Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011

Aller en bas 
+7
Martin
muetdhiver
Budmilka
egrimm
Skychapon
juzam
iGogol
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 8:51

Mise à jour : 27/10/2011

Oyez oyez oyez ! Gens du Vieux Monde, piétailles grouillantes, boîtes de conserves, immondices puantes, asperges armées ou suppôts de Verena !

En ce dimanche 23 octobre 2011, du calendrier impérial, j'ai vu de mes propres yeux une épique bataille se dérouler sur les collines d'Angers. Différentes armées, venues des quatre coins de la France et de Navarre, ont marché vers cette cité impériale du Vieux Monde, afin de rafler le prestigieux titre de Seigneur de Guerre.
J'ai vu des armées venir d'Angers, de La Flèche, de Nantes, de Montaigu, de Rennes, de Paris et de Limoges. Oui, quinze généraux ont parcouru des kilomètres et des kilomètres, parfois pendant d'interminables heures de marche forcée, pour montrer leurs valeurs et leurs talents !

J'ai vu lors de cette sanglante confrontation, quatre généraux sortir du lots, renversant les armées ennemis avec une redoutable et effroyable efficacité. Parmi ces quatre illustres personnages, tous ont dévoué leur cause à Verena. La quatrième personne, bien qu'elle ait aussi prié pour Verena, a préféré retourner à la gloire avec ses anciens et valeureux soldats. Bien que d'origine diverse (Paris, Nantes, La Flèche et Rennes), seul l'Empire, avec la traîtrise de Verena, a su accéder au dernier carré des élites ! Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir vu les factions de la Destruction défendre sauvagement leur bestialité...

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01961
Une partie des joueurs, en pleine action.
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01965
Des joueurs concentrés...[/i]
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01971
La main de muetdhiver, à faire trembler...
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC02003
iGogol, à droite, tentant d'intimider kurnous, à gauche...

Ces quatre généraux, les voici :
Citation :
1. Budmilka [Paris] : Empire Verena
2. Delvit [Rennes] : Empire Verena
3 & 4 exaequo : ecureuil01 [La Flèche] : Empire Gloire & Sir Von Wirsta [Nantes] : Empire Verena
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01979
Budmilka, à gauche, contre Sir Von Wirsta, à droite, en demi finale.
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01994
Budmilka, à gauche, et Delvit, à droite, pour la finale. Au fond, Sir Von Wirsta, à gauche, contre ecureuil01, à droite, sous la surveillance de P'tit Chat.
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01992
Delvit, perdant en finale contre Budmilka...
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC02004
ecureuil01, le cerveau dégoulinant par les oreilles, aura la palme du jeu le plus original, faisant intervenir les deux arbitres et tous les joueurs, lors de la petite finale... Faisant trente six mille actions, il se fera appeler ActionMan par P'tit Chat !
Budmilka, de par son passé exemplaire de Vice-Champion de France 2011, confirme ses talents et rafle le prestigieux titre de Seigneur de Guerre, qui verra son nom en rouge sur le forum ! Par contre, tu peux t'en occuper, si tu veux.)
Il a décidé, avec cette nouvelle énergie, défendre les couleurs de notre Vieux Monde, au tournoi européen en Allemagne ! Félicitations à lui ! Et tous nos vœux de réussite !!!

Les batailles se sont déroulées sur quatre rondes suisses, et à l'issue de ces rondes, le classement final a été le suivant :
Citation :
1. ecureuil01 [La Flèche] : Empire Gloire
2. Budmilka [Paris] : Empire Verena
3. Sir Von Wirsta [Nantes] : Empire Verena
4. Delvit [Rennes] : Empire Verena
5. egrimm [Rennes] : Chaos
6. Therealbouba [Limoges] : Empire Verena
7. P'tit Chat [Nantes] : Orque Skavens
8. Lawdak [Nantes] : Orque Dégâts
9. kurnous [Nantes] : Empire Chevaliers
10. Erwann [Rennes] : Elfe Noir
11. Kivel [Nantes] : Chaos
12. iGogol [Nantes] : Elfe Noir Défausse
13. muetdhiver [Paris] : Orque Réanimation
14. Boldig [Angers] : Nain
15. Barundim [Montaigu] : Nain
J'ai vu parmi tous ces généraux, sur les champs de bataille, une fille se démarquer des autres : P'tit Chat ! Elle finit à la septième place, avec ses ratons dressés. Seule dans ce monde de brute, elle a su se démarquer très rapidement ! Attention, les Skavens risquent de devenir encore plus dangereux, en ces sombres heures ! Méfiez-vous de la peste...

J'ai vu quelque chose d'extraordinaire sur ces champs de bataille ! Bien que les généraux luttaient œil pour œil, dent pour dent à prouver qu'ils étaient les meilleurs, tout le temps ils reconnaissaient la juste valeur de leurs adversaires, qu'ils perdaient ou qu'ils gagnaient. Ces champs de bataille ont été l'occasion pour souder de manière magnifique tous les joueurs ! On a pu faire connaissance à des nouvelles têtes, mettre une trombine sur des pseudos, découvrir de nouveaux joueurs, et surtout jouer, jouer et jouer ! L'ambiance de l'événement était vraiment géniale, la SSL a été extraordinaire : elle nous a prêté une grande salle très sympathique, elle nous a préparé un panier repas bien garni, elle a tenu une buvette au grand plaisir des joueurs, et elle a fait découvrir quelques jeux de plateau, dont Dreedfleat à quelques joueurs, pendant leurs pauses. L'ambiance était conviviale et chaleureuse. Tous les joueurs sont prêts à recommencer un événement comme celui-ci.

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01953
[i]Une pléthore de lots, offerts par Edge, ainsi que les livres et Chaos dans le Vieux Monde de Sortilèges

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC02015
Budmilka qui se cache derrière la boîte qu'il convoitait tant ! Bouuuuh !
Il n'y a rien à dire. Le tournoi fut vraiment parfait, avec tout plein de lots (tout le monde est reparti avec au minimum un paquet de bataille). Budmilka est reparti avec sa boîte de Chaos dans le Vieux Monde qu'il convoitait tant depuis plusieurs jours !!! Tout le monde était vraiment content ! Barundim a pu même repartir avec le lot de consolation : une extension de luxe, Légendes, qu'il n'avait pas.

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01956
La SSL nous faisant le plaisir de découvrir DreedFleat, entre les parties !
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 DSC01996

Je tiens donc à remercier dans un premier temps tous les joueurs qui ont fait le déplacement jusqu'à Angers (jusqu'à quatre heures de route pour certains). Je tiens aussi à remercier la SSL et en particulier Zaimal pour sa disponibilité et son aide à la logistique. Je tiens à remercier Edge pour nous avoir pourri gâté ! Je tiens à remercier Sortilèges pour les remises qu'il nous a fait afin d'acheter les lots, qui ont fait le bonheur des gagnants ! Je tiens enfin à remercier Budmilka pour son aide à l'arbitrage. Merci à vous tous !

Et vivement le Championnat de France !

P.S. : Pour tous ceux qui sont intéressé, je tiens à monter une guilde secrète pour pourrir la vie à L'Empire de Verena. Des intéressés ?

P.S.S. : Merci à l'appareil photo de Budmilka et à tousles photographes ! Si vous voulez voir d'autres photos, aller sur cet https://picasaweb.google.com/110889694944104476012/26Octobre2011# ! Wink


Dernière édition par iGogol le Dim 21 Oct 2012 - 9:10, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:41

Le nom en rouge, c'est pour les adorateurs de Khorne... Evil or Very Mad
Les tapettes de l'Empire sont en bleu (enfin à négocier avec les adorateurs de Tzeentch)...

Sinon, vous avez des photos, histoire de me foutre les boules du fait que je n'ai pas pu venir... Very Happy
Et dire que du coup, je n'ai pas gagné Chaos dans le vieux monde... un jeu qui pourtant est fait pour moi...

Sinon 4 Empire en Top 4, dont 3 Verena : quelqu'un trouve toujours que cette carte n'est pas craquée...? Shocked
Et dire que les deck Empire je les manges avec mon Chaos, vous avez eu de la chance de faire ce tournoi le week-end où l'on fêtait l'anniversaire de ma femme... rappelez vous en. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:55

Les photos ne vont pas tarder. C'est sur l'appareil photo de Budmilka. Wink Oui, tu as manqué un sacré tournoi ! Oui, tu as manqué de mettre ton nom en rouge ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 11:39

Et voilà !!! Budmilka voit son nom en rouge jusqu'au prochain Seigneur de Guerre déclaré ! Wink C'est beau juzam, hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:14

Je vous hais... Mad

Je vous jure que vos crânes reposeront bientôt au pied du trône du dieu du sang.
Khorne en appelle au sang, et je l'ai entendu...

Rappellez vous tous ceci : Seul le Chaos est éternel. Twisted Evil

Hahahahahahaha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:29

Allez juzam, courage... Il faut juste tenir jusqu'au prochain tournoi.
Par contre, tu as le droit de faire ce que tu veux de Budmilka. Je te le donne ! Razz


Dernière édition par iGogol le Lun 24 Oct 2011 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skychapon
Cavalerie Légère
Skychapon


Age : 41
Localisation : Saint-Maurice (94)
Messages : 1008

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 14:55

Merci pour ce compte rendu. J'aurais bien aimé être des vôtres également pour partager ce moment fort du WHI français.

On s'occupera du sort de Budmika sur Paris, on lui roulera dessus avec des jeux anti-Verena, on verra bien qui rira le dernier Smile

En tout cas, félicitation au vainqueur et à tous les participants!
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:12

iGogol a écrit:
Allez juzam, courage... Il faut juste tenir jusqu'au prochain tournoi.
Par contre, tu as le droit de faire ce que tu veux de Budmilka. Je te le donne ! Razz
Toi tu es trop loin de moi (pour le moment), mais Budmilka va prendre cher s'il garde cette couleur...
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 15:20

Ouais, c'est vrai. Je trouve que le rouge, ça ne lui va pas si bien que ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
egrimm
Comte Electeur de Rennes Champion de France 2014
egrimm


Localisation : rennes
Messages : 1412

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:07

heu l'erreur du classement c'est normal là ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alchemicsoundmuseum.com/
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 16:48

Quelle erreur ? Le classement final à l'issue des quatre rondes ne respecte pas la place des quatre premiers, après les phases finales. C'est normal. C'est pour cela que j'ai mis le classement des quatre premiers au-dessus de celui des rondes.

Ça le mérite de montrer qu'ecureuil01 a été invaincu lors des rondes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 19:04

juzam a écrit:
Toi tu es trop loin de moi (pour le moment), mais Budmilka va prendre cher s'il garde cette couleur...
je l'ai toujours dit dans mon profil : ce que je préfère, c'est l'Empire corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:48

Allez, mon débrief. Je mettrais ma liste de cartes dans la section appropriée.

je suis donc venu en Orque Réanimator, bien que je sais avoir du mal contre Empire, trop de cibles pour Rodrick, Long Hiver qui fait chier Arracher les tetes, le Sorcier qui se fait remonter en main avant d'être utile, des contres au vomi et au réanimation, bref je hais l'Empire.

Mais (oui il y a un mais...) je me dis que sur une vingtaine de joueurs je ne tomberais pas que contre de l'Empire, donc pourquoi pas ? Au final 6 Empire sur 15, 40% de jeux Empire, super....

Première ronde, contre Barundim et son deck nain, basé principalement sur le core set, son jeu est trop faible et ne sort pas très bien, la partie est assez rapide, victoire 2-0. Adversaire très sympa, la prochaine je pense sera plus dure pour moi ! ^^

Deuxième ronde, contre Ecureuil et son Empire tout bizarre. Là ça me fait plaisir, pour 2 choses, déjà je suis content de jouer contre lui, grand respect pour ce deckbuilder de classe supérieure, et je sais que face à moi j'aurais un deck improbable mais qui roxe. Bon peut être que du coup j'ai trop laissé jouer et trop regarder sans attaquer à fond la première manche, je le vois tout mettre en pioche, je vois pas ce qu'il cherche, mais je comprend vite, il pioche par 10, tient sa main complète et pose tout en 1 tour, quête, unités, catapulte, pour 6 ressources il me met genre 20 dégâts, et la même au tour suivant. Je retiens surtout la phrase " je joue pas véréna" lol.
2eme manche, je me protège au max, il fait sa manip, j'arrive à gagner du temps en pétant la cata, mais j'ai besoin de gérer les unités, il me faut le Coup de Boule, je sacrifie tous mes dev pour piocher, je sors pas ma carte, son tour il me fait "Véréna, j'en joue 1 quand même", il retrouve une autre cata, il gagne. Défaite 2-0.
Promis la prochaine je prend ma revanche !

3eme ronde, contre la vache à bière, encore du bleu qui vérène sévère !
Vu que ma défaite est programmé je décide de donner mon max, je sais pas ce que t'en penses Bud mais par rapport aux parties précédentes qui étaient assez faciles pour toi, mon niveau a progréssé non ? En tout cas je me suis battu carte par carte, défaite 2-0, la deuxième manche par défaut de pioche, mon deck est vide, j'ai trop pioché, pas assez attaqué, c'est le pb de véréna, il faut pouvoir défendre ce qui ampute l'attaque. En tout cas j'ai fait grimacer le vainqueur, c'est déjà ça ^^
On parle plus de revanche là camarade, mais un jour, un jour....

4eme ronde contre Kurnous, 3eme Empire et 3eme jeu bleu différent tout de même, ici ce sont des chevaliers. Il sort bien en première manche, je recolle en deuxième, à la fin du temps on est à 1-1 mais il a l'avantage sur la table, on va au bout et il gagne à coup de Wilhem. Défaite 2-1, j'ai bien aimé le coup du "tu peux pas regarder les dev que tu as mis sur la table" ^^
Au plaisir d'une revanche !

Avec 3 défaites pour 1 victoire, je finis en bas du classement, comme pour les tournois parisiens ^^ c'est clair que pour m'améliorer il faudrait que je joue plus, dommage que Whi soit mon 5eme jeu par ordre d'investissement, je crains de ne jamais rivaliser mais au moins je peux offrir un divertissement à mes adversaires, c'est mieux que rien Very Happy

Merci à tout le monde, c'était une super journée, merci à Igogol pour le trajet salle/gare en voiture, j'avoue qu'après avoir dormi 3 heures et m'être levé à 5h00 du mat', le trajet à pieds aurait juste été impossible ! Merci donc ^^
Merci à l'asso SSL pour la salle et la bouffe, très beaux décors Mordheim et 40k, je répliquerais les bonnes idées ! Et Dreadfleet en démo c'était bien aussi !
Et merci à Bud et Skychapon pour les prêts de cartes !

Enfin, félicitation au vainqueur : le corrompu Budmilka ! Le nom en rouge c'est bien mais il faudrait aussi rajouter la légende suivante : "moi je me nourris uniquement de pépito", citation officielle ! ;p

Enfin un débrief ne serait jamais complet sans une critique !
Donc je vais critiquer la surdominance des jeux Empire, à Angers mais aussi en Pologne ou au championnat de France, l'Empire même clairement la danse niveau deck car c'est le plus polyvalent et en plus il dispose de gros thon (friedrich), il a toutes les armes là où les autres factions sont plus limitées.
Pour moi il faudrait quand même arriver à limiter cette domination.

Je donne 2 axes de réflexions :
Je vais prendre l'exemple de Warhammer Battle, quasiment tous les tournois de France imposent des limitations aux règles, notamment en interdisant certains Objets Magiques ou en interdisant de doubler certaines unités. Il serait possible de faire la même chose à WI en imposant une limite à certaines cartes jugées trop fortes, pas en les rajoutant à la liste de Edge, juste en mettant dans le règlement : les jeux de l'ordre ne peuvent prendre que max 2 Rodrick, 1 Véréna,
ce genre de chose....
Ou autre limitation fréquente dans les wargames, le nombre d'armées d'une certaine faction est limité à un % d'inscrit, souvent 25%, les premiers inscrits sont les premiers servis. Ici à WI ça serait imposer une limite de faction par exemple à Angers, 15 joueurs, donc max 3 ou 4 jeux Empire, les premiers à s'être inscrit sur le site, les autres doivent prendre un autre deck d'une faction différente. Ca imposerait plus de mixité dans les jeux.

En mode avocat du diable, on me dira que limiter certaines cartes c'est juste donner plus de force à d'autres et qu'au final le système ne ferait que changer de variantes sans modification du paradigme initial, oui mais il faut bien commencer par quelque chose non ?
Et on me dira aussi que les joueurs n'ont pas toutes les cartes du jeu, que tout le monde ne peux pas sortir n'importe quel deck. C'est vrai, mais d'une on parle d'un JCE donc on est censé être à égalité sur les cartes (en théorie) et ensuite le prêt de cartes est une pratique courante, pas directement entre adversaires pour éviter le scoutisme, mais simplement en faisant une demande discrétionnaire à l'orga qui lui rebascule la demande, on prête mais on ne sait pas à qui, l'orga fait tempon.

Voilà quoi, moi je m'amuse beaucoup à Whi même si je perd beaucoup (trop ^^) donc c'est forcément un bon jeu non ? (ou alors je suis un elfe noir...) Mais je confirme une chose, comme à Magic la couleur que je hais par dessus tout reste le BLEU !

L'Empire, y'a pas pire !!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 7:48

Très bon compte rendu ! Wink

Il n'y a pas que Verena dans l'Empire, comme tu as pu le constater. Effectivement, ecureuil01 est un fourbe... Il ose te mentir qu'il ne joue pas Verena... Brûlons-le !!! Twisted Evil D'un côté, c'est vrai qu'il ne joue pas le jeu Verena, mais il joue un Jugement de Verena !!!
Contre Kurnous, son jeu Chevalier sans Verena est très sympathique aussi. Il a le mérite d'être plus original que le jeu Verena.

Cependant, des joueurs sont venus aussi pour gagner. Certains ont avouer jouer Verena sans trop de plaisir.
Pour ma part, j'étais venu avec mes fidèles Elfes Noirs, sans carte de la liste restreinte ! Razz J'ai perdu contre un Orque Dégâts et un Orque Skaven, fait une égalité contre un Empire Verena... La loose...

J'aurai aimer jouer contre Budmilka, mais je n'ai pas eu l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:25

iGogol a écrit:
J'aurai aimer jouer contre Budmilka, mais je n'ai pas eu l'occasion...
Mouais, Bud est pas si fort, j'ai jamais perdu contre lui...
Et il ose porter son pseudo en rouge... Mad Mad Mad
Je vais l'ajouter dans ma signature...
(A ce rythme, je suis bon pour écrire un livre des rancunes version Chaos).

@Bud : la corruption tient en 4 mots : Khorne, Tzeench, Nurgle, Lalopetteenrosequipensequaniker.
Verena n'en fait manifestement pas partie.

@Muetdhivers : je pense qu'il ne faut pas limiter le nombre d'exemplaire des cartes. Car après cela revient à jouer à la lotterie.
En gros, en miror, celui qui aura de la chance gagnera, et c'est pas terrible.
Consernant le fait de limiter certaine faction, c'est dur aussi. Immaginons que le Chaos devienne la faction dominante. Je me rate dans l'inscription et je dois jouer autre chose.
C'est pas sérieux, je serais obligé de faire déclarer forfait à un autre joueur pour avoir ma faction. Le pauvre... Twisted Evil

Sinon pour ceux qui ne veulent pas rencontrer de joueur empire en tournoi, je vous donne la solution :
Perder la première manche. Les bleus vont gagner et après il monteront tellement plus haut dans le classement que les chances de les rencontrer se réduiront énormément... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:53

juzam a écrit:
Sinon pour ceux qui ne veulent pas rencontrer de joueur empire en tournoi, je vous donne la solution :
Perder la première manche. Les bleus vont gagner et après il monteront tellement plus haut dans le classement que les chances de les rencontrer se réduiront énormément... Twisted Evil
Pas faux... Mais j'aurai aimer tous les n... Twisted Evil Il a fallu que je tombe contre un Orque et que je joue comme un pied. Lire les cartes, c'est "broken", il paraît...
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Porte Etendard de l'Unité
Martin


Age : 46
Localisation : Bois Colombes (92)
Messages : 720

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:54

juzam a écrit:
Consernant le fait de limiter certaine faction, c'est dur aussi. Immaginons que le Chaos devienne la faction dominante. Je me rate dans l'inscription et je dois jouer autre chose.
C'est pas sérieux, je serais obligé de faire déclarer forfait à un autre joueur pour avoir ma faction. Le pauvre... Twisted Evil
Non, tu seras juste obligé de mettre une Capitale orque ou Elfe Noir pour accompagner ton deck Chaos.

Plus sérieusement, limiter le nombre de joueurs de chaque faction ne règlera pas le problème du fait que 100% du top 4 jouait Empire. Quoique... cela peut gagner du temps : les 4 joueurs qui ont choisi Empire le plus rapidement font les phases finales entre eux, pendant que les autres joueurs font un tournoi standard pour définir le reste du classement... Pour Angers, ce n'était pas possible vu qu'il y avait 5 deck empire, il a donc fallu 4 rondes pour savoir lequel ne ferait pas top 4.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 9:56

Rectification, il y avait 6 Empire, mais 4 Verena. Wink 3 sont passés dans le top 4.
Revenir en haut Aller en bas
Mathador & Valaya
Réformé
Mathador & Valaya


Age : 41
Localisation : nantes
Messages : 67

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 12:17

Félicitation aux joueurs pour leurs performances, malgré tout, cette hégémonie impériale est pour le moins inquiétante, reste à espérer que cela ne devienne pas LE deck à jouer pour gagner tous les tournois.
Valaya se joint à moi pour féliciter P'tit chat, le fait qu'elle soit la seule fille et qu'elle est atteint cette place prouve bien que les personne dites du "sexe faible" sont capables d'en remontrer à tous, et mon âme skaven est ravie-ravie de cette ascension : vive le rat-cornu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mathieufreslon.carbonmade.com/
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:21

iGogol a écrit:
juzam a écrit:
Sinon pour ceux qui ne veulent pas rencontrer de joueur empire en tournoi, je vous donne la solution :
Perder la première manche. Les bleus vont gagner et après il monteront tellement plus haut dans le classement que les chances de les rencontrer se réduiront énormément... Twisted Evil
Pas faux... Mais j'aurai aimer tous les n... Twisted Evil Il a fallu que je tombe contre un Orque et que je joue comme un pied. Lire les cartes, c'est "broken", il paraît...

Et puis il faut compter avec le sous-marin au lait de houblon qui fait exprès de faire un match nul pour taper des bisounours sur les dernières rondes Evil or Very Mad

^^
Revenir en haut Aller en bas
Katagena
Diplomate d'Athel Loren
Katagena


Age : 40
Localisation : Nantes
Messages : 1069

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 19:48

Bravo à tous les participants.

Un seul Angevin? L'ami d'Ecureuil je suppose non? Et bah la prochaine fois, organisez ça à Nantes. C'est vraiment dommage.

Même si encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 20:16

On a eu un désistement au dernier moment pour les Angevins... Dommage...
En tout cas, il y a beaucoup d'enthousiasme pour faire le CF à Paris ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Piétaille sacrifiable
ecureuil01


Localisation : la flèche
Messages : 335

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMar 25 Oct 2011 - 23:57

Katagena a écrit:
Bravo à tous les participants.

Un seul Angevin? L'ami d'Ecureuil je suppose non? Et bah la prochaine fois, organisez ça à Nantes. C'est vraiment dommage.

Même si encourageant pour la suite.
non il est au championnat du monde de kin ball à nantes Wink

sinon Angers à l'avantage d'etre au "centre" par rapport à rennes/Nantes/limoges/tours/paris quand même
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:44

Limoges et d'autres joueurs qui ne sont pas venus à cause de la distance (Lyon, Nice, Valence, etc...) préfère Paris. c'est plus central au niveau des transports.
therealbouba m'a dit que c'était la folie pour les trains pour faire Limoges - Angers... Surtout au niveau des prix.

Après, pour tous les autres joueurs, effectivement, Angers est plus au centre. Mais quand on sait qu'on peut être 13 joueurs sans faute sur Nantes... Razz
Dans tous les cas, je suis quand même content d'avoir organisé ce tournoi à Angers. On a pu disposer d'une belle salle, et la SSL a pu faire la logistique et les repas. Ce qui a permis au tournoi de se dérouler sans encombre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barundim
Réformé
Barundim


Age : 44
Localisation : Tours
Messages : 75

[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 EmptyMer 26 Oct 2011 - 14:50

Citation :
inon pour ceux qui ne veulent pas rencontrer de joueur empire en tournoi, je vous donne la solution :
Perder la première manche. Les bleus vont gagner et après il monteront tellement plus haut dans le classement que les chances de les rencontrer se réduiront énormément...


Je confirme, j'en ai vu qu'un seul de l'empire, lui et son visage ravi lorsqu'il a découvert le deck que je jouait.

sinon bien, j'ai apprécie ce tournoi également, très bonne salle ainsi que l'organisation, tout le monde était sympa également. l'extension légende me sera très utile pour le prochain tournoi car j'ai maintenant de nombreuses rancunes a régler.

- Buveur de sang
-vampires
-magus du chaos
-Chef orque
-elfes noirs voleurs de carte

j'ai beaucoup appris a ce tournois et j'ai hâte de ressortir avec un Throng nain pour voir si j'ai su retenir les leçons du premier.

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty
MessageSujet: Re: [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011   [Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Angers] Compte rendu du Grand Tournoi de l'Automne - Dimanche 23 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Angers] Tournoi de Warhammer Invasion JCE - Dimanche 23 octobre 2011
» [Deck Empire] Véréna qu'à bien se tenir (1e du tournoi d'Angers Octobre 2011)
» Compte-rendu Open Paris Janvier 2014
» [CF 2011 - Lyon] Compte rendu
» Compte Rendu CF 2011 - Top4 / Top Haut-Elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Tournois et Rencontres :: Tournois-
Sauter vers: