Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sorcier de tzeench

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:34

pensez vous que cette carte n est pas un peu trop forte pour son cout et sa loyautes comparer a son pouvoir?


personellement , chacque fois que je joue contre le chaos et quelle sort j ai du mal a m en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:40

On est d'accord. Je pense qu'il faut qu'elle soit limité.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyLun 31 Oct 2011 - 8:45

oui surtout si elle sort au 1er tour elle te snipe tout le monde

de plus, si on y ajoute lumiere de morslieb c est foutu .
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyLun 31 Oct 2011 - 9:25

La parade éventuelle serait, si elle sort tour 1, de ne jouer que des supports (vu que la destruction est plus limitée en anti-support), comme ça il devient moins "fort", et espérer trouver un moyen de le contrer une fois les ressources stackées (renvoi en main, snipe, Troll Vomit etc.).

J'ai lu sur le fofo officiel l'éternelle discussion sur les cartes empire à restreindre/bannir, et un type parlait de cartes qui peuvent lui faire mal, et qui peuvent devenir aussi fortes. La nouvelle quête chaos (qui dit que quand on joue un support chaos non-attachement, on détruit un support dans une zone sans unité). Si le mec joue T1 le sorcier, l'autre va protéger ses unités en ne jouant que des supports, l'autre jouera la quête et se fera plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 11:20

oui il y a des parades c est certain mais il y a 3 exemplaire donc ,en matriser 1 c est possible avec les exemples ci-dessus et :


-Seigneur revenant
-vomi troll
-carte tactique .....

mais il faudrait matriser les 3 et la , la tache devient difficile sachant que dans un decks chaos il y a des bourrins .
De plus ,les combots avec cette carte sont interressant (lumiere de morslieb, sanguinaire ect...)
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 12:49

wanderlei a écrit:
oui il y a des parades c est certain mais il y a 3 exemplaire donc ,en matriser 1 c est possible avec les exemples ci-dessus et :


-Seigneur revenant
-vomi troll
-carte tactique .....

mais il faudrait matriser les 3 et la , la tache devient difficile
Ca tombe bien, les cartes que tu cites, on a tendance à les mettre 3 fois aussi... Wink

Citation :
sachant que dans un decks chaos il y a des bourrins .
Là je veux bien des exemples, parce que globalement, le Chaos est surement la race qui a le plus de grosses unités (quoi que avec les dragons HE) mais ce sont aussi les unités les moins rentables du jeu. A part 1-2 unité vraiment bourine, n'importe laquelle des unités (utiles) Chaos à un équivalent en mieux dans les autres races...

Citation :
De plus ,les combots avec cette carte sont interressant (lumiere de morslieb, sanguinaire ect...)
Faut pas oublier qu'une combo avec sanguinaire est aussi à double tranchant.
Quand à lumière de morrlieb je ne les ai pas mis dans mon jeu pour plusieurs raison : sans le sorcier, la capacité est souvent useless. Le carte est neutre et donc ne donne pas de loyauté (or j'en ai besoin). Elle coute 4 et n'est donc pas boxable, ce qui n'arrange rien. Après avec le sorcier, c'est super fort, mais vraiment trop situationnel à mon gout.

Après je ne nierai pas que le sorcier est complètement craqué. Et je suis d'avis qu'il aille en restricted list (moi je m'en fou, je ne joue aucune carte de la restricted list).
Sinon je suis assez d'accord avec l'analyse de Bud. Globalement s'il sort T1 et qu'il n'a pas d'unité à sniper, il est pas plus utile qu'un dark zealote... Laughing

Globalement à part lorsque je commence, que je le sors T1 et que mon adversaire ouvre avec des unités, j'ai jamais eu l'impression que ce soit un gamebeaker. Passer le T3, jamais je ne le garde plus de 2-3 tours sur la table...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:56

citation:
Là je veux bien des exemples, parce que globalement, le Chaos est surement la race qui a le plus de grosses unités (quoi que avec les dragons HE) mais ce sont aussi les unités les moins rentables du jeu. A part 1-2 unité vraiment bourine, n'importe laquelle des unités (utiles) Chaos à un équivalent en mieux dans les autres races...

Alors comme exemple il y a les gors sauvage ,sanguinaire, maraudeurs , kairios (et dev) plein d unites qui frappe fort.
sans compter que mon adversaire utilise aussi elite du clan moulder .Je t assure quand je contre ce deck ca va tres vite .

citation:
Faut pas oublier qu'une combo avec sanguinaire est aussi à double tranchant.
Quand à lumière de morrlieb je ne les ai pas mis dans mon jeu pour plusieurs raison : sans le sorcier, la capacité est souvent useless. Le carte est neutre et donc ne donne pas de loyauté (or j'en ai besoin). Elle coute 4 et n'est donc pas boxable, ce qui n'arrange rien. Après avec le sorcier, c'est super fort, mais vraiment trop situationnel à mon gout.

Oui je suis d accord pour le sanguinaire mais ce combot (sorcier +sanguinaire ou morslieb) est tres efficcace

citation:
Après je ne nierai pas que le sorcier est complètement craqué. Et je suis d'avis qu'il aille en restricted list (moi je m'en fou, je ne joue aucune carte de la restricted list).

Personellement ,je le metterai volontier

citation:
j'ai jamais eu l'impression que ce soit un gamebeaker.


Dans mon cas si car je n arrive pas a me devellopper des que je sort une unite, elle est detruite au prochain tour. Si j y arrive a sortir une grosse unites ,c est la meme avec le pouvoir du sanguinaire
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:42

wanderlei a écrit:
citation:
Là je veux bien des exemples, parce que globalement, le Chaos est surement la race qui a le plus de grosses unités (quoi que avec les dragons HE) mais ce sont aussi les unités les moins rentables du jeu. A part 1-2 unité vraiment bourine, n'importe laquelle des unités (utiles) Chaos à un équivalent en mieux dans les autres races...

Alors comme exemple il y a les gors sauvage ,sanguinaire, maraudeurs , kairios (et dev) plein d unites qui frappe fort.
sans compter que mon adversaire utilise aussi elite du clan moulder .Je t assure quand je contre ce deck ca va tres vite .
Les gors et maraudeurs n'ayant qu'un pauvre PV, ils sautent très vite (un pauvre skin et pouf).
Kairos coute 6 et 4 loyauté. Globalement j'ai du mal à le jouer mais une fois sur la table, il est vraiment fort s'il y a assez de dev. Le vrai problème c'est qu'on ne me laisse que rarement le temps pour jouer Kairos ou pour en profiter. Donc ne laisse pas ton adversaire le poser ou fume dès qu'il sort.

Citation :
Oui je suis d accord pour le sanguinaire mais ce combot (sorcier +sanguinaire ou morslieb) est tres efficcace
Je n'ai rien de mieux à dire que précédement. Pour moi c'est trop situationnel ou à double tranchant. Je ne base jamais mes jeux (en Chaos du moins) sur une seule carte. Donc inclure une carte useless dans 90% des cas juste pour le cas où, pas pour moi...
Et pour ceux qui oseraient, non le buveur de sang n'est pas useless... Very Happy

Citation :
citation:
Après je ne nierai pas que le sorcier est complètement craqué. Et je suis d'avis qu'il aille en restricted list (moi je m'en fou, je ne joue aucune carte de la restricted list).

Personellement ,je le metterai volontier
Au moins on est d'accord la dessus... Very Happy

Citation :
citation:
j'ai jamais eu l'impression que ce soit un gamebeaker.

Dans mon cas si car je n arrive pas a me devellopper des que je sort une unite, elle est detruite au prochain tour. Si j y arrive a sortir une grosse unites ,c est la meme avec le pouvoir du sanguinaire
Peut être simplement n'as tu pas assez de carte pour gérer les unités. Que fais tu face à un jeux maitre des épée/dragon mage... qui t'empêcherai de détruire 2 de ces zones. Le problème est fondamentalement le même. Si tu n'as pas de quoi gérer les unités clés, tu ne peux plus gagner...

Par curiosité, tu joues quoi comme jeu? Parce que ceci explique peut être cela...

A titre indicatif, si tu gère la pioche du joueur Chaos, pour lui poser des dev devient vraiment compliquer car sinon il viole sa main. Et faut pas oublier qu'en destruction, on a aucun moyen de se protéger contrairement à l'ordre...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:39

je joue plein de jeu : orc rush
empire elfes sylvain
empire hommes lezards
chaos maladie
elfes noirs meule
mais surtout l empire de toute forme et je joue souvent (tres) le meme adversaire (eyeshield72)et son deck chaos (kairios )

Sachant qu il me le sort t3 et ca fais tres mal
il se develloppe tres vite t1 maraudeur royaume ,t2 sanguinaire royaume et apres il n as que l embaras du choix
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:09

wanderlei a écrit:
il se developpe tres vite t1 maraudeur royaume ,t2 sanguinaire royaume et apres il n as que l embarras du choix
T1 maraudeur ? Normalement un elfe noir ou Chaos peut le gérer tranquille T1. Si tu joues Ordre, le skink fait bien l'affaire.
T2 Sanguinaire : si tu joues aussi destruction, tu peux aisément lui coller 2, sinon, le renvoi en main ou autre le ralentit.

Sinon une autre manière simple contre le sorcier : Si il est là (avec des ressources sur lui), tu mets pas d'unités, tu pars support, ou alors tu t'arranges pour t'en débarrasser avant de remettre des unités.

Pour tes decks VS Sorcier (le tout selon un point de vue compétitif type tournoi) :
- Orc Rush c'est pas sensé gérer les unités, c'est sensé gagner vite. Là effectivement, il faut intégrer de quoi le contrer dans ton deck.
- Empire sylvain : Le sylvain gère mal les unités, et puis il est pas dans la catégorie "race forte".
- Empire Lézard : Je pense que les lézards marchent bien mieux avec les haut elfes.
- Chaos maladie : Le module maladie est fort sur le papier, mais en fait ça revient à peu de choses près à du snipe qui agit le tour suivant. La mécanique maladie est pas encore assez développée pour être bien efficace.
- Elfe noir meule : Si tu joues Meule, pour être efficace, il faut chercher à gagner à la meule, et seulement à la meule. Du coup, cela signifie meuler vite et négliger le reste, dont le snipe (même si t'en joues un peu, il sortira pas si souvent).
- Empire VS Chaos ? Eh bien le Chaos jouera des unités pour pas perdre ses supports au Rodrik, et le joueur Empire jouera des supports pour pas perdre ses unités.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMar 1 Nov 2011 - 22:37

Gros +1 avec ce que dit Bud...

Je rajouterai juste que dans le cas du jeu ork rush, tu rentres dans un système de 50/50.
Ton adversaire gère le début de partie, tu perds, sinon tu gagnes.
D'une manière simple avoir de quoi metagamer, c'est se ralentir, et c'est pas bon.
Maintenant, le rush a dominé au départ et tout le monde a appris à le contrer. Donc pour moi jouer ce type de jeu est ou un paris oser avec une bonne connaissance du meta ou du suicide.
Moi je ne jouerai jamais ça (mais je sais que je ne suis pas toujours en phase avec l'avis commun sur ce sujet, un peu comme pour les excavations)...
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyMer 2 Nov 2011 - 16:00

je suis d accord avec vous , mais vous savais aussi bien que moi que la pioche et aleatoire je m explique :


si au t1 je n ai que des unites sont sorcier me degomme ,la seule chose interressante c est l eglise de sigmar mais comme il se develloppe rapidement il peut payer le cout .

apres je ne dit pas que je n arrive pas a m en sortir mais la partie est comme meme tres dur je crois bien que sont deck est tres puissant . mais maintenant je trouve des parades .


en tout cas merci pour les conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyJeu 3 Nov 2011 - 8:53

wanderlei a écrit:
je suis d accord avec vous , mais vous savais aussi bien que moi que la pioche et aleatoire
Et c'est valable aussi pour ton adversaire... en voulant absolument avoir son sorcier en main de départ (donc en reprenant une main s'il ne l'a pas), il a 40% de chance de l'avoir en main de départ. Sachant qu'en général, il y a des mains que tu ne jettes pas pour une carte, globalement on est plus proche du 50%.
Après si ton adversaire à de la chance, ça on y peut rien... Wink

Et à moins que tu ne joues qu'un seul soutien, toi tu as beaucoup plus de chance d'en avoir un.
Et cela marche aussi pour les cartes qui gèrent le sorcier.
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:09

En plus de ce qui a été dit, perso je trouve qu'une des manières indirectes, les plus efficaces de gérer un sorcier c'est de gérer la pioche du joueur controlant le sorcier.

Jouer un dev pour blaster n'est pas si anodin que cela et quand on ne pioche pas beaucoup ça se ressent énormément.

Après ca reste un problème plus spécifique à l'ordre coté destruction le sorcier ne pose pas du tout le meme genre de problème que l'on joue orc/chaos/DE.

L'inverse est aussi vrai pour d'autres cartes.


Dernière édition par Shindo le Jeu 3 Nov 2011 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:38

+1 Shindo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sorcier de tzeench Empty
MessageSujet: Re: sorcier de tzeench   sorcier de tzeench Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sorcier de tzeench
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sorcier de Tzeentch? WTF?
» Sorcier vs Reprimand
» Apprenti sorcier flamboyant
» Sorcier de tzeentch et chevaliers maraudeurs RL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: