Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Deck] Snipe

Aller en bas 
+3
muetdhiver
therealbouba
Yamael
7 participants
AuteurMessage
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptySam 24 Sep 2011 - 11:32

Bonjour, bonjour,

Petit deck sur lequel j'aimerai avoir vos avis éclairés.

Tout d'abord, la liste :

Unités :
3 Sanguinaire
3 Chevalier Dragon de Sang
3 Pillards Ungors
3 Sorcier de Tzeentch
3 Seigneur Minotaure
3 Chiens du Chaos
3 Gor Braillant
2 Duc du Changement

Tactiques :
3 Pillage
3 Incendiez Tout
3 Invocation du Sang
3 Illusion de Séduction
3 Bombe Pestilentielle

Soutiens :
3 Temple Profané
3 Alliance Chaos/Orque
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre

Donc le but est le suivant : faire en sorte qu'il y ait le moins d'unités possible en face. Pour ça, le Chaos a parmis les meilleurs outils du jeu, à savoir le Sorcier de Tzeentch, Bombe Pestilentielle, Illusion de Séduction, les Chiens du Chaos et l'accès au Chevalier Dragon de Sang.
Le reste sert surtout à gérer un maximum d'autres choses :
- Les soutiens avec Pillage et Incendiez tout.
- Les développements avec le Temple Profané et les Pillards Ungors.
Et à accélérer la sortie :
- Village.
- Excavation.
- Invocation du Sang qui est juste immonde.

Qu'en pensez-vous ? Que peut-on améliorer ?
Revenir en haut Aller en bas
therealbouba
Réformé
therealbouba


Messages : 81

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptySam 24 Sep 2011 - 11:56

Tu sais, pour tester les decks contre le plus grand nombre et te faire une idee par toi meme, y a une soluce qui s'appelle wippien et octgn Wink
Bref si tu veux tester tes decks en ligne, je suis dispo sur le chat ou en mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
muetdhiver
Chair à canon
muetdhiver


Age : 42
Localisation : Paris
Messages : 204

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptySam 24 Sep 2011 - 11:59

Je ne suis pas convaincu par le Duc du Changement dans ce jeu, il n'apporte pas une grosse puissance d'attaque ni ne te renforce en défense, je te conseillerais puisque tu joues l'alliance C/O de mettre 2 Lobber Crew qui t'aideront à gérer les jeux développement qui ne jouent qu'une créature, la plus grosse possible, donc oui je parle du Dragon Sylvain.

Face à ce type de jeu, tes dégats directs n'auront que peu d'effet et encore moins les dégats multiples rendus injouables, alors que l'équipage de lance-roc est idéal pour gérer ce type de menace car tu peux le sacrifier après l'avoir poser, y compris en réponse à un renvoi en main joué par l'adversaire.

C'est pour cela que je ne te conseille pas le Seigneur Revenant à la place, bien plus vulnérable à un bounce.

Peux-tu donner ton exemple de main de départ idéale et l'utilisation que tu fais de l'invocation du sang ?

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptySam 24 Sep 2011 - 13:21

Perso, les pillards Ungors et les seigneur minotaures (c'est bien les Centigors eux?), je pense que c'est trop. Le temple se suffit déja pour casser du dév, après si vraiment tu veux casser mass dév, ben... passer en capitale orc c'est mieux je pense ^^

Par contre, je suis pas d'accord sur tout avec Muetdhiver. Ok les Lobber Crew te seront très utiles en début de partie (même après si il te faut tes 2 loyautés pour le Pillage). Justement, pour contrer le dragon sylvain, le Wight Lord est mieux, et si il se fait bouncer, ben c'est tout bénef', tu le rejoues, et tu re-blastes.

Pour les loyautés orcs, si tu joues pas mal dans le royaume, tu peux je pense te permettre de payer la loyauté orc manquante, et jouer les Lobber Crew et retirer une alliance.

Sinon, en relisant la liste d'unités, je trouve que ça t'en fais un peu trop de chères, et tu as donc peu de cartes "boxables" (à part tes soutiens), donc si l'adversaire te contrôle juste un petit peu en début de partie, à mon avis tu pourras pas repartir bien.

Sinon à la place des pillards ungors, les Savage Gors peuvent mettre la pression à l'adversaire (en plus tu joues Burn it Down, donc t'auras au moins 2 dév en BF), et à la place des centigors, mettre les Wight Lord.

Je pense finalement que tu devrais faire "l'impasse" sur un type de contrôle (unités ou supports) et en pète supports, en te forcant à jouer 3 Pillages (donc 2 loyautés orcs), ça peut te bloquer au départ.

Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:04

EDIT Budmilka : RHAA MERDE !!!! Désolé Yamael, j'ai voulu quoter ton post, je me suis gourré, je l'ai édité... Mille pardons Sad Sad


Yamael a écrit:
@Budmilka : Non, les Seigneurs Minotaures, ce sont les Doombull en VO. Ceux qui mettent 4 à une unité dans la zone correspondante quand ils quittent le jeu.
Au temps pour moi. L'effet des Doombull est sympa, mais à moins de chercher à le sacrifier, l'adversaire fera en sorte de le gérer sans y perdre d'unités. J'aurais préconisé pour des départs à plus d'une carte une unité qui coute 2 (Festering Nurgling, certes il bute personne, mais t'as déja assez de snipe pour palier cela).

Citation :
En ce qui concerne les unités "chères", à part Bloodletter, Blood Dragon Knight et donc les Ducs/Wight, toutes les autres coûtent 3- avec 1 Loyauté, donc ça sort vite.
Et l'intérêt est de commencer avec 3/4 unités et Blood Summoning dans la main de départ. Comme ça, tour 2, on se retrouve déjà avec 3 ou 4 unités sur la table. Si il n'y a pas masse gestion en face, ça devient plus compliqué.
Pour moi, une unité qui coute 3 avec une loyauté est chère en début de partie, parce que c'est la seule que tu peux poser tour 1, vu que t'auras pas assez pour poser ton éventuel Village contesté (je considère la malchance de ne pas chopper au moins une exca en main), et si t'as qu'une carte en jeu au début, l'adversaire y verra une opportunité de te la détruire (contre un haut elfe, tu pourras t'en sortir au début).
Pour ton tour 2, il faudrait que tu aies posé 2-3 loyautés tour 1 sans en perdre (vu que Blood Summoning a 3 loyauté), et avec tes unités que je qualifie de "chères", c'est pas évident.

Citation :
Loin de moi l'idée de passer pour un boulet, mais qu'entendez-vous par "boxable" ?
Une carte est "boxable" quand elle peut être jouée seule tour 1 (une unité qui coute 3 et 2 loyautés, même si aidée d'une carte qui coute 0 et 1 loyauté, n'est pas considérée comme boxable pour moi, car condition trop situationnelle).

Citation :
Eventuellement, je peux faire sauter les Alliances et Pillages pour faire l'impasse sur la gestion des supports et ajouter de quoi avoir un effet kisscool. J'avais hésité à intégrer Beguile et/ou des Swarm of Bats pour gérer les unités encore un peu plus et taper plus fort.
Ouaip pour le pète-support, t'as toujours Burn It Down que tu réserves pour les supports bien chiants (Church of Sigmar entre autres). Beguile, ouais pourquoi pas, et Swarm of Bats.. ben ça a deux intérêts :
1) ça te meule, et vaux mieux que ce soit une avantage (par exemple si tu joues mass nécromancie et/ou Reanimator)
2) vu le problème que cela pourra te poser en 1), il faudrait qu'il fasse one-shot, donc de jouer avec Expérience sur la Malepierre (si tenté qu'avec son 1PV il ne se fasse pas sniper contre de la destruction).
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyDim 25 Sep 2011 - 13:36

Désolé donc de l'édit de ton post Yamael, mais y a ma réponse là dedans. Si tu as gardé une copie de ce que tu as tapé, tu peux la poster à la suite.

Désolé encore.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyDim 25 Sep 2011 - 21:10

Pas de soucis pour ça Wink.
L'essentiel de l'idée y est Smile.

Je vais réfléchir à 2/3 petites choses et poster une liste mise à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:17

Du coup, ma liste s'est changée en :

Unités :
3 Sanguinaire
3 Chevalier Dragon de Sang
3 Pillards Ungors
3 Sorcier de Tzeentch
3 Seigneur Minotaure
3 Chiens du Chaos
3 Gor Braillant
3 Nurglings Infectes
2 Seigneur Revenant

Tactiques :
3 Incendiez Tout
3 Invocation du Sang
3 Illusion de Séduction
3 Bombe Pestilentielle
3 Offrande du Sang

Soutiens :
3 Temple Profané
3 Village Contesté
3 Excavation de Malepierre

La partie "orque" a disparu, histoire ne plus se créer de problèmes de Loyauté.
Les Nurglings sont là pour arriver vite et avoir un peu plus de matière au Blood Summoning et réduire encore le coût des potes.
Les Wights à la place des Ducs, ça fait effet kisscool.
Et enfin, Blood Offering, qui permet au cas où, de contrôler la perte des Doombull, Ungors et Wight joués depuis la défausse et bénéficier de leurs effets de départ (ou d'arrivée) au moment voulu.
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyLun 26 Sep 2011 - 11:34

Un jeu Chaos, sans buveur de sang... Ho my god... (en parlant de Khorne bien sur) Laughing

Sinon de mon point de vue :
- Il manque des maraudeurs... Une carte qui donne [Deck] Snipe 1066277136 [Deck] Snipe 1066277136 pour 3, c'est quand même la meilleur carte boxable en Chaos alors pourquoi s'en privé...
- Invocation de sang, je trouve pas ça bien. trop contraignant pour un gain pas si énorme (à mon sens).
- Personnellement je ne fait jamais de deck Chaos sans y inclure 3 seduce by darkness. C'est gratuit et des fois ça sauve la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Yamael
Chair à canon
Yamael


Age : 42
Localisation : Amiens
Messages : 166

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyLun 26 Sep 2011 - 17:12

juzam a écrit:
Un jeu Chaos, sans buveur de sang... Ho my god... (en parlant de Khorne bien sur) Laughing
J'ai été tenté d'en mettre un, en hommage à toi, et je me suis dit que c'était vraiment trop cher ... les considérations économiques ont prit le dessus ... désolé Wink

juzam a écrit:

- Il manque des maraudeurs... Une carte qui donne [Deck] Snipe 1066277136 [Deck] Snipe 1066277136 pour 3, c'est quand même la meilleur carte boxable en Chaos alors pourquoi s'en privé...
On parle bien des Vicious Marauders (les 2/2 pour 3 qui doivent attaquer à tous les tours) ? Si c'est ça, je ne suis pas fan, dans le sens où ils ne servent qu'à taper. Ca manque de polyvalence.

juzam a écrit:

- Invocation de sang, je trouve pas ça bien. trop contraignant pour un gain pas si énorme (à mon sens).
Une fois dans ton Royaume et/ou dans ta ZQ, les Unités ne servent qu'à défendre (on ne parle pas du Pouvoir qu'elles apportent). La philosophie du Chaos (à mon sens en tout cas) n'est pas de se défendre, mais de submerger. Du coup, je trouve plutôt fort de pouvoir jouer des Unités preques, voire totalement, gratuites, histoire de rajouter des menaces à l'adversaire. Si mes propres Unités (en Roy. ou ZQ, hein ...) sont corrompues (du moins dans ce deck), peu importe, donc autant que ça serve à quelque chose.

juzam a écrit:

- Personnellement je ne fait jamais de deck Chaos sans y inclure 3 seduce by darkness. C'est gratuit et des fois ça sauve la vie.
C'est très fort, et j'ai longuement hésité, mais ça ne gère la menace que temporairement, et dans ce deck j'avais besoin de définitif, du coup j'ai préféré Seductive Delusion qui peut gérer 2 Unités (dont une définitivement), malgré le surcoût.
Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyLun 26 Sep 2011 - 18:11

Non ils parlait des savage Marauders (les 2/1 pour 3). certes ça fait un bon accélérateur de départ, mais c'est très fragile contre un jeu destruction.

Pour le reste, c'(est pas mal d'orienter son deck dans un "all-in" avec l'invoc de sang, ça peut faire la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 44
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:14

Les Buveurs de sang sont intéressant quand tu t'enlises contre un nain endurance par exemple : tu lui fait sacrifier des unités, tu sacrifies les tiennes (combo) et tu empêches l'annulation des dégâts ! En plus tu peux le sortir pour pas cher avec l'invocation du sang (concept).

Petit clin d'oeil à Juzam au passage !
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyMar 27 Sep 2011 - 8:58

Budmilka a écrit:
Non ils parlait des savage Marauders (les 2/1 pour 3). certes ça fait un bon accélérateur de départ, mais c'est très fragile contre un jeu destruction.
Je suis d'accord avec toi et avant je ne les jouais pas pour cette raison. Maintenant le méta est de plus en plus agressif et s'ils me permettent simplement de produire 5 au T2, alors déjà je suis content...
Après, c'est vrai qu'ils sont fragile face à un jeu destruction, mais il faut voir qu'à peu pret tout ce que tu peux sortir T1 l'est face à un jeu snipe, donc tant qu'à faire, autant essayer d'avoir le meilleur rendement.


@Yamael :
Pour Seductive Delusion et Seduce by darkness, je n'ai pas fait le choix personnellement, je joue les 2.
Trop de fois j'ai gardé une carte de gestion avec juste les ressources suffisante pour la jouer. Et au tour suivant ton adversaire joue une église de "l'homme au marteau" et on se prend une attaque violent en ne pouvant que regarder. Alors je mets toujours des Seduce by darkness, parce que c'est gratuit... Et dans le cas où on a peu de ressource, c'est bien de pouvoir compter sur une carte pas chère.
Clairement cette carte ne te fera pas gagner, mais elle empêchera que tu perdes.

Pour moi la Phylosophie que tu décris, c'est celle Ork : submergé l'adversaire (dans le jeu comme dans le fluff).
Celle du Chaos pour moi est d'écrasé l'adversaire avec des unités plus puissante (fluff mais dans le jeu, je pense que c'est la meilleure race snipe).

Concernant invocation du sang, dans le principe de jouer cette carte en se moquant de défendre, alors autant la rentabilisé à mort avec un gros thon comme Bubu ou un grand immonde.
Maintenant je ne suis pas le plus apte à optimiser un deck all-in parce que jepréfère avoir un jeu solide quitte à perdre un peu de punch...

Revenir en haut Aller en bas
Budmilka
Comte Électeur de Paris - Seigneur de Guerre 2011 et 2013
Budmilka


Age : 40
Localisation : Créteil (94)
Messages : 3237

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:14

juzam a écrit:
Je suis d'accord avec toi et avant je ne les jouais pas pour cette raison. Maintenant le méta est de plus en plus agressif et s'ils me permettent simplement de produire 5 au T2, alors déjà je suis content...
Après, c'est vrai qu'ils sont fragile face à un jeu destruction, mais il faut voir qu'à peu pret tout ce que tu peux sortir T1 l'est face à un jeu snipe, donc tant qu'à faire, autant essayer d'avoir le meilleur rendement.
Oui, si ils produisent T2, ils auront fait leur boulot, je suis d’accord. Le méta est agressif oui, de là à pouvoir détruire tout ce que tu peux sortir T1, ptet pas quand même : les 1/3 pour 3 résistent très bien aux corsaires, au Quagmire etc. Il tient pas contre Lobber Crew ou Sacrifice de Khaine certes, mais bon ça fait pas des masses.

Citation :
Concernant invocation du sang, dans le principe de jouer cette carte en se moquant de défendre, alors autant la rentabilisé à mort avec un gros thon comme Bubu ou un grand immonde.
Je suis d’accord aussi, mais perso, quitte à choisir un démon majeur, je préfère le Duc du Changement pour sa capa qui te donne une main élargie, c’est comme Mastercard : ça n’a pas de prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
juzam
Roi des Belges 2018 Champion de France 2013 Seigneur de Guerre 2012
juzam


Age : 42
Localisation : Noisiel (77)
Messages : 3342

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:17

Bah disons que pour être agressif, le duc n'est vraiment pas le meilleur...
Si je devais jouer un démon majeur dans mon jeu (en plus des Bubu), alors je jouerais certainement le duc, mais là je ne pense pas qu'il soit essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Shindo
Porte Bannière monté de l'Armée
Shindo


Messages : 1282

[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:50

Les great unclean sont les meilleurs démon à jouer avec l'invocation du sang.

Ca rentre très bien dans le deck puisque tu joues temple profané, note que ça peux te faire une grosse défense si saupoudré de Den of Iniquity

(et il n'y a pas besoin de mettre les den en x3 par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck] Snipe Empty
MessageSujet: Re: [Deck] Snipe   [Deck] Snipe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck] Snipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Automne - Rennes 2012] Deck Chaos weenie snipe, 4e du tournoi.
» [Deck Chaos] Corruption Snipe
» Deck Rune & Snipe - besoin d'avis
» Deck nain kazador/endurence/snipe
» [Deck] [Cat] [Open de Paris 2014] Chaos Corruption & Snipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: L'Ordre et la Destruction :: Le Chaos-
Sauter vers: