Warhammer Invasion JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum non-officiel du jeu de cartes évolutif Warhammer Invasion
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Capitales neutres

Aller en bas 
+3
Supa
iGogol
Marconius
7 participants
AuteurMessage
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:31

Si toi aussi tu aimerais voir un jour un plateau capital pour ton armée préférée, viens en discuter ici. Si nous sommes assez nombreux, peut-être ton rêve se réalisera, si FFG/Edge nous entend.

Je suis personnellement demandeur d'un plateau capital pour les comtes vampires qui est mon armée préférée.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:14

Je pense qu'il faudra encore attendre deux ou trois cycles avant de voir cette possibilité se concrétiser. mais je ne suis pas contre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Supa
Réformé
Supa


Localisation : Liège, Belgique
Messages : 108

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyLun 22 Aoû 2011 - 3:20

Quelle est l'utilité d'une capitale qui ne donne pas de loyauté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.objectif-jeux.be
Lilian
Porte Etendard de l'Unité
Lilian


Age : 46
Localisation : Rueil-Malmaison
Messages : 708

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:25

Supa a écrit:
Quelle est l'utilité d'une capitale qui ne donne pas de loyauté ?
On peut imaginer une capitale qui donne un pouvoir au unité qui ont le mot-clé correspondant.

Par exemple une capitale qui permet de poser sa première unité en réduisant le coût de 1, ou qui donne +1 Capitales neutres 1066277136 ou +1 Capitales neutres 287702277 à ces unités. Ou des trucs plus complexes, du genre +1 Capitales neutres 1066277136 si l'unité est corrompu (j'imagine bien ça pour une capitale Skaven)

J'ai un jeu Skaven où je n'ai que 3 cartes qui ne sont pas neutre, donc je pourrais prendre n'importe quel capitale destruction. Une capitale qui donnerais des bonus pourrais mettre en avant certaines "race" dont on créé pas de paquets autour d'eux comme les Hommes-Lézards, les morts vivant ou les elfes sylvestre...

Maintenant, en discuter sur ce forum, c'est bien jolie mais je suis pas sur que cela fera avancer quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyLun 22 Aoû 2011 - 8:45

Supa a écrit:
Quelle est l'utilité d'une capitale qui ne donne pas de loyauté ?

Il ne faut pas voir une capitale qui ne donne pas de loyauté puisque dans ce cas on s'en fout un peu : les cartes neutres n'en demandent pas ! Mais comme une capitale plus typique de la race neutre jouée par exemple avec certains avantages + ou - inconvénients pour équilibrer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
wanderlei
Estafette
wanderlei


Age : 41
Localisation : eure et loire (28)
Messages : 964

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyJeu 27 Oct 2011 - 7:37

bonjour je ne pense pas que d avoir des capitales neutres soit utile ,pour exemple si tu fais un deck skavs ils sont deja assez fort pour avoir en plus d autres avantages et tu peux deja le faire (plus ou moin) tu prend le chaos comme capitale tu mets que 2 ou 3 carte tacticque utile et tu mets que des skavs non ?????
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyJeu 27 Oct 2011 - 8:57

Ce n'est pas une question d'utilité, c'est plus pour le plaisir de jouer avec la "base/capitale" d'une race que tu aime jouer. Tu peux avoir une capitale neutre qui favorise un peu le mécanisme principal de la race par exemple plutôt que d'avoir une capitale avec une loyauté sans intérêt si tu joues tout neutre.
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyJeu 27 Oct 2011 - 9:06

wanderlei a écrit:
bonjour je ne pense pas que d avoir des capitales neutres soit utile ,pour exemple si tu fais un deck skavs ils sont deja assez fort pour avoir en plus d autres avantages et tu peux deja le faire (plus ou moin) tu prend le chaos comme capitale tu mets que 2 ou 3 carte tacticque utile et tu mets que des skavs non ?????
@ wanderlei : Pourrais-tu soigner la lisibilité de ton texte, car j'avoue que ça pique un peu aux yeux... Je n'arrive pas à voir une seule phrase distincte...
Je rappelle qu'on est sur un forum et que le langage texto est vraiment malvenu...
Merci d'avance, de la part des Administrateurs.


L'idée est de satisfaire aussi les joueurs de Warhammer Fantasy Battle. C'est quand même plus sympa, quand on a l'habitude de jouer des Skavens ou des Hommes Lézards, d'avoir sa propre capitale ! C'est juste une question de "fluff" ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyVen 28 Oct 2011 - 8:44

Ce qui pourrait être sympa c'est d'avoir une carte qui modifie la capitale de façon à mieux jouer des cartes neutres (comme les sensei à L5R). On la mettrai au centre de la capitale dès le début de la partie.

par ex : -2 Capitales neutres 1066277136 en royaume et toutes les cartes skaven coûtent -1.
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:42

Ou directement la capitale Skavens avec 1 seul pouvoir en royaume et une capacité spéciale à voir ...

PS : vive les Lorrains !
Revenir en haut Aller en bas
armakis
Réformé
armakis


Age : 47
Localisation : Vincennes
Messages : 122

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:43

ou pourquoi ne pas changer le nombre de pouvoir en fonction du royaume/quete/bataille ?

genre 2/2/0 pour une race vieillissante (moins de ressource) mais cultivée (plus de pioche)
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:55

Attention avec la pioche, c'est le moteur des jeux de cartes et ça risque d'apporter un avantage trop fort. Mais par exemple :

piocher une carte ou gagner une ressource chaque fois qu'on réanime une unité par nécromancie en Comtes Vampires peut donner un intérêt particulier à jouer plus sur la nécromancie.

Ou encore +1 dégât quand on utilise la sauvagerie en Hommes Lézards

Rétablir une unité par tour en skavens, mais que 2 ressources de départ

Bonus de puissance aux elfes sylvains en fonction du nombre de développement dans la zone.

Et si la capacité parait trop forte, on peut songer à la compenser par une limitation propre à chaque race aussi !
Revenir en haut Aller en bas
iGogol
Comte Électeur de Nantes Seigneur de Guerre 2014
iGogol


Localisation : Montaigu
Messages : 3388

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:44

C'est intéressant tout ça ! Wink
Faudra en causer à FFG ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptySam 29 Oct 2011 - 13:48

J'ai mis le lien sur le forum officiel du site Edge, mais je ne me sens pas d'aller écrire anglais sur le site FFG !
Revenir en haut Aller en bas
Ellyrik
Comte Electeur de Metz
Ellyrik


Age : 44
Localisation : Metz (57)
Messages : 1020

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyDim 30 Oct 2011 - 11:25

Marconius a écrit:

PS : vive les Lorrains !
t'es strasbourgeois et tu jouais à vampire? Moi j'ai arrêté Vtes à la camarilla edition
Revenir en haut Aller en bas
Marconius
Aide de camp
Marconius


Age : 45
Localisation : Toul (54)
Messages : 478

Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres EmptyDim 30 Oct 2011 - 12:42

En fait Nancéen, joueur de VTES jusqu'à la fin et même après ...
Et sinon je travaille à Metz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capitales neutres Empty
MessageSujet: Re: Capitales neutres   Capitales neutres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capitales neutres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ajout de section pour capitales neutres
» Cartes capitales format faction neutres
» capitales régionnales
» Efficacité des decks skaven et autres "factions neutres"
» Cartes neutres ou orques anticontrole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Warhammer Invasion JCE :: Le JCE :: Stratégies, Idées et Discussions-
Sauter vers: