand chose pour survivre. Par contre corrompre toutes les unité adverse d'un coup, ça reste un bon finish (même si je ne le joue pas parce que ça prend 6 slot de mon jeu...)
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MessageSujet: Re: [Deck Destruction] Shrine to Nurgle   [Deck Destruction] Shrine to Nurgle Empty

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